Aller au contenu

Messages recommendés

Localisation: Quadrilatère formé des rues Sainte-Catherine, Parthenais, René Lévesque et De Lorimier)

Étage: non déterminé

Nombre d'appartement: 900

 

Projet datant de 2004 à suivre

 

Visitez le site de Panzini pour des images du projet.

 

http://www.panzini.com/

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il existe déjà un fil dans la section "annulé", la journaliste de Mon Toit aurait dû visiter notre site web ;)

 

Disons que des nimbys ont chialés trop fort et le projet à été abandonné...

 

Malek, je ne trouve pas le projet dans la section annulé du forum.

 

Je crois que ça date de SSP...

 

J'ai vu sur le site web de Panzini que de nouveaux rendus sont disponibles pour le projet.

 

Peut-être auront nous une surprise sous peu ?

 

EDIT : je me souviens maintenant, c'est ce projet qui avait été annulé à cause que les tours étaient plus hautes que le tablier du pont J-C...

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je me souviens maintenant, c'est ce projet qui avait été annulé à cause que les tours étaient plus hautes que le tablier du pont J-C...

 

Oui c'est ça... Je ne comprends pas. Je trouve pas le fil! Et je suis sûr qu'il a été ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un projet d'envergure est tombe a l'eau pour preserver la vue du ... pont jacques-cartier ?!2

 

premiere fois que je l'entends celle la ...

 

C'étais pas juste ça, les organismes sociaux voulaient une part importante d'habitations à prix modique, des logements sociaux, communautaires et une certification LEED. Tous des coûts qui viennent diminuer la rentabilité du projet et qui poussent le promoteur ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à défaut d'avoir un thread dans la section annulé pour ce projet, celui-ci vas y être déplacé. Selon le texte de La Presse, le projet serait sans vie depuis 2004.

 

On aura toujours le site de Panzini pour voir les images du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ce no-man's-land post-industriel des abords du pont se relèverait justement de ses cendres si l'arrondissement osait accepter autre chose que du 4-5-6 étages, comme ça semble être le cas avec les nouvelles habitations sur Parthenais, non? De facture contemporaine, plutôt originales et jolies, d'ailleurs.

 

Le pont Jacques-Cartier est tout de même la porte est du centre-ville, non!? Et il aurait l'air à la fois moins monolithique et chétif si d'autres édifices s'élevaient jusqu'à au moins assez près de son tablier. En attendant j'irai zieuter les images du site, en souhaitant qu'elles ne soient pas disparues depuis le dernier post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'image du projet. Merdre! j'aurais aimé au moins voir ce qu'on va manquer...

 

Mais l'édifice de Télé-Québec et le QG de la SQ dépassent amplement le tablier du pont depuis des décennies, ainsi que Blu-rivage et au moins 9 autres édifices du secteur du métro Longueuil. Alors c'est quoi cette nouvelle règle de tablier du pont, ça date de quand? C'est M. Bumbaru qui a fait voter ça? :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'image du projet. Merdre! j'aurais aimé au moins voir ce qu'on va manquer...

 

Mais l'édifice de Télé-Québec et le QG de la SQ dépassent amplement le tablier du pont depuis des décennies, ainsi que Blu-rivage et au moins 9 autres édifices du secteur du métro Longueuil. Alors c'est quoi cette nouvelle règle de tablier du pont, ça date de quand? C'est M. Bumbaru qui a fait voter ça? :thumbsdown:

 

Regardez ce lien du site de l'OCPM. Il y a plein de documents avec images...

 

Porte Sainte-Marie

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Animation - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire

 

Porte Sainte-Marie - 4 - Documentation additionnelle

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Documents - admin - 31 mai 2010 - 1 commentaire

 

Porte Sainte-Marie - 6 - Mémoires sans présentation orale

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Documents - admin - 31 mai 2010 - 1 commentaire

 

Consultation publique sur le projet de développement « Porte Sainte-Marie »

... résidentiel et commercial « Porte Sainte-Marie », déposé à la Ville de Montréal ... des Alcools du Québec (SAQ). Le projet de la Porte Sainte-Marie est projeté dans le quadrilatère ...

 

Communiqués - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire

 

Rappel de consultation publique sur le projet de développement « Porte Sainte-Marie »

... résidentiel et commercial « Porte Sainte-Marie », déposé à la Ville de Montréal ... du Québec (SAQ). Le développement de la Porte Sainte-Marie est projeté dans le quadrilatère ...

 

Communiqués - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire

 

Porte Sainte-Marie - 5 - Mémoires avec présentation orale

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Documents - admin - 31 mai 2010 - 1 commentaire

 

Projet de développement « Porte Sainte-Marie » : l'Office de consulation publique reçoit les commentaires des citoyens

... résidentiel et commercial « Porte Sainte-Marie », déposé à la Ville de Montréal ... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Communiqués - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire

 

Porte Sainte-Marie - 3 - Documentation déposée par le promoteur

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Documents - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire

 

Porte Sainte-Marie - 2 - Documentation déposée par l'arrondissement

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Documents - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire

 

Porte Sainte-Marie - 1 - Mandat

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Documents - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire

 

 

Horaire - 8 décembre 2003 - Porte Sainte-Marie

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie Horaire ...

 

Horaires - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire - 0 fichier attaché

 

Horaire - 24 novembre 2003 - Porte Sainte-Marie

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie Horaire ...

 

Horaires - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire - 0 fichier attaché

 

Projet de développement « Porte Sainte-Marie » : l'OCPM estime que le projet devra être revu en profondeur

... Consultation publique: Porte Sainte-Marie ...

 

Communiqués - admin - 28 mai 2010 - 1 commentaire

 

Plan d'urbanisme - 5 - Réponses de la Ville de Montréal aux questions de la commission

... qu'un des chantiers du Sommet de Montréal porte sur l'accessibilité universelle. Nous joignons le bilan 2003-2004 ... sociale dans l'ancienne Ville-Saint-Pierre, le quartier Sainte-Marie et le Sud-Ouest ? La Direction du développement ...

 

Documents - admin - 15 mai 2010 - 1 commentaire

 

Communiqués 2003

... Projet de développement « Porte Sainte-Marie » : l'Office de consulation publique reçoit les ...

 

Panel - admin - 18 avril 2010 - 1 commentaire

 

Communiqués 2004

... Projet de développement « Porte Sainte-Marie » : l'OCPM estime que le projet devra être revu en ...

 

Panel - admin - 18 avril 2010 - 1 commentaire

 

Consultations publiques

... Porte Sainte-Marie Arrondissement de ...

 

Panel - admin - 2 avril 2010 - 1 commentaire

 

Communiqués

... Projet de développement « Porte Sainte-Marie » : l'OCPM estime que le projet devra être revu en ...

 

 

 

http://www.ocpm.qc.ca/search/node/porte%20sainte-marie

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...