Aller au contenu

monctezuma

Messages recommendés

  • Réponses 36
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 5 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci pour la trouvaille GDS!

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en 1987-88, la limite de hauteur existait. La plupart des gens dans le milieu savaient qu'elle existait. Alors pourquoi proposer une tour de 78 étages, si tu sais déjà que la ville ne le permettra pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Habsfan a dit :

Merci pour la trouvaille GDS!

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en 1987-88, la limite de hauteur existait. La plupart des gens dans le milieu savaient qu'elle existait. Alors pourquoi proposer une tour de 78 étages, si tu sais déjà que la ville ne le permettra pas?

Vite de même je dirais... pour avoir de la pub gratuite?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Habsfan a dit :

Bon point, mais quand même, je ne crois pas que c'est juste ça!

Jean Doré était le maire de Montréal à cette époque. Il avait mis en place un plan directeur pour le centre-ville au début de son mandat vers 1987 et a fait adopter le premier plan d'urbanisme de Montréal pour le 350ième de Montréal en 1992. Probablement que Marathon a voulu influencer au max les travaux de la ville en faisant miroiter qu'une tour de 78 étages serait construite dans ces années-là. Je crois qu'ils n'ont fait que "s'essayer" en voyant que la ville était en transformation urbanistique et en pleine définition de sa vision du centre-ville et autres quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...