Aller au contenu

Ville de Québec - les projets


Messages recommendés

Et bien non, je suis dans le domaine de la santé! Mais tout comme toi, c'est une de mes passions. Je sais pas trop pour les suites de la colline mais pour l'UL tu peux visiter ce site, il y a diverses propositions de projets dont l'Avenue du Séminaire.

 

https://www.cameo.ulaval.ca/cms/site/cameo/page109062.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, Merci !

 

Je me suis informé grâce à la carte interactive de la ville de Québec, et la hauteur maximale est de 6 étages pour le terrain du projet Loftscité.

 

Mais étant donné qu'on est dans un secteur qui a voté pour ÉquipeLabeaume et que le voisinage est déjà dense, je crois qu'ils pourraient monter plus haut sans trop de problèmes.

 

Bonne journée.

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai jamais rafolé de ce projet. C'est pas laid j'en conviens, mais je crois qu'on aurait pas dû reconvertir l'église la plus laide du diocèse en bibliotheque. On aurait pu repartir à zéro et faire quelque chose d'entièrement nouveau. Là j'ai l'impression que ça jure un peu avec les formes très irrégulières de l'ancienne partie et les ''boites à beurres'' à l'avant et à l'arrière.

Je vais tout de meme me contenter de ceci en me disant que c'est mieux qu'une vieille église abandonnée sur un terrain aussi stratégique à deux pas de Laurier :)

 

Quand je pense qu'en ce moment même, il y a des églises sublime à sauver dans la ville, comme Saint-Cœur de marie sur Grande-allée ...

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissé vacant depuis sa fermeture en 2010, l’hôtel Gouverneur, situé sur le boul. Laurier, ne sera bientôt plus qu’un souvenir puisque les travaux de démolition viennent d’entrer dans leur phase finale.

 

Le propriétaire des lieux, Cominar, s’affairait depuis quelques mois à désamianter l’intérieur de l’ancien hôtel.

 

«Cette étape est maintenant terminée. Nous amenons la machinerie pour jeter l’immeuble à terre et nettoyer le terrain. J’espère pouvoir revenir fin 2015-début 2016 pour construire», a expliqué Michel Dallaire, président de Cominar.

 

La société immobilière de Québec a présenté le projet qu’elle entend réaliser à l’entrée de la ville à la Commission d’urbanisme.

 

«On a pris bonne note des commentaires. Nous allons modifier nos esquisses et revoir notre planification avant de retourner les rencontrer. C’est un processus normal», a-t-il ajouté.

 

QUATRE TOURS

 

Cominar projette toujours de construire quatre tours à vocations multiples. Selon les plans, on y trouvera un hôtel, des condominiums, des espaces à bureaux, ainsi que des commerces de proximité.

 

L’investissement envisagé est l’équivalent de deux fois et demi le Complexe Jules Dallaire qui a coûté près de 220 M$ avec ses deux tours.

 

Les travaux de démolition de l’hôtel Gouverneur vont se poursuivre au cours des prochains mois. Les matériaux qui peuvent être recyclés seront récupérés.

 

Pour M. Dallaire, il était essentiel que ces travaux soient effectués durant l’hiver pour éviter de déranger le voisinage avec la poussière.

 

Parmi ses nombreux projets, Cominar prévoit être en mesure d’amorcer à l’été 2014 la construction de la première tour à bureaux à l’angle du boul. Pierre-Bertrand et de la rue Bouvier.

 

La prélocation pour ce projet de 10 M$ est débutée. Cominar y construira un édifice de six étages d’une superficie d’environ 75 000 pi2 Le rez-de-chaussée sera réservé à la restauration et aux commerces de destination.

 

Le promoteur est en demande auprès de la Ville de Québec pour des modifications de zonage à cette intersection. Il veut y construire des immeubles en hauteur pour se garder du terrain afin d’aménager des espaces verts. En tout, Cominar développera dans ce secteur près de 900 000 pi2 en 10 ans.

 

 

http://www.journaldequebec.com/2014/01/30/demolition-complete-de-lhotel-gouverneur

 

https://maps.google.ca/maps?q=quebec+city&ie=UTF8&ll=46.764375,-71.294064&spn=0.000015,0.013078&hnear=Quebec+City,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Qu%C3%A9bec,+Quebec&gl=ca&t=m&z=17&layer=c&cbll=46.764375,-71.294064&panoid=1R3jWLLRiNaZMmg7K_fxiQ&cbp=12,299.82,,0,-3.62

 

https://maps.google.ca/maps?q=quebec+city&ie=UTF8&ll=46.830765,-71.279383&spn=0.000029,0.026157&hnear=Quebec+City,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Qu%C3%A9bec,+Quebec&gl=ca&t=m&z=16&layer=c&cbll=46.830898,-71.279026&panoid=RheZNF7yBI5lAfErtGU0UQ&cbp=12,306.99,,1,3.17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...