Aller au contenu

Messages recommendés

Quelqu'un sait ce qui s'en vient sur ce lot ? On n'était pas au courant !?

If I remember correctly, the empty lot next to the building was supposed to be a eco-friendly building made of recycled materials, LEED certified and carbon neutral, the whole nine yards, as a showcase for new green technologies in design and building. So maybe they are tearing down that buiding to expand the plans.

I thought there was already a thread about it, but I couldn't find it.

If I remember correctly, the empty lot next to the building was supposed to be a eco-friendly building made of recycled materials, LEED certified and carbon neutral, the whole nine yards, as a showcase for new green technologies in design and building. So maybe they are tearing down that buiding to expand the plans.

I thought there was already a thread about it, but I couldn't find it.

Parles-tu de ce projet ?

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16

Si j'ai bien compris, il va sur le lot en face dans le petit parc d'Hydro-Québec. Et, ça reste à vérifier, mais j'ai cru comprendre que ce projet était abandonné.

Il s'agit bel et bien du projet d'Équiterre. Après 1001 rebondissements, il fut décidé de construire le projet sur ce terrain.

De plus, à l'origine ce projet devait aussi recevoir l'école de danse. Cela fut plus tard confié à la SHDM.

Par contre, vu les malversations à la SHDM, tous leurs projets sont gelés jusqu'à nouvel ordre.

Il se pourrait donc que l'école de danse revienne s'installer ici.

Il y a eu plein de guerres intestines entre les différents organismes 'équitables' , ' écolo', etc.

Certains organismes refusaient qu'Hydro-Québec finance le projet. Ils disaient que cela les mettait en situation d'infériorité.

Je crois que tout le monde pensait que c'était abandonné. content de voir que ça bouge.