Aller au contenu

Secteur Le Triangle (Projet global)


monctezuma

Messages recommendés

Revitalisation complète du secteur.

 

3985189255_d7dcd3e983_o.jpg

 

3985189033_76b39fe858_o.jpg

 

3985945470_bc92a7d196_o.jpg

 

 

 

 

Après :

 

3985946046_3e397d29d5_o.jpg

 

3985189415_c971482325_o.jpg

 

 

EN DATE DU 9 FÉVRIER 2010, VOICI LES PROJETS CONNUS:

 

4344293260_1d3af16f23_o.jpg

 

 

A) Condos Vue, 6 phases, 10 à 12 étages

 

B) Rouge, 4 à 12 étages

 

C) Agrandissement de l'hôtel Ruby Foo's, 12 étages

 

D) Côté Ouest, phase 1 et 2, 8 étages (projet terminé en 2009)

 

E) Rêve, 8 ou 9 étages (à mi-chemin entre A) et B))

 

http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/P41/3a.pdf

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 étages à Namur mais on a de la misère à voir 30 étages en plein centre-ville (MacKay)

 

Mais bon. Ca semble prometteur!

 

En prime : un tout petit segment de l'autoroute Decarie semble recouvert!

 

Transit oriented development never fails! :)

 

J'aime aussi que plusieurs rues mal configurés sont mieux aménagés.

 

Le couloir vert est interessant aussi.

 

Bref, c'est bon. J'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme Contrecoeur, il faut avoir la foi pour embarquer là dans... t'achetes un condo dans l'espoir d'habiter un quartier intéressant dans 5-10 ans, et tout tombe à l'eau, tu te ramasses dans un quartier semi-industriel pas rapport.

 

Le plus safe serait de construire par dessus la savane des unités pas cher, et s'éloigner peu à peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement !! Pourquoi pas du 20 à 30 étages dans ce secteur-là ?

 

 

PCQ des immeublse de cette hauteur causeraient des corridors de vent et de l'ombrage sur les voisins à 100m de là! Des immeubles de cette hauteur cacheraient les vues du Mont Royal vue de l'ouest*... :rolleyes:

 

Tant qu'a construire du 30 étages là, il faudrait commencer à en construire sur René-fvcking-lévesque! :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCQ des immeublse de cette hauteur causeraient des corridors de vent et de l'ombrage sur les voisins à 100m de là! Des immeubles de cette hauteur cacheraient les vues du Mont Royal vue de l'ouest*... :rolleyes:

 

Tant qu'a construire du 30 étages là, il faudrait commencer à en construire sur René-fvcking-lévesque! :stirthepot:

 

Je sais pas si c'était dit sur un ton ironique, mais effectivement, c'est proche de Ville Mont-Royal et des centaines de maisons familiales qui se trouvent là.

 

Si un tour projette de l'ombre dans ce coin de la ville, il y aura des opposants par milliers.

 

Aussi, des tours de 30 étages vont attirer un trafic supplémentaires dans les rues avoisinantes, ce qui sera un autre argument majeur contre ce projet.

 

Finalement, les vues sur l'Oratoire, l'UdeM et la montagne seraient perdues dans ce coin de la ville.

 

J'ai toujours trouvé totalement ridicule de limiter les développements près des stations de métro, mais il y a d'autres réalités auxquelles il faut se résigner.

 

Ceci comme l'édifice à construire sur l'édicule de la station de métro St-Laurent.

 

On parle de 8 étages et pas de résidentiel prévu dans ce huit étages.

 

Ça devrait être 18. 8 + 10 de résidentiel au moins. Le TOD n'a pas la cotte à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'était dit sur un ton ironique, mais effectivement, c'est proche de Ville Mont-Royal et des centaines de maisons familiales qui se trouvent là.

 

Si un tour projette de l'ombre dans ce coin de la ville, il y aura des opposants par milliers.

 

Aussi, des tours de 30 étages vont attirer un trafic supplémentaires dans les rues avoisinantes, ce qui sera un autre argument majeur contre ce projet.

 

Finalement, les vues sur l'Oratoire, l'UdeM et la montagne seraient perdues dans ce coin de la ville.

 

J'ai toujours trouvé totalement ridicule de limiter les développements près des stations de métro, mais il y a d'autres réalités auxquelles il faut se résigner.

 

Ceci comme l'édifice à construire sur l'édicule de la station de métro St-Laurent.

 

On parle de 8 étages et pas de résidentiel prévu dans ce huit étages.

 

Ça devrait être 18. 8 + 10 de résidentiel au moins. Le TOD n'a pas la cotte à Montréal.

 

Y'a toujours ça dans Outremont!

http://www.flickr.com/photos/39087969@N07/3689889173/in/set-72157621006857454/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans secteur central du projet ? Là où sont prévus des édifices de 3 étages ? Vous ne me direz pas que ça fera de l'ombre sur les maisons de TMR ??!! Puisqu'on parle de la vue sur le Mont-Royal : imaginez la vue que les proprios de condos auraient !! Les Montréalais qui vivent dans le Mile-End sont pratiquement collés sur le MOnt-Royal. Je vous parie que 90% d'entre eux ne voient jamais le Mont-Royal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...