Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Merci Rocco et MartinMtl pour les superbes photos. Comme tout projet avec date d'échéance, il y aura des corrections à faire et des améliorations à apporter. C'est finalement à l'usage qu'on pourra parfaire l'ouvrage et lui donner le petit quelque chose qui fera toute la différence. Ne nous inquiétons pas non plus des abords immédiats (le viaduc notamment), qui seront mis à niveau pour donner la réplique à cette magnifique infrastructure urbaine.

On peut considérer la réalisation de cet espace public comme la première phase d'une grande revitalisation du quartier dans son ensemble. Ici la ville a parfaitement joué son rôle d'investisseur public, en vue d'attirer d'importants investissements privés. Elle a en quelque sorte mis la table pour que les invités aient vraiment le goût de participer à la fête.

Les prochains mois devraient donc nous réserver de belles surprises, car je suis persuadé que nous avons ici un projet gagnant qui stimulera les ardeurs des promoteurs. Comme c'est la demande qui nourrit tout projet et active le marché, on peut estimer qu'elle sera vraiment exceptionnelle ici.

Il faut prendre conscience que le parc est un maillon important dans la chaines des nombreux avantages déjà présents et à venir. On pense notamment au métro et au REM qui créeront un noyau de transport unique et accessible directement à partir de l'aéroport tout comme des extrémités du grand Montréal, rive-nord et rive-sud incluses. En plus il y a la proximité d'une foule de services à distance de marche et des principales attractions de la ville.

Finalement on est à la jonction de deux autoroutes, donc on évite les parcours urbains et on sort de la ville prestement. Ce qui me fait dire que le pourtours du boulevard Robert-Bourrassa est devenu le secteur le plus hot de Montréal et certainement un des plus prometteurs de toutes les villes canadiennes pour le développement à court et à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marquage a été fait durant la nuit pour la piste cyclable du projet Bonaventure, :

 

Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/09/06/dautoroute-a-place-publique-8-infos-sur-le-nouveau-boulevard-urbain-de-montreal_a_23199352/

Citation

Deux quartiers réunis... à vélo

Certains observateurs ont déploré l'absence de voie cyclable le long du boulevard Robert-Bourassa, qui prend désormais la place de l'ancienne autoroute. De nouvelles pistes permettent toutefois de traverser l'endroit d'est en ouest, dans l'optique de réunir Griffintown et la Cité du Multimédia. Ces voies ont été aménagées le long des rues Prince, Ann, Smith et William.

 

Ann1.JPG

Sur Ann, entre Ottawa et Wellington, je ne sais pas où ils vont la mettre. La construction du LSV4 prend bcp de place

Ann2.JPG

Sur Ann, entre Wellington et Smith. Il y a maintenant une ligne d'arrêt sur Wellington, pas juste un stop temporaire.

Ann3.JPG

Sur Ann entre William et Ottawa... Bonne chance pour les cyclistes en contre-sens.

Ann4.JPG

Sur William à l'Est de Robert-Bourassa. On voit bien que les autos et camions respectent la nouvelle piste...

IMG_2278.JPG

IMG_2279.JPG

IMG_2280.JPG

IMG_2281.JPG

rue Prince

IMG_2282.JPG

Pour l'instant, la piste sur William commence à la rue Saint-Henri, mais il y a des lignes pointillées jusqu'à la rue McGill

IMG_2283.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

La rue William était déjà super étroite avec un flot constant de circulation. Encore une décision irréfléchie qui met en péril la sécurité des gens.

Rue trop étroite, voitures qui empiètent sur la voie réservée aux vélos, accidents de portière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rocco a dit :

La rue William était déjà super étroite avec un flot constant de circulation. Encore une décision irréfléchie qui met en péril la sécurité des gens.

Essayer de passer par là à vélo n'est pas évident avec des autos garées des deux côtés. Souvent, je dois descendre de mon vélo pour éviter les rétroviseurs :/

Et j'ai vu un camion-remorque qui venait de Queen bloquer William pendant plus de 30 minutes la semaine dernière, car il n'avait pas assez de place pour virer.

J'imagine que les stationnements du côté sud vont être enlevés.

La rue William est un entonnoir avec la circulation de plusieurs rues qui y converge (McGill, Saint-Henri, King, Queen). Les gens pensent que ça va plus vite passer par William pour aller prendre Robert-Bourassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration de Dentrites ce midi.  Denis Coderre, Martin Coiteux et l'artiste y étaient.

 

IMG_2286.JPG

Une équipe de Trekfit font des démonstration dans le parc d'entraînement. Il y avait aussi un gars aux tables de pingpong avec raquettes et balles

IMG_2287.JPG

Deux foodtrucks sur Ottawa. J'ai pris une poutine au pulled-pork de chez Jerry ;)

IMG_2290.JPG

IMG_2295.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rue William fait 3 voies de large sur son segment le plus étroits et c'est clair que la piste cyclable enlève une voie. Il y a amplement d'espace et on le voit sur la photo; les autos sont tout simplement au mauvais endroit (pas par manque d'espace). Le chantier va bientôt finir et tout sera correct.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...