Aller au contenu

Messages recommendés

Vous est-il déjà arrivé de changer de carrière subitement? d'un domaine très différent d'un autre?

 

Je quitte la finance , et je m'en vais dans la garde côtière.

Sans blague !

3 ans à Sydney en Nouvelle-Écosse.

 

Je n'aime vraiment pas mon domaine actuel et je veux quelque chose qui bouge plus.

 

Je réalise que beaucoup de gens n'aiment pas leur emploi, mais hésitent beaucoup car ils ont peur de perdre leur confort ou leur sécurité ( et c'est compréhensible)

 

C'est une grosse décision lourde de conséquences....

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous est-il déjà arrivé de changer de carrière subitement? d'un domaine très différent d'un autre?

 

Je quitte la finance , et je m'en vais dans la garde côtière.

Sans blague !

3 ans à Sydney en Nouvelle-Écosse.

 

Je n'aime vraiment pas mon domaine actuel et je veux quelque chose qui bouge plus.

 

Je réalise que beaucoup de gens n'aiment pas leur emploi, mais hésitent beaucoup car ils ont peur de perdre leur confort ou leur sécurité ( et c'est compréhensible)

 

C'est une grosse décision lourde de conséquences....

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pourquoi pas! C'est une expérience différente. Dans le pire des cas, tu as toujours tes compétences actuelles et tu auras acquis en plus de nouvelles expériences. Dans le meilleur des cas, tu aura une nouvelle carrière qui t'interessera davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mec et bonne chance!!

 

Je suis ambivalent sur les TI, d'un côté j'aime pas ça et je veux déguerpir, de l'autre je me dis que plusieurs autres domaines sont beaucoup plus difficiles. Je regarde du côté d'un MBA dans les 5 prochaines années pour m'éloigner le plus possible de la technique :-p

 

P.S.:Un collègue de travail était en infographie et à quitté pour les services de douanes, il est posté au Port de Montréal et adore ça en plus de faire beaucoup plus de cash. Il ne regrette pas du tout son choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jobs maritime/ ou reliés au transport sont généralement bien payées.

 

Dans la garde côtière, le salaire de base d'un officier qui vient de graduer au collège de la garde côtière est d'environ 60,000$.

un capitaine qui a environ 5 ans d'expérience fait environ le double.

 

Un capitaine commercial sur la voie maritime fait dans les 200,000$.

 

C'est difficile de faire un tel salaire dans une job de bureau!

 

 

Je regarde les autres gens qui travaillent avec moi, en actuariat, et wow, la majorité ont l'air de détester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 200k c'est vraiment pas évident dans une job de bureau. J'ai entendu parler de contracteurs en informatique qui font cet argent, mais ce n'est pas des jobs permanentes.

 

Mais pour l'actuariat, tu me surprends, je croyais qu'après avoir passé quelques examens pour monter de niveau tu pouvais t'approcher des 200k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jobs maritime/ ou reliés au transport sont généralement bien payées.

 

Dans la garde côtière, le salaire de base d'un officier qui vient de graduer au collège de la garde côtière est d'environ 60,000$.

un capitaine qui a environ 5 ans d'expérience fait environ le double.

 

Un capitaine commercial sur la voie maritime fait dans les 200,000$.

 

C'est difficile de faire un tel salaire dans une job de bureau!

 

 

Je regarde les autres gens qui travaillent avec moi, en actuariat, et wow, la majorité ont l'air de détester ça.

 

Est-ce que ta decision est surtout une decision financiere ou parce que tu trouves ca vraiment plate ce que tu fais presentemment?

 

Parce que meme si tu arrivais a faire $200,000 comme capitaine, si tu n'aimes pas plus ca a la fin, l'argent ne sera pas suffisant.

On passe sa vie a la gagner comme disait l'autre. C'est mieux d'etre un peu l'fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...