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Promenade des artistes - Place de L'Adresse symphonique - Esplanade Clark

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Esplanade Clark

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Emplacement: Ouest de la rue Clark, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard Maisonneuve

Coût: 67,1 millions

Échéancier: 2019

Le projet: Place publique de 5000 m2, comprenant un pavillon multifonctionnel avec un restaurant, un chalet urbain, un vestiaire, une aire de détente, et des salles polyvalentes. Un espace gazonné pouvant accueillir une scène est prévu, tout comme une patinoire en hiver.

clark-esplanade-montreal.png

 

 

 

 

 

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Quelqu'un sait si ce édifice est démolie pour le quartier des spectacles ? Ça va faire un beau lot. (D'ailleurs, les entrepreneurs en démolitions me semblent passablement occupé dans ce temps ci !)

 

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En tout cas avec toute cette construction (Le 400, le Louis Bohème, le Quartier des Spectacles) et ces démolitions là... ce secteur la ville va connaitre tout une transformation d'ici une couple d'années!

 

Wow!

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J'espère qu'ils vont construire quelque chose qui pourra se distinguer. Ce coin a vraiment besoins d'une touche de nouveau et d'un peu de démolition!

 

Merci pour toutes ces photos Atze! En passant, en a-tu pris du 400 et du L-B?

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Quelqu'un sait ce qui s'en vient sur ce lot ? On n'était pas au courant !?

 

If I remember correctly, the empty lot next to the building was supposed to be a eco-friendly building made of recycled materials, LEED certified and carbon neutral, the whole nine yards, as a showcase for new green technologies in design and building. So maybe they are tearing down that buiding to expand the plans.

 

I thought there was already a thread about it, but I couldn't find it.

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Merci pour toutes ces photos Atze! En passant, en a-tu pris du 400 et du L-B?

 

J'ai laissé faire pour le 400 et le Louis-Bohème puisqu'il y avait beaucoup de photos récentes dans les fils.

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If I remember correctly, the empty lot next to the building was supposed to be a eco-friendly building made of recycled materials, LEED certified and carbon neutral, the whole nine yards, as a showcase for new green technologies in design and building. So maybe they are tearing down that buiding to expand the plans.

 

I thought there was already a thread about it, but I couldn't find it.

 

 

Parles-tu de ce projet ?

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16

 

Si j'ai bien compris, il va sur le lot en face dans le petit parc d'Hydro-Québec. Et, ça reste à vérifier, mais j'ai cru comprendre que ce projet était abandonné.

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Il s'agit bel et bien du projet d'Équiterre. Après 1001 rebondissements, il fut décidé de construire le projet sur ce terrain.

 

De plus, à l'origine ce projet devait aussi recevoir l'école de danse. Cela fut plus tard confié à la SHDM.

Par contre, vu les malversations à la SHDM, tous leurs projets sont gelés jusqu'à nouvel ordre.

Il se pourrait donc que l'école de danse revienne s'installer ici.

 

Il y a eu plein de guerres intestines entre les différents organismes 'équitables' , ' écolo', etc.

Certains organismes refusaient qu'Hydro-Québec finance le projet. Ils disaient que cela les mettait en situation d'infériorité.

 

Je crois que tout le monde pensait que c'était abandonné. content de voir que ça bouge.

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    • Par IluvMTL
      Proposition:  
      A feasibility study to consider the addition of various options in proximity to McTavish Street to facilitate access to the Belvedere Kondiaronk/Chalet and other areas up the hill from downtown, especially for seniors and the mobility/physically challenged, but also to serve other users.
      Objective
      Making the Mont-Royal and other points up the hill more accessible 
      As it now stands, as far as reaching the lookout or chalet is concerned, the Peel steps and various inclines encountered are out of the question for many, including families. The closest alternate route by public transit is via Guy, plus 2 buses and a walk. That is not very convenient for many. Another important consideration is that there are no elevators in the Guy metro for people who need them.  The McTavish route could let people off in the Allan Memorial Institute parking lot, a few steps from the  Route Olmstead which has a much gentler slope for going the rest of the way to the lookout. If a bus route is the option selected, the service could be seasonal, or only in service on week-ends, holidays and special events. Other options for the mountain could be a funiculaire or an electric shuttle that would travel on the Olmstead Road at a reduced speed about once an hour.  Advantages
      A more convenient route would be an enticement to visit the mountain, and more often, since it would be much simpler and quicker for tourists and montrealers to reach the lookout. It would also ensure that the chalet be better utilized since it would be so much easier to get to, no matter the season. More concerts and special events could be held there throughout the seasons. Since the McTavish line would run though the McGill Campus, it would also be a N-S shuttle of sorts, getting McGill students and employees between the various campus buildings and the REM/Metro/downtown. This line could also be used for residents in the Square Mille, McGill Ghetto as well people going to games at Molson stadium or the other McGill athletic facilities. Being part of the Fleuve-Montagne makes it an natural draw for tourists and this line is only steps away from the main tourist office on Square Dorchester as well as Sainte-Catherine and may major hotels. People could also transfer to the ave des Pins bus for other points east and west. The line is a short hop from McGill Metro, the REM and Central Station, making it part of the hub. The route could be extended further southward to the Tourist office at Dorchester or  widened to cover a broader area if need be. This line would be an alternative to the bus lines that run north, on Guy and du Parc. Easier public access means fewer private cars and tour busses traveling to the mountain, and fewer vehicles on the road. The Kondiaronk summit on Mont-Royal is a major tourist attraction,
      Let's facilitate access for all groups.
      McTavish Bus Route (in orange) & Funicular to provide option of not taking the Grand Escalier 



    • Par Marc90
      Une petite vision volumétrique très sommaire pour l'emplacement d'un potentiel gratte-ciel "slim" à Montréal, dans l'axe de McGill College, derrière le Reine-Elizabeth. Il deviendrait un élément phare du Skyline depuis la future place McGill et depuis le Mont-Royal. Il impliquerait de transformer (et démolissant) l'hideux parking de la Gare Centrale et le building Stantec pour faire une place + parc sur Robert-Bourassa, améliorant le verdissement du secteur. L'intervention permettrait de dégager le bâtiment originel de la Gare Centrale et la façade De La Gauchetière de la Place Bonaventure. La rue DLG serait beaucoup plus accueillante, pouvant à terme devenir un lien piéton ou partagé complet depuis le Quartier Chinois jusqu'au Centre Bell, incluant les interventions liées aux futurs HEC Centre-Ville. 

    • Par IluvMTL
      http://plus.lapresse.ca/screens/6ae8dd35-0e0b-48e3-b1cb-dec9a5e92473%7CHFo3prp1wfb0.html
       
      Édition du 8 août 2015,
       
      UNE NOUVELLE BRASSERIE À MONTRÉAL
       
      À titre de président du conseil de Molson Coors, Geoff Molson aura une fin d’année bien remplie alors qu’il confirme que l’entreprise brassicole est à compléter une étude qui déterminera si elle construira une nouvelle usine ou rénovera ses installations de la rue Notre-Dame.
       
      Une chose est certaine : le statu quo n’est plus possible et, selon Geoff Molson, la brasserie bicentenaire devrait normalement déménager dans des installations le plus modernes possible. On parle d’investissements qui pourraient dépasser les 300 millions.
       
      « Il faut moderniser notre production et surtout augmenter notre capacité d’embouteillage. Notre brasserie de Montréal ne peut pas produire de la bière en cannettes, et c’est une tendance lourde du marché que l’on observe aux États-Unis. »
       
      — Geoff Molson
       
      « On pourrait construire une nouvelle usine sur nos terrains à proximité de notre centre de distribution de la rue Dickson et vendre nos installations de la rue Notre-Dame à une tierce partie, à la condition que l’on ouvre le site sur le fleuve.
       
      « Ce serait une façon extraordinaire de faire exploser le Vieux-Port de Montréal et de donner, à partir du pont Jacques-Cartier, une belle vitrine sur le fleuve à la population de Montréal », évoque Geoff Molson.
       
      Chose certaine, il n’est pas question que Molson Coors quitte le site qui a vu naître les activités du groupe il y a 230 ans sans y laisser une marque commémorative indélébile.
       
      « On pourrait y construire une microbrasserie, ce qui laisserait l’empreinte de Molson sur le site et perpétuerait l’activité qu’on y pratique depuis plus de deux siècles », propose le président du conseil de Molson Coors.
       
      On saura au début de 2016 si le conseil d’administration disposera de la proposition et de la vision que vient de partager avec nous son président.
       
      sent via Tapatalk
    • Par IluvMTL
      http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,79867570&_dad=portal&_schema=PORTAL

      COMITE CONSULTATIF D'URBANISME
      13 septembre 2018
      3001459117 et 3001431020
      4.6.39

      DEMANDE  DE CERTIFICAT  D'AUTORISATION DE  DEMOLITION ET DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUCTION
      639-643,rue Notre-Dame Ouest
      La demande  vise a autoriser Ia demolition du batiment ainsi que Ia construction  d'un  hotel de  5  etages  comprenant   21  chambres   et  un restaurant au rez-de-chaussee.
      Le toil,  les  planchers  ainsi que  toute Ia structure  du batiment  existant seront  demolis.    
      Les fac;ades avant  et  arriere  seront  conservees, mais plus de 40% du volume hors-sol sera demoli, done le projet doit etre traite comme   une   demolition   et  une   nouvelle   
      construction.   II  s'agit   d'un immeuble  de 3 etages hors sol, avec une fac;ade de pierre grise, construit en 1891.  Les 2e et 3e etages ainsi que son couronnement  ant conserve leur integrite.  La vitrine commerciale  du rez-de-chaussee ainsi que Ia fac;ade arriere ant ete largement modifiees.

       
    • Par monctezuma
      400 René-Lévesque Ouest
      (Aucun rendu pour le moment)