Aller au contenu

Messages recommendés

international _05.08.09

Allemagne: le mur d'un musée prend vie

 

555 KUBIK | facade projection | from urbanscreen on Vimeo.

 

Les projections sur bâtiment sont de plus en plus nombreuses et impressionnantes; ici, une animation donne vie à la façade du musée Kunsthalle à Hambourg.

 

Réalisée par le studio Urbanscreen, en collaboration avec le designer graphique Daniel Rossa, elle joue avec l'architecture et la géométrie. Elle répond à l'énoncé "How it would be, if a house was dreaming".

 

Pour plus d'info sur le concept, cliquez ici.

 

 

- Mélanie Rudel-Tessier - Grafika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Wow, quelle originalité !

 

Je ne connaissais pas du tout ce genre de ''festival'' et encore moins ''Playmind'' mais je dois avouer que cela m'attire beaucoup car j'aime bien voir ce genre de création projeté sur le mur de certains édifices. Une autre facon de voir le cinéma moderne et alternatif toute en fusion avec l'architecture de la ville.

 

Désormais je porterai attention. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=2dAxclMJjzA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=2dAxclMJjzA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hyper: Je suis totalement d'accord avec ce genre de projections qui contribuent de manière originale à l'animation de la ville. Une vitrine de plus pour diffuser de la création en développant un nouveau médium super convivial.

 

Effectivement l'immense mur aveugle du Palais de Justice prendrait vie en devenant un formidable écran géant. On pourrait même créer un concours d'animation murale qui deviendrait un événement culturel couru autant de la part des artistes que des spectateurs.

 

Beaucoup de potentiel dans cet ère du multimédia qui a l'avantage d'offrir des idées de génie tout en stimulant positivement l'imagination populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...