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Nom: Tour Deloitte

Hauteur en étages: 26

Hauteur en mètres: 135

Coût du projet: 100 000 000,00$

 

Promoteur: Cadillac Fairview

Architecte: KPF et Groupe IBI DAA

Entrepreneur général: PCL Constructors / Construction C.A.L.

Emplacement: http://www.mtlurb.com/forums/attachment.php?attachmentid=4423&d=1340458961

 

Début de construction: Octobre 2012

Fin de construction: Juin 2015

 

Site internet: http://latourdeloitte.ca/

 

Lien webcam:

 

Autres informations:

 

* Louée à 70.3% (septembre 2013)

* 48 000m2 (514 000p2) de superficie de bureaux

* Édifice LEED platine

* Le locataire principal sera la firme Deloitte pour 160 000p2

* Rio Tinto Alcan sera locataire des étages 18 à 26

* Signature, 32-foot-high lobby facing the historic Windsor Court

* Outdoor courtyard with a skating rink, public seating and park area qui sera nommé "Cour Rio Tinto Alcan"

* Bush shed (a heritage-designated remnant of Windsor Station's original rail platforms) will be incorporated into the window line of the courtyard-level lobby

* 135 mètres

 

Rumeurs:

 

Aperçu du projet:

 

del.jpg

 

9 autres images: http://mtlurb.com/forums/showthread.php?p=146231#post146231

 

Vidéo promotionnelle:

Modifié par SkahHigh

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yes and no, but this will also mean that some vacant and underperforming buildings/lots will be sold to people who want to develop them, not like the CP who just lay them there underused.

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Images

 

cf.jpg

 

Sanstitre-1.png

 

Posté par Lefcoaster sur SSP

Tour de bureau de 27 étages, 133 mètres

 

ps2e.png

 

ps3l.png

 

ps4q.png

 

ps5o.png

 

Small pic, but I figured I might as well share it anyways

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10864

 

Le petit preview du PDF:

 

8327598_179x239.png

 

(edit: arrg encore devancé d'une minute par MartinMtl! Je vais te laisser mettre les images :P)

 

La base sera très impressionnante!!!

 

windsor.png

Modifié par monctezuma

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Habs owner buys Windsor Station

Thu, 2008-01-10 06:10.

Richard Deschamps

CJAD news has learned Canadiens owner George Gillett has purchased historic Windsor Station.

There's no word on the purchase price, or what he plans to do with it.

 

Windsor Station served as the city's main train station until the late 1970s, when Central Station took over. It continued to serve as a commuter train terminal, until the Bell Centre was built in the 1990s. It was then replaced by what's now known as the Lucien L'Allier station.

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CJAD news has learned Canadiens owner George Gillett has purchased historic Windsor Station.

There's no word on the purchase price, or what he plans to do with it.

 

Son of a bitch!!!:yikes: I wonder what Uncle George will do with Windsor Station?

 

This might not be a bad thing!

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I think that George Jr. and GEG in general have had a positive impact on the city of Montreal. In that respect, whatever Gillett decides to do with Windsor Station will most likely be good news.

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I think that George Jr. and GEG in general have had a positive impact on the city of Montreal. In that respect, whatever Gillett decides to do with Windsor Station will most likely be good news.

 

I agree...I just hope that the Nimby's won't come out in full force to hinder his plans!

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    • Par plavic
      Hello all, 
      Bonjour, 
      I am hosting this free tour on Tuesday at 1:45pm, the event is here: https://www.facebook.com/events/381249682329367/
      Be sure to follow my Facebook page, as I will host many more tours: https://www.facebook.com/vicsmtltours/
      Come all! I'd love to meet all of you!
      Venez meme si vous etes francophones! Je parlerai les deux langues.
    • Par IluvMTL
      CONTEXTE
      Une demande de projet particulier (3000675191) a été déposée afin d’autoriser la
      démolition d’un bâtiment commercial de 5 étages, situé aux 1953-1961, rue Sainte-
      Catherine Ouest, et la construction d’un bâtiment résidentiel et commercial de 4 étages
      avec 10 étages en surhauteur. Ce projet déroge à certaines dispositions du Règlement
      d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282). Ces dérogations peuvent être
      autorisées par le conseil d'arrondissement en vertu du Règlement sur les projets particuliers
      de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (CA-24-011).
      DÉCISION(S) ANTÉRIEURE(S)
      S. O.
       
      DESCRIPTION
      L'immeuble visé, situé sur le lot 1 064 568 du cadastre du Québec, est un bâtiment
      construit en 1943, à des fins commerciales, présentement occupé par une épicerie et un
      concessionnaire automobile, dont l’usage « véhicules automobiles : réparation, entretien »
      est en droits acquis. L’emplacement est situé au coeur du Quartier des grands jardins et il
      occupe la totalité de la tête d’îlot bordé par les rues du Fort, Sainte-Catherine Ouest et
      Towers ainsi que de la ruelle de service parallèle à Sainte-Catherine.
       
       
      Le programme
      La demande vise à autoriser la démolition du bâtiment commercial existant de 5 étages et
      la construction d’un bâtiment résidentiel et commercial de 4 étages (basilaire) et de 10
      étages supplémentaires en retrait (surhauteur), le tout d’une hauteur totale inférieure à 45
      m hors tout, avec 3 niveaux de sous-sol.
      Le programme comprend un établissement commercial, un concessionnaire automobile, qui
      serait accessible directement à partir de la rue Sainte-Catherine. Le rez-de-chaussée et
      l’étage immédiatement au-dessus abriteraient les espaces d’exposition, de vente de
      véhicules, bureaux, etc., usage « véhicules automobiles : location, vente », alors que le 1er
      sous-sol abriterait les unités de stationnement dédiées au commerce et l’aire de
      manutention des véhicules, le 2e sous-sol, un atelier de mécanique et le 3e sous-sol,
      l’entreposage, usages « véhicules automobiles : location, vente » et « véhicules
      automobiles : réparation, entretien ».
      Les étages supérieurs seraient occupés à des fins résidentielles. Une aire de stationnement
      hors sol les desserts aux étages 3 et 4, jouxtant des logements qui bordent la totalité du
      frontage du basilaire sur la rue Sainte-Catherine ainsi que sur une partie du frontage des
      rues du Fort et Towers. Aux étages 5 à 14, les logements sont implantés en retrait au sein
      d’une tour.
       
      Paramètres réglementaires
      La proposition déroge à certaines dispositions du Règlement d’urbanisme, à savoir
      notamment :
      · surhauteur maximale permise par l’article 34;
      · usages prescrits par l’article 134;
      · superficie maximale d’un usage spécifique de la famille commerce prévue à l’article
      172;
      · superficie maximale d’un usage à un niveau inférieur au rez-de-chaussée prévue à
      l’article 232;
      · unité de chargement exigée par l’article 582.
      La densité maximale prescrite est de 6. En vertu des dispositions de l’article 47, l’ensemble
      de la superficie de plancher d’un commerce directement accessible de la rue Sainte-
      Catherine, entre les avenues Atwater et Papineau est exclue du calcul de la superficie de
      plancher d’un bâtiment aux fins de la densité. La superficie de plancher totale du
      concessionnaire automobile est donc entière exclue du calcul (du 3e sous-sol au 2e étage),
      cet établissement étant directement accessible de la rue Sainte-Catherine.
      À noter qu’après l’adoption prochaine d’un règlement modifiant le Règlement d’urbanisme,
      la surhauteur de 45 m sollicitée sera autorisée par l’article 34, l’article 172 deviendra 174 et
      l’article 232, le 230, en maintenant les exigences respectives. Quant à la catégorie d’usages
      prescrite, celle-ci passera de C.4C à M.7C, ce qui maintiendra de plein droit l’usage «
      véhicules automobiles : location, vente » au rez-de-chaussée et à l’étage.
      L’emplacement est situé dans un secteur significatif à critères (AA) qui deviendra l’unité de
      paysage Artère commerciale (AC).
      Le Plan d’urbanisme prévoit une limite de hauteur de 45 m, une densité de 6 et une
      affectation du sol « Secteur mixte ».
       
      JUSTIFICATION
      Une démarche de recevabilité de démolition a permis de conclure au faible intérêt
      patrimonial du bâtiment actuel et qu’en conséquence, la démolition du bâtiment peut être
      autorisée avec un projet de remplacement de qualité.
      Le projet est pleinement compatible avec la trame urbaine et commerciale de la rue Sainte-
      Catherine où la mixité des fonctions résidentielles et commerciales est souhaitée.
      L’implantation du concessionnaire automobile aux deux premiers étages et aux trois soussols
      permettra de regrouper sur un seul site les activités de cet établissement, en déplaçant
      en sous-sol les activités de mécanique automobile, alors que la salle d’exposition du rez-dechaussée
      contribuera à l’animation de la rue. L’absence d’unité de chargement est en lien
      avec le produit offert sur place, des véhicules automobiles, dont la livraison ou la
      manutention ne s’effectue pas à partir du type d’unité prévue par la réglementation.
      L’ajout de logements aux étages supérieurs permet de consolider la fonction résidentielle au
      coeur de ce milieu de vie existant. Cette densification aux abords de la rue Sainte-Catherine
      était au coeur de la stratégie de consolidation urbaine prévue au Programme particulier
      d’urbanisme du Quartier des grands jardins.
    • Par IluvMTL
      Nom: Le Roccabella
      Hauteur en étages: 40, 40
      Hauteur en mètres: 147, 147
      Coût du projet: 117 000 000,00$
      Promoteur: MC Finance
      Architecte: Béïque, Legault, Thuot Architectes
      Entrepreneur général: Magil Construction
      Emplacement:
      Début de construction: Printemps 2013
      Fin de construction: Mars 2018
      Site internet: http://roccabella.ca/
      Lien webcam: http://www.magil.com/roccabella.php
      Autres informations: 5 étages de stationnement souterrain, 298 condos pour la tour est, 50 000 pieds carrés d'espaces commerciaux sur 2 étages (basilaire), tour est : 80% vendu septembre 2014, le revêtement du basilaire sera en pierres nobles, les hautes tours auront des murs-rideaux, le basilaire sera construit en entier avec la tour est, la tour ouest sera mise en marché ultérieurement et sera construite sur le basilaire déjà construit
      Rumeurs:
      Aperçu artistique du projet: 

      Maquette:
      Autres images:
      Vidéo promotionnelle:
    • Par MtlMan
      [ATTACH]30458[/ATTACH][ATTACH]30459[/ATTACH]
    • Par monctezuma
      Nom: Place University-St-Jacques
      Hauteur en étages: 19, 30
      Hauteur en mètres:
      Coût du projet:
      Promoteur: Magil Laurentienne et Desjardins Sécurité financière
      Architecte:
      Entrepreneur général:
      Emplacement:
      Début de construction:
      Fin de construction:
      Site internet: http://www.magil-laurentienne.com/fr/place-university-st-jacques
      Lien webcam:
      Autres informations:
      * 342 000 pieds carrés pour la tour 1
      * Ce projet est situé à l'ouest du projet Univers condo, sur le même quadrilatère
      * L'estimation de la hauteur de la tour 2 est purement spéculative
      Rumeurs:
      Aperçu artistique du projet: 
       
      Maquette:
      Autres images:
      Vidéo promotionnelle: