Atze

Promenade des artistes - Place de L'Adresse symphonique - Esplanade Clark

Recommended Posts

Pinned posts

Esplanade Clark

clark-plan-esplanade-2.png

Citation

 

Emplacement: Ouest de la rue Clark, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard Maisonneuve

Coût: 67,1 millions

Échéancier: 2019

Le projet: Place publique de 5000 m2, comprenant un pavillon multifonctionnel avec un restaurant, un chalet urbain, un vestiaire, une aire de détente, et des salles polyvalentes. Un espace gazonné pouvant accueillir une scène est prévu, tout comme une patinoire en hiver.

clark-esplanade-montreal.png

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si ce édifice est démolie pour le quartier des spectacles ? Ça va faire un beau lot. (D'ailleurs, les entrepreneurs en démolitions me semblent passablement occupé dans ce temps ci !)

 

3038371515_3f9506f2d3_b.jpg

 

3039211702_93f3567b29_b.jpg

 

3038377191_011858a4ee_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec toute cette construction (Le 400, le Louis Bohème, le Quartier des Spectacles) et ces démolitions là... ce secteur la ville va connaitre tout une transformation d'ici une couple d'années!

 

Wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont construire quelque chose qui pourra se distinguer. Ce coin a vraiment besoins d'une touche de nouveau et d'un peu de démolition!

 

Merci pour toutes ces photos Atze! En passant, en a-tu pris du 400 et du L-B?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait ce qui s'en vient sur ce lot ? On n'était pas au courant !?

 

If I remember correctly, the empty lot next to the building was supposed to be a eco-friendly building made of recycled materials, LEED certified and carbon neutral, the whole nine yards, as a showcase for new green technologies in design and building. So maybe they are tearing down that buiding to expand the plans.

 

I thought there was already a thread about it, but I couldn't find it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos Atze! En passant, en a-tu pris du 400 et du L-B?

 

J'ai laissé faire pour le 400 et le Louis-Bohème puisqu'il y avait beaucoup de photos récentes dans les fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
If I remember correctly, the empty lot next to the building was supposed to be a eco-friendly building made of recycled materials, LEED certified and carbon neutral, the whole nine yards, as a showcase for new green technologies in design and building. So maybe they are tearing down that buiding to expand the plans.

 

I thought there was already a thread about it, but I couldn't find it.

 

 

Parles-tu de ce projet ?

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16

 

Si j'ai bien compris, il va sur le lot en face dans le petit parc d'Hydro-Québec. Et, ça reste à vérifier, mais j'ai cru comprendre que ce projet était abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bel et bien du projet d'Équiterre. Après 1001 rebondissements, il fut décidé de construire le projet sur ce terrain.

 

De plus, à l'origine ce projet devait aussi recevoir l'école de danse. Cela fut plus tard confié à la SHDM.

Par contre, vu les malversations à la SHDM, tous leurs projets sont gelés jusqu'à nouvel ordre.

Il se pourrait donc que l'école de danse revienne s'installer ici.

 

Il y a eu plein de guerres intestines entre les différents organismes 'équitables' , ' écolo', etc.

Certains organismes refusaient qu'Hydro-Québec finance le projet. Ils disaient que cela les mettait en situation d'infériorité.

 

Je crois que tout le monde pensait que c'était abandonné. content de voir que ça bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      https://www.newswire.ca/fr/news-releases/declaration-pour-revitaliser-lest-de-montreal---chantal-rouleau-et-valerie-plante-annoncent-des-actions-pour-revitaliser-lest-de-montreal-702780792.html?fbclid=IwAR13v0RN1WwjGtQkhj1VKrdKeixgfrJcGc8TGpL3PaD-HFHN61IyAQW3lO4
       
      https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/14/annonces-pour-la-revitalisation-de-lest-de-montreal
      Annonces pour la revitalisation de l’est de Montréal
      Agence QMI
      | Publié le 14 décembre 2018 à 12:41 - Mis à jour à 12:56
                  La rue Notre-Dame sera revitalisée dans l’est de Montréal, où l’on entreprendra de plus un vaste programme de décontamination des sols, des engagements pris en campagne la Coalition avenir Québec (CAQ).   Play Video         La rue Notre-Dame sera revitalisée dans l’est de Montréal, où l’on entreprendra de plus un vaste programme de décontamination des sols, des engagements pris en campagne par la Coalition avenir Québec (CAQ).
      L’ancienne mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, qui est devenue la ministre responsable de la métropole, a annoncé vendredi, aux côtés de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, la création d'un bureau de revitalisation de la rue Notre-Dame.
      Les deux femmes, jadis adversaires à l’hôtel de ville, ont signé la Déclaration pour revitaliser l’est de Montréal.
      Les partenaires que sont le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) travailleront en collaboration, a-t-on précisé, en ajoutant que «l'objectif est de redessiner cette artère stratégique pour en faire un boulevard urbain, un corridor de mobilité durable reliant les quartiers de la pointe de l'île au centre-ville».
      Cette annonce survient à deux jours de l’élection partielle pour justement trouver un successeur à Chantal Rouleau à la mairie de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
      Au cours des dernières décennies, plusieurs promesses ont été faites concernant la réfection de la rue Notre-Dame Est, entre le pont Jacques-Cartier et le quartier Pointe-aux-Trembles.
      Le premier ministre François Legault s’était aussi engagé, en campagne, à décontaminer les sols, un enjeu important pour l’est de Montréal, réclamé depuis des années par les gens d’affaires.
      «Il est temps qu'on s'occupe, enfin et très sérieusement, de ce territoire trop longtemps délaissé. Avec la Ville de Montréal et nos autres partenaires, nous nous attaquerons à des problèmes criants. Nous allons investir pour faire progresser des projets structurants, dont la revitalisation de la rue Notre-Dame et la décontamination de terrains», a dit Chantal Rouleau, qui est aussi ministre déléguée aux Transports.
      «Les besoins sont nombreux dans l'est de Montréal et nous devons agir afin d'améliorer la qualité de vie de ses résidents et résidentes, a indiqué de son côté la mairesse Valérie Plante. Nous avons lancé plusieurs projets innovants et d'autres seront déployés à court terme afin d'aider la population à vivre dans des quartiers accessibles et agréables. C'est en travaillant tous ensemble que nous pourrons faire de Montréal une ville où il fait bon vivre d'une rive à l'autre.»
      L’est de Montréal fait l’objet, en parallèle, de plusieurs autres projets déjà sur la table à dessin ou en chantier, comme le prolongement de la ligne bleue du métro, la mise en place du service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX et le projet de navette fluviale entre Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port.
    • Par monctezuma
      400 René-Lévesque Ouest

       
    • Par SkahHigh
      Ce matin, j'ai remarqué qu'il y avait des tests de sol en cours sur le terrain adjacent au siège social de SNC-Lavalin. Les tests étaient effectués par la compagnie Forage Downing. Signe d'un projet futur à venir sur ce site?
    • Par IluvMTL
      https://www.shdm.org/fr/actualites/un-projet-dhebergement-de-la-shdm-pour-femmes-en-difficulte-est-approuve-par-la-ville-de-montreal/
      http://www.seao.ca/Recherche/avis_trouves.aspx?callingPage=3&Results=1&searchId=3307ffbd-0cd8-4b0c-a63e-a9b000cdb763#p=6
      DEV-CP18-097 / 1220564   -  Montréal
      Démolition de deux bâtiments et reconstruction d'un nouveau bâtiment d'habitation de 26 studios au 2231 à 2235 et 2239 à 2243 De Champlain, à Montréal 
      Avis d'appel d'offres - Bâtiments 
      Société d'habitation et de développement de Montréal 
    • Par IluvMTL
      http://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/voies-dacces-au-parc-mont-royal
      L'Office de consultation publique de Montréal a été mandaté par le comité exécutif pour assurer la tenue d'une consultation publique visant à évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit pour les véhicules particuliers sur les voies Camillien-Houde et Remembrance et à imaginer le futur pour ces chemins d’accès au parc du Mont-Royal.
      Au cours des prochains mois, l’Office mettra en place une démarche participative visant à réfléchir l’avenir et l’aménagement des chemins d’accès au parc du Mont-Royal et évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance. Cette démarche proposera des activités variées, en personne et en ligne, et culminera par des séances d’audition des opinions au mois de novembre après la fin du projet pilote.
      Le sujet vous intéresse ?
       Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos nouvelles.