Aller au contenu

Messages recommendés

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 67
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si oui, IluvMTL, ce serait fantastique, et présagerait des futures hausses de maximums de hauteur/densité du moins à l'est du c-v! (Lire: redéveloppement du secteur Radio-Canada)

 

Toutefois, ça ne veut pas dire que si des promoteurs ont acheté des terrains, ils seront tenus de bâtir à cette hauteur, puisque les PPU ou plans directeurs d'urbanisme général ou d'arrondissement ne prévoient pas de hauteurs minimales spécifiques (hormis 3-2-4 étages dans des quartiers résidentiels prédominés par des duplex, triplex ou multiplex). Et de plus, il est malheureusement très rare que des projets dessinés par l'architecte Michelange Panzini ne sortent de terre, ce qui ne regarde pas bien pour l'instant... À moins que quelqu'un ne vienne me contredire? (Nouvelles positives sur ce projet, quelqu'un, s.v.p.!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la proposition d'un nouveau projet pour ce terrain. Nous allons connaître les intentions de la Ville très bientôt. En passant, lors des consultations, la Ville avait mentionné qu'une partie de ce terrain a été vendu (la partie de la SAQ si ma mémoire est bonne).

 

Dans les prochaines semaines, le projet de PPU fera l’objet d’une révision par l'arrondissement avant d’être adopté par le conseil municipal dans sa version finale à l'automne.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,79383687&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de cadastre -

http://www.ocpm.qc.ca/sites/default/files/pdf/P07/12.pdf

 

Ci-haut le plan de cadastre que j'ai trouvé dans les documents sur le site de l'OCPM (consultations sur Porte Sainte-Marie en 2003).

http://www.ocpm.qc.ca/consultations-publiques/porte-sainte-marie

 

Peut-on trouver le (ou les) proprio(s) de ces terrains ? Je suis curieux de voir si le SAQ a vraiment vendu leur terrain et à qui.

Je n'arrive pas à comprendre comment faire une recherche avec le numéro de cadastre sur le lien du rôle d'évaluation.

http://evalweb.ville.montreal.qc.ca/Role2011actualise/recherche.asp

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une recherche demain sur ces lots, j'ai acces a Infolot et au registre foncier. Je vous reviens avec ca!

 

Merci JeffB!

 

Je me demande combien de proprios partagent ce gros site maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait ma petite recherche et le propriétaire du lot 1 424 733 est 'Les nouveaux ensembles urbains limitée'. Il est inscrit au registre foncier en avril 2011 qu'il y ait eu un avis de réserve pour fins publiques avec l'expropriant étant La ville de Montréal et l'exproprié le propriétaire actuel. Alors d'ici quelques temps la ville serait propriétaire de ce lot. C'est ce que j'ai cru comprendre.

 

Le lot 1 424 734 n'existe plus, il y a un remplacement cadastral. Le propriétaire est toujours la SAQ. Il y a maintenant un nouveau lot juste a droite ou était la continuité du lot du blvd René-Lévesque. Le lot appartient maintenant au MTQ.

 

Alors dans tout ce terrain, il y a 3 proprios, SAQ, MTQ et 'Les nouveaux ensembles urbains limitée'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, JeffB!

 

Quant au groupe 'Les nouveaux ensembles urbains limitée', il était là en 2003 comme promotteur avec la SAQ pour Porte Sainte-Marie.

 

Voici un texte qui fait ce mention dans le rapport final de l'OCPM http://www.ocpm.qc.ca/sites/default/files/rapports/rapport_porte_sainte_marie.pdf de cet époque.

 

 

L’Office de consultation publique de Montréal a reçu le mandat de consulter les citoyens sur deux projets de règlement visant l’arrondissement de Ville-Marie qui souhaite permettre la construction d’un complexe résidentiel et commercial de bureaux dont les promoteurs sont l’entreprise « Les nouveaux ensembles urbains Ltée » (NEUL) et la Société des Alcools du Québec (SAQ). Le projet est prévu dans le quadrilatère vacant formé par les artères suivantes : le boulevard René-Lévesque, l’avenue De Lorimier et les rues Sainte-Catherine et Parthenais.

 

Alors la Ville veut les exproprier et devenir propriétaire de ce lot? Étrange, non. Dans le PPU pour le Quartier Sainte-Marie, elle voulait densifier ce site, mais elle va le développer elle-même? C'est la majeur partie de l’îlot! Je me doute que c'est pour construire un parc...

 

Quant à la SAQ, lors de la consultation public du PPU Sainte-Marie en juin passé, la Ville avait peut-être mentionnée que le SAQ n'était plus interessé avec l'agrandissement de leur locaux...encore je ne suis certain.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait ma petite recherche et le propriétaire du lot 1 424 733 est 'Les nouveaux ensembles urbains limitée'. Il est inscrit au registre foncier en avril 2011 qu'il y ait eu un avis de réserve pour fins publiques avec l'expropriant étant La ville de Montréal et l'exproprié le propriétaire actuel. Alors d'ici quelques temps la ville serait propriétaire de ce lot. C'est ce que j'ai cru comprendre.

 

Le lot 1 424 734 n'existe plus, il y a un remplacement cadastral. Le propriétaire est toujours la SAQ. Il y a maintenant un nouveau lot juste a droite ou était la continuité du lot du blvd René-Lévesque. Le lot appartient maintenant au MTQ.

 

Alors dans tout ce terrain, il y a 3 proprios, SAQ, MTQ et 'Les nouveaux ensembles urbains limitée'!

 

 

J'ai trouvé ceci dans l'ordre du jour de la Séance ordinaire du comité exécutif du mercredi 2 mars 2011

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CE/CE_ODJ_ORDI_2011-03-02_09h00_FR.pdf

 

CG Développement et des opérations , Direction des transports - 1105183001

Décréter l'imposition d'une réserve foncière à des fins de voie publique sur une partie du lot 1 424 733 du cadastre du Québec, situé en front nord sur le boulevard René-Lévesque Est, à l'est de la rue DeLorimier.

Administration - Adhésion / Cotisation

 

Peut-être la Ville veut assurer la création d'une ou deux rues publics qui traversent ce lot.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...