Aller au contenu

Messages recommendés

C'est sûr que l'environnement immédiat de l'Esplanade Clark n'a rien d'idyllique pour le moment. Mais je m'attends à ce que les promoteurs du coin arrivent avec des projets de développements intéressants, qui transformeront complètement le décor, une fois complétés.

Étant donné l'achalandage prévu des lieux en toutes saisons, on peut supposer qu'il y aura une forte demande autant en logements (condos et location) qu'en commerces et services de toutes sortes. D'ailleurs quel urbain ne rêverait pas de vivre au milieu d'un quartier aussi animé et riche en divertissements, où on pourra trouver tout ce que l'on désire à proximité et si près du métro notamment?

Ce nouveau chantier deviendra donc un autre catalyseur de développement qui accélérera la transformation radicale, non seulement du QdS lui-même, mais de tout le secteur environnant. Encore une fois, à l'instar du boulevard Robert-Bourrassa, ce sont des infrastructures publiques qui stimuleront la croissance économique. On peut alors s'attendre à des retombées importantes et directes qui auront une influence durable sur cette partie du centre-ville.

De mémoire je crois que Montréal n'aura jamais vu un développement économique d'une aussi grande importance et aussi concentré au coeur de la ville, en dehors d'un grand événement international. Dans les faits c'est la ville que l'on fête cette fois-ci et rien d'autre. Elle n'aura de surcroit jamais reçu un aussi grand cadeau: sa prospérité retrouvée.

J'en conclus que si j'étais un promoteur, je ne saurais plus où donner de la tête tellement les bonnes occasions d'affaires sont nombreuses. A terme on assistera certainement à l'arrivée de nombreux investisseurs internationaux, attirés par un marché actif, abordable et des plus prometteurs, dans une ville dont la réputation n'est plus à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
17 hours ago, Dominic723 said:

Ben oui car, trouver des traces d'une civilisation ancienne et disparue est une perte de temps et un problème ? Sérieux les commentaires tendancieux de ce genre commence à être lourd et déplacé

C'est pas mal toi qui est lourd ici. Comme si on avait plus le droit de faire de l'ironie. Come on, take it easy. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose demeure, il y avait des immeubles sur ces terrains, qui ont été démolis depuis un bon moment. Plusieurs scénarios ont aussi été élaborés, dont un futur stationnement souterrain, lui aussi abandonné au profit d'une autre espace sur St-Laurent. J'imagine donc que comme le projet de stationnement est encore plutôt récent, qu'on travaille sur la dernière mouture de l'esplanade et qu'on peaufine les prochaines interventions à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dominic723 a dit :

Y'a être ironique et y'a être limite raciste... en tout cas retournons à l'Esplanade Clark

Tu peux tu préciser ce qu'il y a de raciste dans la phrase 

'' Y sont tombé sur des fragments de poterie amérindienne et la construction est stallé pour 6 mois. ''

parce que franchement tu picosses pas mal là !

 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...