Aller au contenu

Le Daly-Morin (4 phases) - 6 étages


matt_mtl99@hotmail.com

Messages recommendés

Voici un nouveau projet à Lachine sur la rue Victoria, au coin de la 18e et 19e avenue. Ancienne usine qui sera convertie en condo et ajout de nouvelles parties dont 3 étages supplémentaires aux 3 étages existante. La phase 1 comptera 70 unités selon le site.

 

http://www.ledalymorin.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batisse.jpg

 

Le Daly Morin

phase 1

 

Le DALY-MORIN, c'est l'héritage du passé qui renaît dans un cadre moderne et inspirant.

 

Une vie nouvelle s'ouvre à vous dans ce quartier en pleine expansion, où toutes les commodités sont à distance de marche. Les condos DALY-MORIN c'est 70 unités de CONDO et LOFTS modernes, disponibles avec 1, 2 ou 3 chambres.

 

Livraison :

Automne 2010

 

1850, rue Victoria, Lachine, QC

 

Loft-PLAN-GF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

104468.jpg

 

Le Daly-Morin: Phase 1

 

Le DALY-MORIN, c'est l'héritage du passé dans un un environnement en expansion.

Une ancienne usine de chez nous revivra sous les traits d'un développement modernes, évoluant en plusieurs phases. Près de 85 unités seront disponibles dans la 1ere phase, sous la forme de CONDO et LOFTS avec 1,2 ou 3 chambres.

 

Cuisines modernes

toit vert

Stationnement intérieur

Terrasse disponible avec loft

 

ARCHITECTURE

-Excellente structure en acier et en béton pour la portion condo et acier "mill floor" avec beton "gypcrete" pour les lofts

-Poutrelles de plancher en acier, conçues et fabriquées en usine

-Isolation R15 pour les fondations

-Murs extérieurs renforcés par des montants 2 x 6

-Murs intérieurs renforcés par des montants 2 x 4

-Isolation R20 pour les murs extérieurs

-Garage intérieur incluant un système de ventilation automatisé et un détecteur de CO

-Entrée de garage asphaltée

-Porte de garage métallique isolée; comprend un moteur électrique et une télécommande

-Câblage en cuivre dans tout l'édifice.

 

 

AIRES COMMUNES DE L'ÉDIFICE

-Accès par ascenseur à tous les étages

-Protection centralisée par extincteur automatique dans chaque unité et dans les aires communes

-Couloirs communs tapissés et bien éclairés

-Salle de collecte et élimination des ordures

-Entrée du vestibule comprenant des fauteuils

-Boîte postale individuelle à clé pour le courrier

-Aires de stationnement extérieures et intérieures exclusives disponibles

-Système de communication par interphone connecté à l'entrée principale est à chaque unité

-Compteurs d'électricité individuels pour chaque unité et compteur séparé pour les aires communes de l'édifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une vie nouvelle s'ouvre à vous dans ce quartier en pleine expansion, où toutes les commodités sont à distance de marche. Les condos DALY-MORIN c'est 70 unités de CONDO et LOFTS modernes, disponibles avec 1, 2 ou 3 chambres.

 

Livraison :

Automne 2010

 

Le quartier est vraiment en pleine expansion comme la description le dit, avec beaucoup de services à proximité.

 

Ils vont probablement donner une autre date de livraison, puisqu'il est assez évident qu'aucune unité ne sera livrée en "Automne 2010".

 

 

 

 

22 juillet 2010

 

la vieille partie de la phase 1 (ça deviendra les 3 premiers étages, côté sud), plus les autres phases éventuelles à droite

DSCN0217.jpg

DSCN0219.jpg

 

rez-de-chaussée

DSCN0218.jpg

 

 

 

vues depuis le 3e étage

 

partie nouvelle de la phase 1, en construction

DSCN0228.jpg

DSCN0229.jpg

 

 

DSCN0232.jpg

DSCN0234.jpg

DSCN0235.jpg

 

DSCN0224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante photos francely: Tu as surement du pénétrer dans l'immeuble ?

 

Cet immeuble me rend nostalgique un peu car je jouais souvent au hockey dans le station du Daily-Morin avec mes amis du coin lorsque j'allais à l'école élémentaire.

 

À l'adolescence l'immeuble nous servant de rendez-vous avec les demoiselles le soir venu car il nous cachait des parents pas trop loin. Mais il y avait parfois un gardien qui nous avait à l'oeil !!!

 

Enfin, je suis ravi de voir le coin se développer car il y a encore beaucoup d'espace libre et le potentiel est énorme. Si seulement il y a avait un métro à Lachine, nous y habiterions probablement encore tous....ou presque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante photos francely: Tu as surement du pénétrer dans l'immeuble ?

 

Belles photos francely57, cela me donne le goût de mieux connaître Lachine et de (re)découvrir son patrimoine architectural.

 

Merci, oui j'ai pu y aller parce que je connais des gens qui ont acheté dans le projet.

Je n'étais jamais allé dans ce coin de la ville, alors ça fait découvrir de nouvelles belles places comme Memphis 22 dit.

 

 

(En passant steve_36, si tu veux retourner à Lachine, peut-être qu'il reste des unités à bon prix dans le Daly-Morin?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En passant steve_36, si tu veux retourner à Lachine, peut-être qu'il reste des unités à bon prix dans le Daly-Morin?)

 

Malheureusement j'ai quitté Lachine il y a belle lurette tout comme ma famille au complet (plus de 20 personnes) et tous mes amis (des dizaines). Les politiciens de l'époque, dont Claude Dauphin était, ont tué la rue Notre-Dame en autorisant la construction d'un minable centre commercial qui fut aussitot déclassé lors de la construction du Carrefour Angrigon à Lasalle dans les années 80. Jamais ces politiciens n'ont fait la promotion d'un métro pour Lachine ni d'un tram qui aurait relié Le quartier avec le Centre Ville en suivant le Canal Lachine jusqu"à turcot et ensuite continuer sur St-Antoine ou St-Jacques... enfin !!! C'était des reves de résidents ordinaires qui habitaient dans les immeubles ordinaires et qui aspiraient à un service un peu plus qu'ordinaire.......

 

Et Dauphin est toujours là !!!

 

On récompese trop souvent la médiocrité au Québec !!!

 

"La rue principale'' dans la fameuse des co-locs c'est exactement l'histoire de la rue Notre-Dame de Lachine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...