Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, begratto a dit :

Je les trouve généreux d'inclure l'aménagement de bandes cyclables dans leurs réalisations.  Le secteur est très désagréable à vélo.

Ils font probablement plutôt référence au fait que les voies réservées seront enlevées quand le REM sera construit et remplacées par des voies cyclables. Il n'y a rien pour les cyclistes en ce moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, helios_the_powerful a dit :

Ils font probablement plutôt référence au fait que les voies réservées seront enlevées quand le REM sera construit et remplacées par des voies cyclables. Il n'y a rien pour les cyclistes en ce moment.

il y a quelques bandes cyclables sur les rues perpendiculaires à Robert-Bourassa, mais rien sur le boulevard lui-même.   Je roule sur les trottoirs pour éviter les bus qui circulent à toute vitesse sur leur voie réservée. Pas génial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le projet Bonaventure qui m'a fait connaître MTLURB. Je cherchais des photos du projet sur Internet et les plus belles que j'ai trouvées provenaient de ce merveilleux site. Je recommande MTLURB à tous les passionnés d'urbanisme et d'architecture. Et bien évidemment à tous les amoureux de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contributions Normand sur Les Ailes du Quebec, airliners.net et Sylvain Faust sont également très appréciées.

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, YUL a dit :

Tes contributions Normand sur Les Ailes du Quebec, airliners.net et Sylvain Faust sont également très appréciées.

Wow! Je ne m'attendais pas à ça du tout. Merci pour ton commentaire. Peux-tu me donner un ou deux indices qui me permettraient de te replacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-19 à 23:20, sim a dit :

Le problème c'est que nous vivons dans un monde de plus en plus complexe, où n'importe qui se proclame expert dans une matière alors qu'il y a souvent des milliers de détails à tenir compte avant de prendre une décision. Laissons faire les gens compétents dans leur matière avant d'en arriver à des conclusions simplistes  

Excellent commentaire, qui passera malheureusement bien au-dessus de la tête de ceux qui ont fait de la critique gratuite leur marque de commerce sur ce forum. Ces derniers, qui prétendent toujours savoir mieux que quiconque, n'ont pas encore compris la complexité du monde moderne et croient qu'une ville se gère comme un fond de cour.

En passant, nous sommes tout aussi professionnels et experts que les autres sociétés dans le monde. Nos réalisations sont là pour le prouver. Alors laissons les gens responsables faire leur travail en paix, c'est pour cela que nous payons nos taxes. Bien sûr l'erreur sera toujours humaine en dépit de la meilleure volonté, encore faut-il que s'en soit une véritablement et non l'opinion tordue d'une personne malavisée.

Pour terminer, le projet Bonaventure est un projet évolutif auquel on apportera d'autres améliorations pour le rendre encore plus fonctionnel et attractif. L'arrivée du REM aura d'ailleurs des conséquences positives importantes, autant pour la fréquentation des lieux que pour l'attrait de nouveaux projets le long de son parcours. La circulation des autobus devra alors diminuer considérablement et la piste cyclable occuper tout l'espace prévu à cette fin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

Excellent commentaire, qui passera malheureusement bien au-dessus de la tête de ceux qui ont fait de la critique gratuite leur marque de commerce sur ce forum. Ces derniers, qui prétendent toujours savoir mieux que quiconque, n'ont pas encore compris la complexité du monde moderne et croient qu'une ville se gère comme un fond de cour.

En passant, nous sommes tout aussi professionnels et experts que les autres sociétés dans le monde. Nos réalisations sont là pour le prouver. Alors laissons les gens responsables faire leur travail en paix, c'est pour cela que nous payons nos taxes. Bien sûr l'erreur sera toujours humaine en dépit de la meilleure volonté, encore faut-il que s'en soit une véritablement et non l'opinion tordue d'une personne malavisée.

Pour terminer, le projet Bonaventure est un projet évolutif auquel on apportera d'autres améliorations pour le rendre encore plus fonctionnel et attractif. L'arrivée du REM aura d'ailleurs des conséquences positives importantes, autant pour la fréquentation des lieux que pour l'attrait de nouveaux projets le long de son parcours. La circulation des autobus devra alors diminuer considérablement et la piste cyclable occuper tout l'espace prévu à cette fin.

À Montréal, on comprend bien le concept d'évolutif.. Tout l'est.. jusqu'à ce qu'on scrappe tout 10 ans plus tard pour repartir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

des cônes oranges ont été installés à côté de la rampe d'accès Brennan et le terrain sur le bassin Peel a été clôturé

 

IMG_0880.JPG

IMG_0881.JPG

Dans le communiqué

image.png

Dans le cadre de la réfection de ses infrastructures la Ville de Montréal entreprend des travaux sur l’autoroute Bonaventure. Ceux-ci consistent au remplacement du tablier et à la réparation des piles 22-26 .Ces travaux nécessaires au maintien des actifs, qui sont planifiés depuis plusieurs années, incluent également la démolition de la rampe Brennan, fermée à la circulation depuis le mois de décembre 2016. Ils s’inscrivent dans la poursuite des travaux réalisés et complétés par Les Ponts Jacques Cartier Champlain Incorporée (PJCCI) sur le tronçon fédéral de l’autoroute.

Début et durée des travaux :

Ces travaux s’amorceront dans la semaine du 21 mai 2018 et s’échelonneront sur une période de deux ans, soit jusqu’à l’automne 2019. Ils seront suspendus pendant la saison hivernale 

Parallèlement à ce chantier, la Ville complètera des travaux ponctuels de plantation et d’asphaltage le long du boulevard Robert-Bourassa, entre les rues Saint-Jacques et Wellington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, godlucian a dit :

2 ans d'enfer pour 100m, épouvantable

Dans La Presse ce matin : http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201806/05/01-5184490-gros-bouchons-a-prevoir-sous-le-soleil.php

Autoroute Bonaventure

Le chantier est apparu à la hauteur du canal de Lachine dans les derniers jours et il va durer... deux ans. Pendant ces deux années, la circulation sera réduite à deux voies de circulation (au lieu de trois) dans chaque direction, sauf en pointe du matin. Le matin, jusqu'à 9 h 30, deux voies seront ouvertes à la circulation automobile, une troisième voie sera réservée aux autobus arrivant du pont Champlain, et une seule voie sera ouverte pour les usagers qui vont en direction du pont Champlain. De fréquentes fermetures complètes, la nuit et les week-ends, sont aussi prévues sur cette autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...