Aller au contenu

Hydro-Québec / rénovations et agrandissement ~ 40 étages (1986)


mtl_yul

Messages recommendés

Hydro Quebec 1986 annonce l'agrandissement de son siège social sur le quadrilatère au complet.

- Le projet inclus un jardin exotique tropical sous un dome de verre (immédiatement derrière le bâtiment)

- et la rénovation de tout les bâtiments sur le Boul. St-Laurent incluant le Monument National et le TNM. Créant ainsi un centre de la culture.

- La ruelle derrière le boul. St-Laurent sera aussi couverte d'un toit vitré - on peu voir l'entrée a coté du bâtiment.

- et sur Ste-Cath un bloc en verre (le verre était a la mode!) pour y loger un centre commercial.

Le projet était supposé d'ouvrir en 1989.

La récession a pris - le gouvernements a changé - les proprios des taudis sur le Boul. St-Laurent on crier qu'il voulait BEAUCOUP d'argent - ou bien qu'il ne voulait pas se départir de leurs immeubles.

 

 

3 images.

 

 

 

 

 

Rénovation Hydro-Quebec - 1986

 

hyrdo1986.jpg

 

 

Rénovation Hydro-Quebec - 1986

 

QC19860037P004E1PDGD004111615H01.jpg

 

QC19860037P004E1PDGD004111615H00.jpg

Modifié par monctezuma
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai corrigé ça!

 

J'aimerais bien ca que ca se fasse!

 

T'as une idée du prix que ca allait couter ?

 

Merci,

Non - l'article que j'avais - publié dans le magazine FORCES 1986 (publication d'Hydro Quebec) n'en parle pas. Projet en associé avec le Fonds FIC Inc., filiale immobiliere du groupe financier La Laurentienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord.

mais peu être que cela aurais fais comme le siege social de Loto Quebec qui a la même époque a été construite.

Je trouve le style d'architecture qui est a la mode en ce moment n'est qu'une vesion plus moderne que le style post-moderniste du siege social d'hydro.

Remplace les panneau vert par de lamelles de verre givré et sa fini par ressemblé a la beaucoup de stock en construction. Et malheureusement - cela vieilli mal.

Moi j'aimerais beaucoup voir des bâtiment ou les étages pres du sol - pres des gens - emprunte une architecture plus humaine - architecture classique (les grecs et romains n'était pas fous) et qu'il en sort une tour moderne.

Genre Maison Alcan. Au niveau de la rue - tres interessant pour l'humain - diversité, décoration, ouverture multiples. Comparez cela avec la majorité des gratte-ciel: froid, venteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait été une nette amélioration par rapport au siege social actuel, mais selon l'image, ca semble qqc qui aurait mal vieilli egalement.

 

Mais bon, j'aime mieux voir Hydro pomper des milliards dans des barrages générateurs de revenus plutot que dans un siege social renové sans avoir un aspect pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est sûr qu'il aurait été plus beau, mais je trouve ça laite pareil, personnellement. Ça fait justement très années 80. Un immeuble que j'aurais vu à Houston ou Los Angeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...