Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Vus du trottoir, les bollards ont l'air d'être faits de plastique comme les cônes orange « maigres », mais ils sont visés dans l'asphalte. C'est p-ê une installation temporaire en attendant des bollards plus résistants?

Les bollards sont là pour sécuriser. Trop résistants, ils seraient un danger en cas de collision. L'idéal serait une rampe de béton. L'impact serait latéral plutôt que frontal. Il serait bien d'ajouter des feux de circulation pour séparer le flot en provenance de Robert-Bourassa et celui de Ville-Marie, comme ceux de la sortie sortie D'Iberville de la Métropolitaine.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les nom de rue De Nazareth et Duke ont été remplacer par le boulevard Robert-bourassa.

Un gros chantier qui cause beaucoup de problème actuellement est sur Robert-bourassa en direction sud entre St-Jacques et Notre-Dame sur les 2 voie de droite qui sont éventré sur plus de 100 mètres.

Il y a aussi eu une intervention dans l'intersection Robert-bourassa/Wellington en direction nord ou la chaussé c'est affaisser la semaine passé dans la voie d'extrème droite. Ils avait mis une plaque d'acier mais mardi ils ont fait la correction. 

Il me semble que la durée de vie du revêtement de chaussé est vraiment très courte non?

Modifié par berlude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le nom des rues Nazareth et Duke ait été retiré. Le boulevard Robert-Bourassa est au nord de la rue St-Jacques, alors qu'au sud on a toujours les rues Nazareth et Duke de chaque côté de la promenade Bonaventure. 

Si c'était le cas on aurait entendu les protestations justifiées des groupes pour la protection du patrimoine. 

Ici un plan de la promenade Bonaventure publié en août 2017. 

2017.08.18 promenade Bonaventure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MontréalMartin a dit :

Je ne crois pas que le nom des rues Nazareth et Duke ait été retiré. Le boulevard Robert-Bourassa est au nord de la rue St-Jacques, alors qu'au sud on a toujours les rues Nazareth et Duke de chaque côté de la promenade Bonaventure. 

 

Au coin de William et Nazareth, il y a un gros X rouge sur la pancarte « Nazareth » et, juste au dessus, il y a la pancarte « Robert-Bourassa »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailleurs à Montréal il y a des rues qui sont coupées par une voie ferrée, un parc ou n'importe quoi et elles gardent quand même le même nom d'un bord et de l'autre… Au centre-ville on s'est amusé à renommer des petits bouts d'une même rue, juste pour être mélangeant, ou pas se commettre à faire un vrai changement. Une rue devrait avoir le même nom sur sa longueur, à mon avis.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MontréalMartin a dit :

Hum ! Alors passons aux gestes et protestons. ? 

Protester ? Et pourquoi donc ? Pas besoin d'être un électeur qui vote pour les libéraux pour reconnaître l'apport de Robert Bourassa à la société québécoise, à moins d'être bêtement partisan. René-Lévesque a droit, et c'est mérité, à un boulevard prestigieux. Je crois que dans le cas de Robert Bourassa,et je ne vote même pas libéral, on devrait se garder une petite gêne. C'est tout de même son gouvernement qui a créé l'assurance-maladie (1970), le régime des allocations familiales du Québec (1973), l'aide juridique (1973), la Charte québécoise des droits et libertés de la personne (1975). Sans compter que le développement de la Baie James n'aurait pas été possible sans son impulsion. Je déteste la basse partisanerie. Ayons l'esprit ouvert, et cessons de vouer aux gémonies des hommes politiques parce qu'ils n'ont pas notre sensibilité politique et reconnaissons leur contribution à la société québécoise. La contribution de Robert Bourassa à notre société est significative. 

Modifié par santana99
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Au coin de William et Nazareth, il y a un gros X rouge sur la pancarte « Nazareth » et, juste au dessus, il y a la pancarte « Robert-Bourassa »

Voilà c'est que je travail dans le secteur et je n'avais pas de photo pour appuyer mes dires. Veuillez m'excuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...