Aller au contenu

monctezuma

Messages recommendés

Initialement, la tour IBM devait avoir 75 étages.

Je crois que ça a été réduit en raison de la limite du Mont-Royal, mais je ne suis pas certain.

 

Habsfan en sait plus que moi sur ce premier projet.

 

tour_ibm.jpg

http://grandquebec.com/upl-files/tour_ibm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

j suis pas mal sur que le 1000 a subit le meme genre d'amputation aussi, si qqun se souvient et peut confirmer j'aimerais bien le savoir. il me semble me rappeler d'une histoire d'investisseurs asiatiques qui avaient ete tres decu d'avoir choisi montreal pour faire des affaires ......

 

compte tenu du fait que ces deux edifices ont leur toit pratiquement sur la limite de hauteur laisse supposer que c'est bien une histoire de limite de hauteur qui les a empecher de pousser plus haut.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, mais en même temps, plusieurs projets ont eu leur limite changée au cours de leur élaboration. ;)

 

Peut-être un seul sujet où on pourrait mettre tous les changements de hauteurs des différentes tours principales de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je crois que la meilleure distinction à faire, comme le propose pedepy est entre une décision du promoteur ou un empêchement.

 

Si c'est une loi, l'OCPM ou les groupes de pression qui empêchent le projet, alors le projet empêché aura son fil ici.

 

Si c'est le promoteur qui modifie son projet, alors c'est le projet lui même qui est modifié tout simplement et l'information demeure dans un seul fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a eu un véritable projet de fait pour 72 étages avec rendu et tout ? Ou seulement des pourparlers avec la Ville qui avaient peu de chances d'aboutir puisqu'on était encore sous le coup du zonage intérimaire en attendant le nouveau Schéma directeur de 1992.

Si on a un véritable projet avorté, on pourrait le mettre ici avec le rendu au début, sinon, c'est un projet réalisé qui a évolué au fil des négociations avec la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...