Aller au contenu

Secteur Le Triangle (Projet global)


monctezuma

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

Selon mes informations, les travaux du parc du triangle sont retardés.  Les soumissions reçues étant trop élevées.  

Les propriétaires des nouveaux Condos ont acheté sur promesse de la ville d’un grand parc au milieu du quartier.  Ils se font maintenant dire qu’un demi parc est trop cher ( l’achat du terrain Subaru ayant été déjà abandonné).  J’imagine que la ville, prise de remords devant ses promesses non tenues renoncera à ses taxes de bienvenue. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Efi018 a dit :

Selon mes informations, les travaux du parc du triangle sont retardés.  Les soumissions reçues étant trop élevées.  

Les propriétaires des nouveaux Condos ont acheté sur promesse de la ville d’un grand parc au milieu du quartier.  Ils se font maintenant dire qu’un demi parc est trop cher ( l’achat du terrain Subaru ayant été déjà abandonné).  J’imagine que la ville, prise de remords devant ses promesses non tenues renoncera à ses taxes de bienvenue. ...

Bof, parc ou pas, ce nouveau quartier avec ses tours à condos disparates digne de Laval côtoiyant garages mécaniques et concessionaires automobile ne suscite absolument aucune émotion. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté pile côté face.

CP  Même sans parc (pour l'instant), ce nouveau secteur répond à un véritable besoin: des logements neufs à courte distance de nombreuses destinations importantes.  Le fait que l'architecture y soit questionnable peut être déplorée, mais cela ne supprime pas les avantages sus-mentionnés.

CF  En l'absence d'un parc au milieu du secteur, l'ensemble est beaucoup moins attrayant, surtout pour les familles avec enfants.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Efi018 a dit :

Je peux concevoir que ce quartier soit snobé et traité de l'insulte suprême : l'étiquette Laval...   Je ne peux que trouver le tout un peu dommage.  Cet investissement de 60 M$ de la Ville est au coeur de Montréal et  d'un coin de Montréal en pleine transformation.  Un coin où on débat la forme de Blue Bonnet, où on débat des bienfaits et des méfaits de RoyalMount.  Un quartier que l'autoroute Décarie a défiguré et dont on a l'occasion de refaire la trame.  Un coin de Montréal densément peuplé et multiculturel.    Un quartier qui, à l'heure où on débat d'investissements majeurs en transports en commun, une station y ait la plus sous-utilisée de tout Montréal.    Aucune émotion?  Dommage...

Je partage ton avis. Ce n'est pas le plus beau secteur de la ville, mais c'est nettement mieux que ce qu'il y avait avant. On densifie et on repeuple pour le bénéfice de l'économie de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions...

1.) J'avais cru qu'un parc en angle par rapport à la trame artérielle était prévu par la ville entre coin J-T et Moutain Sights et la rue Buchan... restera-t-il au moins un passage public entre les phases 4-5-6 des condos Vue, histoire de faciliter la marchabilité vers les commerces sur J-T et ceux à l'est du secteur Blue Bonnets?

2.) Une percée de la rue Mountain Sights avec viaduc ferroviaire est-elle toujours envisagée vers le projet Westbury au sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-13 à 15:59, FrancSoisD a dit :

Questions...

1.) J'avais cru qu'un parc en angle par rapport à la trame artérielle était prévu par la ville entre coin J-T et Moutain Sights et la rue Buchan... restera-t-il au moins un passage public entre les phases 4-5-6 des condos Vue, histoire de faciliter la marchabilité vers les commerces sur J-T et ceux à l'est du secteur Blue Bonnets?

2.) Une percée de la rue Mountain Sights avec viaduc ferroviaire est-elle toujours envisagée vers le projet Westbury au sud?

Voici ce qui a été présenté l'an dernier pour ce qu'ils appellent la traverse linéaire à travers Vue.  J'imagine qu'ils attendent que les dernières phases de Vue soient complétées avant d'avancer.

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Efi018 a dit :

Voici ce qui a été présenté l'an dernier pour ce qu'ils appellent la traverse linéaire à travers Vue.  J'imagine qu'ils attendent que les dernières phases de Vue soient complétées avant d'avancer.

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Merci! Heureusement qu'un passage est bel et bien prévu: il sera très emprunté. ;)

J'étais pourtant persuadé d'avoir vu il y a 2-3 ans ou plus une carte de l'arrondissement CdN sur Jean-Talon au bout de ce terrain, avec le tracé d'un terrain plus large conservé libre dans cet axe, un grand rectangle vert indiqué "parc linéaire"... (?) Dans le genre de cette carte mais en plus clair et sans les images des immeubles (le rectangle rouge est de moi).

Sinon, peut-être confondé-je avec des images cartographiques du parc de la Savanne? (Mais ça m'étonnerait, car je connais plutôt bien la trame artérielle de l'île.)

20180815_143718.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FrancSoisD a dit :

Heureusement qu'un passage est bel et bien prévu: il sera très emprunté!

J'étais pourtant persuadé d'avoir vu il y a 2-3 ans ou plus une carte de l'arrondissement CdN avec le tracé d'un grand terrain conservé libre dans cet axe, mais avec un grand rectangle vert indiqué "parc linéaire"... (?) Dans le genre de cette carte mais en plus clair (le rectangle rouge est de moi).

Sinon, peut-être confondé-je avec des images cartographiques du parc de la Savanne? (Mais ça m'étonnerait, car je connais très bien la trame artérielle de toute l'île!)

 

 

il y a 9 minutes, FrancSoisD a dit :

 

Je ne sais pas mais si on retourne au plan d'ensemble proposé par la firme gagnante du concours en 2012, c'était déjà un passage étroit.  Je suis d'accord que ce passage va permettre une neilleure fluidité dans le quartier et je l'espère le développement des terrains à l'intérieur du triangle (actuellement majoritairement des garages)

 

Capture2.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...