Aller au contenu

Messages recommendés

Je dois t'avouer, que je crois n'être jamais aller à Montréal-Nord. Je défend mon quartier parce que j'y vis, je connais ses qualités et ses défauts. Si à Montréal-Nord il manque quoi que ce soit...Je crois que ce sera à eux de le réclamer et si'l s'agit de transport en commun, je ne serai jamais en désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le projet de tramway dans le vieux et sur Parc font parti du projet de reduction de traffique automobile dans le centreville.

 

Apres avoir travaille cet ete sur de la Commune, je peut avouer que c'est la flotte automobile que gache l'ambience (et la securite) des gens qui frequentent le quartier.

 

Imagine si de la Commune deviendrait un point-tournant du transport collectif. Les Montrealais de tous les classes pouvaient jouir de la beaute de ce quartier pre-automobile, et les commerces tout-l'annee pourais remplacer qq cremeries et autres etablissements temporaires.

Modifié par qatzelok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est le fun de rouler dans le vieux Montréal?? Que c'est fait par pur plaisir pour te faire chier et tes amis nimbys anti-auto?

 

Les gens de partout veulent aussi profiter du vieux-Montréal aussi et s'y rendent comme ils le peuvent, c'est pas tout le monde qui a une station de métro à côté, et le métro champs-de-mars n'est pas à côté non plus.

 

Quand les gens roulent sur la commune c'est pas pour s'y promener en auto, c'est vraiment désagréable, mais ils sont pris dans un traffic ridicule pour courir après un espace de stationnement...

 

Un problème de stationnement et ce traffic estival qui en résulte est très facile à régler, forme un périmètre sérré fermé à l'auto, et construis ou agrandis un stationnement étagé abordable (pas les 15-20$ que demande les autorités portuaires).

 

Le tramway n'est pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est le fun de rouler dans le vieux Montréal?? Que c'est fait par pur plaisir pour te faire chier et tes amis nimbys anti-auto.

 

Les gens de partout veulent aussi profiter du vieux-Montréal

 

Les autombilistes actuelles servent du vieux Montreal comme un detour/autoroute. Si de la Commune etait un point-tourant du tramway, des milliers de gens (qui ont souvent pas des moyens d'acheter une SUV) en profiterais de l'ambience, et l'ambience en profiterais d'eux.

 

Actuellement, les charmes du quartier ne sont que des obstacles pour les voitures qui menacent les cyclistes, les pietons et les chavaux.

Modifié par qatzelok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous une idée s'il y a un projet de transformation de la gare maritime dans le vieux-port. Et en fait, à quoi ca sert au juste? Mise à part quelques bateaux de croisière qui y accoste, quelles sont les autres fonctions de ce bâtiment. J'y verrais bien une transformation architecturale qui donnerait une meilleur image de Montréal aux croisièristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autombilistes actuelles servent du vieux Montreal comme un detour/autoroute.

 

Hallucinant es-tu sérieux ou tu fais exprès.

 

Y a tellement d'autres chemins à prendre que la Commune pour faire un détour. En fait maintenant que tu le mentionnes, la Commune n'as jamais traversé l'esprit pour faire un détour... c'est tellement pas un raccourci.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autombilistes actuelles servent du vieux Montreal comme un detour/autoroute. Si de la Commune etait un point-tourant du tramway, des milliers de gens (qui ont souvent pas des moyens d'acheter une SUV) en profiterais de l'ambience, et l'ambience en profiterais d'eux.

 

Actuellement, les charmes du quartier ne sont que des obstacles pour les voitures qui menacent les cyclistes, les pietons et les chavaux.

 

Mais c'est quoi cette affaire la? De quoi tu parles? Tu vis tu dans la meme ville que nous?

 

Les automobilistes ne se servent certainement pas du vieux-Montreal comme autoroute. Au contraire : le vieux-Montreal est de loin une des places les moins desirables pour circuler en voiture...

 

...beaucoup de pietons, beaucoup d'arrets, rues minces, rues en briques non asphaltes, des rues qui menent a nul part, sens uniques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous une idée s'il y a un projet de transformation de la gare maritime dans le vieux-port. Et en fait, à quoi ca sert au juste? Mise à part quelques bateaux de croisière qui y accoste, quelles sont les autres fonctions de ce bâtiment. J'y verrais bien une transformation architecturale qui donnerait une meilleur image de Montréal aux croisièristes

 

Pour l'instant, le building, qui est horrible et qualifié de honte pour le tourisme de croisière, sert de gare pour bateaux de croisière et de salle de réception / conférence.

 

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'exemples à citer autres que Vancouver et Miami qui sont deux pôles pour les croisières :

 

Vancouver :

 

En plein agrandissement

 

Canada_Place.jpg

 

45d7ca25-ac4f-4709-b387-ab717027eed5.jpg

 

5a1023787c1fff6b.jpg

 

Miami :

 

freedom-of-the-seas-1259.jpg

 

Port-of-Miami_ext_Promenade_zm.jpg

 

Montréal :

 

4117659607_f24469ddae_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autombilistes actuelles servent du vieux Montreal comme un detour/autoroute. Si de la Commune etait un point-tourant du tramway, des milliers de gens (qui ont souvent pas des moyens d'acheter une SUV) en profiterais de l'ambience, et l'ambience en profiterais d'eux.

 

Actuellement, les charmes du quartier ne sont que des obstacles pour les voitures qui menacent les cyclistes, les pietons et les chavaux.

 

Je ne sais pas si c'est parce que tu as eu une mauvaise journée, mais t'es le roi du négativisme aujourd'hui.

 

Je ne sais pas non plus si tu as déjà conduit une voiture à Montréal, mais le Vieux est évité par tout le monde sauf pour ceux qui vont là. De La Commune est engorgée de trafic l'été, car les gens ne trouvent pas d'endroit pour se stationner et venir profiter du quartier.

 

Vrai qu'il y a le transport en commun, mais que fait-on pour les résidents de la rive nord et de la rive sud au delà de Longueuil ? Ces gens là ont le droit de venir dans le Vieux et ont a tout intérêt à ce qu'ils y viennent, car ça donne de la vie au Vieux et ça faire rouler son économie aussi.

 

Si les gens veulent se déplacer rapidement, il y a l'autoroute Ville-Marie à quelques coins de rue et St-Antoine sinon... personne ne passera par La Commune.

 

Et tu parles d'ajouter de la vie dans le Vieux : la rue McGill a récemment accueillie de nombreux nouveaux projets de condos. Le reste : le Vieux est saturé. Il n'y a presque plus de terrain vacant à remplir et pour ce qu'il reste, quand tu te retrouves dans un quartier 20x protégé et 40x historique, les promoteurs vont préférer bâtir ailleurs où c'est moins contraignant à moins que la demande soit si forte pour le Vieux qu'ils sont garantis d'y faire fortune, mais ce n'est pas le cas encore.

 

L'offre et la demande... Pas de demande : pas d'offre.

 

Sinon, que proposes-tu pour ajouter des résidents dans le Vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...