Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

En passant les nouvelles clôtures noires qu'ils ont installés en rush pour fermer le parc car les enfants 's'enfuyaient tout le temps' selon certains parents, eh bien elle est déjà toute déglinguée, à croire que certains enfants ne sont pas tendres avec les clôtures boboches installées par la ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-03 à 12:37, Monsieur_MA a dit :

Selon la configuration de l'entrée de la 163 (720), il me semble que le sens unique sur Saint-Paul aurait avantage à être inversé. L'ajout d'un feu de circulation pour le trafic en provenance de cette voie permettrait d'accéder à l'autoroute par là.

La configuration des rues dans ce secteur aurait bien intérêt à être revue. C'est complètement illogique.

Capture d’écran 2017-10-16 à 18.58.17.png

Modifié par chl94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chl94 a dit :

La configuration des rues dans ce secteur aurait bien intérêt à être revue. C'est complètement illogique.

Capture d’écran 2017-10-16 à 18.58.17.png

Je ne pense pas que la ville veuille que l'historique rue Saint-Paul devienne la voie de service de l'autoroute 720. William est déjà désignée comme voie locale de transit dans la cité Multimédia. Ils ont mis des feux là pour mieux accéder à partir de Robert-Bourassa à cette entrée souterraine biscornue qui tourne assez raide merci.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rocco a dit :

Je ne pense pas que la ville veuile que l'historique rue Saint-Paul devienne la voie de service de l'autoroute 720. William est déjà désignée comme voie locale de transit dans la cité Multimédia. Ils ont mis des feux là pour mieux accéder à partir de Robert-Bourassa à cette entrée souterraine biscornue qui tourne assez raide merci.

Je pense que de toute façon l'entrée de la 720 est légèrement avant la rue st-paul, non? Changer le sens de celle-ci est vraiment juste pour l'unifier avec la section à l'est de McGill qui est dans l'autre direction.. En ce moment, ce bout là de st-paul sert strictement à rien. Tout comme Prince, King et des Soeurs Grises qui changent de direction à Wellington, pour une raison qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rue William n'est pas faite pour avoir autant de trafic surtout avec la piste cyclable qui vient d'y être peinte....
Toutes les rues y convergent (King, Queen, Saint-Henri).

J'ai demandé au conseiller de ville du Sud-Ouest pourquoi l'interdiction de virer gauche à partir de Wellington Est sur Robera-Bourassa Nord (Duke) est encore maintenue même après la fin des travaux de Bonaventure. Il m'a dit que ça va rester comme ça parce que la Ville Centre n'a mis qu'une voie sur Wellington... 

Donc, les automobilistes venant de l'ouest sur Wellington vont continuer à prendre le détour Queen/William pour rejoindre l'entrée de la 720. Bravo aux ingénieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ScarletCoral a dit :

Il m'a dit que ça va rester comme ça parce que la Ville Centre n'a mis qu'une voie sur Wellington... 

Donc, les automobilistes venant de l'ouest sur Wellington vont continuer à prendre le détour Queen/William pour rejoindre l'entrée de la 720. Bravo aux ingénieurs!

Idéalement il faudrait que Wellington devienne un sens unique vers l'est entre Nazareth et McGill. Ça résolverait beaucoup de problèmes.

La circulation vers l'ouest pourrait être réaffectée vers de la commune, qui pourrait devenir un sens unique jusqu'à Smith.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les a raisons des sens uniques et des interdictions de virage n'apparaissent pas évidentes,  je suggère de «tourner» (sans jeu de mots!) votre attention du côté des conséquences.  Prises ensemble, ces mesures découragent fortement l'usage des rues visées comme voies de transit automobile.  Je crois que c'est fait délibérément, et non pas par erreur. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon commentaire de lundi a suscité de la «tristesse»...

Ne vous en faites pas,  mon interprétation n'est qu'une humble opinion personnelle,  pas un jugement péremptoire.  Il se peut bien que la véritable explication soit toute autre, et même que la configuration définitive soit plus favorable à la circulation automobile.

Mais remarquez que ce type de configuration (sens uniques inversés) n'est pas unique: voir par exemple les rues Marquette, Fabre, Chambord.

Il se peut qu'à l'usage, on s'aperçoive que «cela» cause plus de problèmes que ça en résoud.  On doit aussi prendre en considération les préoccupations des riverains des rues visées, par opposition (souvent) aux  intérêts des automobilistes qui souhaitent y passer en transit.  Ultimement, tout dépend de l'objectif qui est privilégié.

Et sur une note plus légère: les amateurs de labyrinthes sont comblés.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement quand on regarde le grand tableau que tout s'explique. Ainsi l'illogisme apparent dans le détail, prend généralement tout son sens avec la vision globale de la circulation du quartier concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...