Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

il y a 33 minutes, santana99 a dit :

Protester ? Et pourquoi donc ? Pas besoin d'être un électeur qui vote pour les libéraux pour reconnaître l'apport de Robert Bourassa à la société québécoise, à moins d'être bêtement partisan. René-Lévesque a droit, et c'est mérité, à un boulevard prestigieux. Je crois que dans le cas de Robert Bourassa,et je ne vote même pas libéral, on devrait se garder une petite gêne. C'est tout de même son gouvernement qui a créé l'assurance-maladie (1970), le régime des allocations familiales du Québec (1973), l'aide juridique (1973), la Charte québécoise des droits et libertés de la personne (1975). Sans compter que le développement de la Baie James n'aurait pas été possible sans son impulsion. Je déteste la basse partisanerie. Ayons l'esprit ouvert, et cessons de vouer aux gémonies des hommes politiques parce qu'ils n'ont pas notre sensibilité politique et reconnaissons leur contribution à la société québécoise. La contribution de Robert Bourassa à notre société est significative. 

Je pense qu’il était sarcastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SkahHigh a dit :

Je pense qu’il était sarcastique.

Si je me reporte au commentaire précédent de Montréal Martin, pas sûr. 

il y a 24 minutes, berlude a dit :

Voilà c'est que je travail dans le secteur et je n'avais pas de photo pour appuyer mes dires. Veuillez m'excuser ...

Y a-t-il un scandale ici ? Va-t-on déchirer sa chemise, monter aux barricades, en faire une affaire politique ? C'est quoi le problème ? 

Modifié par santana99
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non là les gars. J'ai rien contre le fait de commémorer la mémoire de Robert Bourassa en donnant son nom à la rue University. 

Et en même temps je trouve dommage d'effacer ainsi ces noms qui furent donnés dès l'ouverture de ces rues il y a deux cent ans. 

Il n'en restera que deux 'tits bouttes, entre le viaduc de l'autoroute et le canal. Là où personne ne va. 

C'est incroyable tout ce que le monde peut penser de vous en lisant quelques petites lignes de texte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MontréalMartin a dit :

C'est incroyable tout ce que le monde peut penser de vous en lisant quelques petites lignes de texte.

J'en sais quelque chose! Je ne sais pas ce que toi-même tu penses de moi en me lisant mais je profite de l'occasion pour te demander de t'attaquer à ce que j'écris et non pas à moi personnellement.

L'ironie ici c'est que concernant les rues Duke et Nazareth j'avais parfaitement compris ce que tu disais et j'étais d'accord avec toi et le suis encore après tes explications.

Petite anecdote concernant Robert Bourassa.

Alors que j'habitais Québec (1977-1978) j'ai rencontré RB dans le jardin du Holliday Inn. Il sortait d'une réunion et était seul. En le croisant sur l'étroite allée je l'ai regardé droit dans les yeux sans le saluer alors que lui a pris soin de me saluer avec un large sourire. Je le détestais profondément à l'époque et ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai appris à l'apprécier.

Je suis très heureux aujourd'hui que l'on ait donné son nom à un important boulevard de la métropole qui croise un autre boulevard qui porte le nom de René Lévesque. On doit beaucoup aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MontréalMartin a dit :

Ben non là les gars. J'ai rien contre le fait de commémorer la mémoire de Robert Bourassa en donnant son nom à la rue University. 

Et en même temps je trouve dommage d'effacer ainsi ces noms qui furent donnés dès l'ouverture de ces rues il y a deux cent ans. 

Il n'en restera que deux 'tits bouttes, entre le viaduc de l'autoroute et le canal. Là où personne ne va. 

C'est incroyable tout ce que le monde peut penser de vous en lisant quelques petites lignes de texte. 

Lorsqu'un commentaire est ambigu, on ouvre la porte à toutes les interprétations. C'est pas grave, personne n'est mort, on ne va pas s'étriper pour ça. Tout ce que je voulais dire de mon côté, ce qu'il ne sert à rien de faire de la petite politique avec le nom d'un boulevard. Bourassa mérite son boulevard. qu'on aime ou non le personnage. Sa contribution à la société québécoise est suffisamment importante pour que cet hommage soit justifié.C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais partie de ceux qui interprètent beaucoup. 

Pour ce qui est de commenter tes écrits, désolé mais je ne peux pas commenter ce que je considère être une réflexion personnelle à voix haute qui ressasse sur plusieurs paragraphes tout ce qui a été écrit avant par les autres. 

Sur chaque commentaire, de chaque participant. 

Maintenant tu comprend peut être mieux mon impatience occasionnelle. 

Ça c'est mon avis personnel que j'aurai habituellement gardé pour moi. Mais comme il devient d'usage ici d'étendre aussi ces émotions (plutôt que de parler de construction) pourquoi pas. 

il y a 4 minutes, santana99 a dit :

Lorsqu'un commentaire est ambigu, on ouvre la porte à toutes les interprétations. C'est pas grave, personne n'est mort, on ne va pas s'étriper pour ça. Tout ce que je voulais dire de mon côté, ce qu'il ne sert à rien de faire de la petite politique avec le nom d'un boulevard. Bourassa mérite son boulevard. qu'on aime ou non le personnage. Sa contribution à la société québécoise est suffisamment importante pour que cet hommage soit justifié.C'est tout.

C'était aussi mon message.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le virage à gauche de Wellington direction Est à Robert-Bourassa direction Nord est permis de nouveau ! Une demande a été faite par l'arrondissement du Sud-Ouest à la Ville-Centre pour que la séquence des feux de circulation soit modifiée. Je ne suis pas restée assez longtemps pour observer le changement de feux.

Ça devrait libérer un peu les petites rues de Griffintown et du Vieux-Montréal 

 

IMG_0961.JPG

IMG_0961.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ScarletCoral a dit :

Le virage à gauche de Wellington direction Est à Robert-Bourassa direction Nord est permis de nouveau ! Je ne suis pas restée assez longtemps pour observer le changement de feux.

Une des deux voies vers l'ouest a été changée de direction vers l'est, c'est ça qui a rendu le virage à gauche possible

Avant:

wellingtonbonaventure.jpg

Après:

IMG_20180726_131953.jpg

C'est maintenant le virage à gauche sur Wellington à partir de Bonaventure qui est interdit. 

IMG_20180726_132035.jpg

Mais l'interdiction de virage à gauche ne s'applique pas aux Ontariens, selon ce que j'ai pu constater.

D'ailleurs, ce n'est pas le seul type de signalisation que les Ontariens ont de la difficulté à respecter. Ils s'étaient mis à deux pour bloquer les traverses piétons plus au nord.

IMG_20180726_132212.jpg

Le 2018-06-27 à 07:33, ScarletCoral a dit :

Des bollards ont été installés à la sortie de l'autoroute Ville-Marie. J'imagine que trop d'automobilistes essayaient de prendre les voies de droites malgré les lignes blanches pleines

  

IMG_0760.JPG

Malgré les bollards, j'ai vu une conductrice tourner à droite sur William à partir de la voie de gauche de la sortie du tunnel!

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nephersir7 a dit :

Malgré les bollards, j'ai vu une conductrice tourner à droite sur William à partir de la voie de gauche de la sortie du tunnel!

Un camion de livraison aussi la semaine dernière, un autre automobiliste a failli lui foncé de dedans... ça prendrait des bollards jusqu'à  la ligne d'arrêt!!

il y a 18 minutes, nephersir7 a dit :

C'est maintenant le virage à gauche sur Wellington à partir de Bonaventure qui est interdit.

Ça explique la file d'autos en direction nord qui veulent virer à gauche sur William!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...