Aller au contenu

Condos Vue (phases 3 à 6) - 10 à 12 étages


DicAnn's

Messages recommendés

C'est approuvé par la ville de Montréal ces affaires là?

 

Malheureusement la Ville (ou l'arrondissement) n'a pas le pouvoir d'imposer un style particulier. Si le promoteur respecte la réglementation, il a toute la latitude voulue pour imposer ses choix. Ce serait à la clientèle d'être plus exigeante et aussi peut-être le voisinage? Mais cela non plus n'est pas évident.

 

On l'a d'ailleurs dit souvent sur le forum: il n'y a pas de véritable culture du beau, implantée profondément à Montréal. La population accepte facilement n'importe quoi, parce que justement elle ne se sent pas directement concernée. Il y a donc une certaine éducation à faire de ce côté là, mais qui la fera? Ironiquement le Centre Canadien d'Architecture a pignon sur rue dans la métropole, mais sa mission ne déborde pas dans la rue et c'est bien dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, est-ce que je suis le seul à trouver que l'immeuble avec du vert dessus est différents et pas mal mieux que les autres affaires boring construites dans les alentours et ailleurs en ville ? Enfin on a une forme différente et un changement de style, que juste des alternances de briques et des balcons en verre. Pour une fois qu'il y a des grandes fenêtres et un peu de couleur faudrait en profiter !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, est-ce que je suis le seul à trouver que l'immeuble avec du vert dessus est différents et pas mal mieux que les autres affaires boring construites dans les alentours et ailleurs en ville ? Enfin on a une forme différente et un changement de style, que juste des alternances de briques et des balcons en verre. Pour une fois qu'il y a des grandes fenêtres et un peu de couleur faudrait en profiter !

 

 

Moi aussi je le trouve bien ce projet, il est différent et honnêtement beaucoup mieux que certains projets dans Griffintown et les projets d 'édifices nains sur Crescent , Bishop etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'angle. Avec de meilleurs matériaux, je ne me soucierais pas tant du design. Mais si je dois être honnête c'est tout son environnement urbain qui l'empêche d'avoir un minimum d'allure. Coincé entre une zone commerciale et une voie rapide, je connais peu d'immeubles qui pourraient être séduisants. On met le même bâtiment dans un environnement plus dynamique, cellules commerciales en RDC et surtout d'autres rc+12 tout autour afin qu'il se noie dans une masse plus homogène, pourquoi pas exacerber un peu l'effet ludique et modulable de son design et là je suis sûr qu'il passerait très bien.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les dernières phases de Rouge paraissent nettement mieux dans le paysage (à mon avis).

Tout de même surprenant de voir l'engouement pour cet immeuble. Tant mieux! Je croyais vraiment qu'il y avait un culte du verre sur ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

Condos Vue

condos vue.jpg

Citation

Nom: Condos Vue
Hauteur en étages: 10 à 12
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur:
Architecte: Geiger Huot
Entrepreneur général:
Emplacement: Dans le Triangle
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet: http://vuealouer.com/
Lien webcam:
Autres informations:
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:

Vidéo promotionnelle: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...