Aller au contenu

Messages recommendés

Il y en a. Moi quand je vais à l'Opéra avec ma copine, par exemple.

 

C'est certain qu'on fite pas, surtout quand on embarque à Frontenac, mais ça prend 5 minutes et on est dans le Hall de la salle Wilfred Pelletier.

 

Je vois difficilement qqun de Beaconsfield (ou nimporte ou dans l'ouest de l"ile) venir a L'opera a 19:00, puis rentrer vers 22:00 en transport publique en smoking et robe de soiree!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a. Même moi, parfois, je me paie le trip de m'habiller high-class... Mais ce qu'il y a de beau avec l'OSM et l'Opéra maintenant, c'est que tu peux aussi bien y aller en jeans relax, et ça fitte autant.....:)

 

Pis en plus, ça coûte pas mal moins cher qu'au Centre Bell (à moins de se payer les plusss mieux extra billets au parterre)!:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le parterre et les loges c'est ce qu'il y a de plus cher, mais ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la vue et le son. La corbeille est préférable.

 

Le balcon est le plus économique et est l'un des meilleurs endroits pour le son. Cependant vous êtes plus loin. Fait particulier: Vous remarquerez que l'auditoire de cette section est plus jeune, car les escaliers mécaniques et les ascenceurs s'arrêtent à la mezzanine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Promise pour le mois de septembre, la Promenade des artistes, située sur l’avenue du Président-Kennedy, au nord de la Place des Arts, ne sera finalement complétée que d’ici quelques semaines. L’inauguration officielle aura, quant à elle, lieu au printemps. Le 30 mai, alors que le Parterre du Quartier des spectacles était inauguré, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, s’était fait rassurant.

 

Malgré tout le travail qu’il restait visiblement à accomplir, il avait promis que la Promenade des artistes, qui complétera la phase 2 du Quartier des spectacles, serait prête en septembre. «En cours de route, nous nous sommes aperçus que nous pourrions bonifier l’offre de la Promenade en repoussant un peu sa livraison, a expliqué à Métro Martin Maillet, gestionnaire de projet pour le Quartier des spectacles. Initialement, certains éléments devaient être livrés après que les travaux soient complétés, mais nous avons pu les intégrer tout de suite, ce qui nous a forcé à revoir notre calendrier.»

 

Ces délais permettront à la Promenade d’être entièrement fonctionnelle lors de son inauguration, au printemps. Des espaces multifonctionnels surnommés «vitrines événements» seront notamment installés. La conception de ces éléments n’avait pu être complétée lors du début des travaux et la Ville croyait ne pouvoir les mettre en place que plus tard au cours de l’année 2011. Or, dès l’ouverture de la Promenade, d’ici la fin de l’automne, tout sera en place.

 

La Ville a malgré tout choisi de repousser l’inauguration officielle de l’endroit au printemps. «Nous voulions partir sur de bonnes bases, a indiqué M. Maillet. Cet espace est particulier au niveau urbanistique puisqu’il est situé au centre de deux voies de circulation. Les gens devront s’approprier la Promenade et pour nous assurer qu’ils voient tout le potentiel de l’espace, nous voulions qu’il y ait tout de suite de l’animation.»

 

Progrès sur Sainte-Catherine

L’autre grand chantier du Quartier des spectacles, amorcé en mars sur la rue Sainte-Catherine, progresse selon le calendrier prévu. «C’est un très gros chantier, qui progresse comme un gros chantier, a expliqué Martin Maillet. On suit notre échéancier.»

 

Initialement prévue pour l’été 2011, la fin des travaux pourrait tout de même être repoussée de quelques semaines. «On va possiblement dépasser un peu, mais on veut bien faire les choses alors on va prendre le temps qu’il faut», a précisé M. Maillet. Entre temps, la Ville continue de rencontrer régulièrement les commerçants touchés par les travaux afin de s’assurer d’en minimiser les inconvénients.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/653275--la-promenade-des-artistes-inauguree-au-printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le design des vitrines événements (notamment destinées à servir de kiosques de service ou de vente lors des festivals) a été raffiné, notamment dans tout leur potentiel de transformation physique et de diversité fonctionnelle. Bien qu’amovibles, les squelettes de ces sept structures pourraient demeurer en permanence sur la Promenade dont ils renforceraient l’axe et souligneraient la présence, en dehors des périodes d’animation. Notons que le concept des vitrines événements n’est pas arrêté et pourrait être adapté en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs."

 

http://www.qimtl.qc.ca/documents/file/publications/Rapport%20d'avant-projet%20-%20Quartier%20des%20spectacles-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...