Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Que ce soit des legs du 375e ou pas, on s'en fout pas mal puisqu'indépendamment de la définition, ce sont des améliorations qui profiteront longtemps à la ville et ses habitants. Alors mieux vaut se détacher de cette façon réductrice de voir les chose. Sinon l'année prochaine pour tout autre projet réalisé sur le terrain, on devra alors parler de manière redondante de legs du 376e et ainsi de suite.

J'en profite pour souligner l'entrée remarquable de Tapedlitel avec son texte enthousiaste qui me donne envie d'en lire d'autres quand il se sentira inspiré à plus de bon bavardage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois  que  l'administration Coderre a eu une tres bonne idée d'installer des activités ludiques a cet endroit cela va eviter de se retrouver avec un autre ilot viger. 

En esperant que le Viaduc Bonaventure soit embelli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, andre md a dit :

Je crois  que  l'administration Coderre a eu une tres bonne idée d'installer des activités ludiques a cet endroit cela va eviter de se retrouver avec un autre ilot viger. 

En esperant que le Viaduc Bonaventure soit embelli.

Puisqu'on n'est pas dans un parc mais plutôt dans un endroit hybride du genre espace-vert-place-publique, il m'apparaissait évident qu'on y organiserait des activités pour encourager sa fréquentation. On oubliera vite les voies de circulation (sauf pour s'y engager) et se concentrer sur l'espace lui-même qui se prêtera facilement à toutes sortes d'aménagements et d'événements.

Quant au viaduc, je suis absolument convaincu qu'il sera réaménagé esthétiquement et qu'il trouvera une vocation commerciale. L'ensemble, si on inclut tous les espaces du boulevard R-B deviendra avec le temps une sorte de version montréalaise d'une Rambla Barcelonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, acpnc said:

Puisqu'on n'est pas dans un parc mais plutôt dans un endroit hybride du genre espace-vert-place-publique, il m'apparaissait évident qu'on y organiserait des activités pour encourager sa fréquentation. On oubliera vite les voies de circulation (sauf pour s'y engager) et se concentrer sur l'espace lui-même qui se prêtera facilement à toutes sortes d'aménagements et d'événements.

Quant au viaduc, je suis absolument convaincu qu'il sera réaménagé esthétiquement et qu'il trouvera une vocation commerciale. L'ensemble, si on inclut tous les espaces du boulevard R-B deviendra avec le temps une sorte de version montréalaise d'une Rambla Barcelonaise.

Par contre j'aurai enlever 1 ou 2 rue qui travers cet ilot. La Ramblas en grand partie n'est pas traverser par des rues.  Par exemple si on bouche la rue ottawa avec le viaduc Bonaventure pour le REM on devrait aussi enlever le croisement sur l'ilot du centre du boulevard Robert Bourassa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was down there this morning having a look at the new sculpture at the end (or beginning) of the site. Looks great btw. Spoke to one of the construction managers and he told me if the weather stays good they expect to have this artery fully opened in October. If it even comes close to Las Ramblas it will be a teriffic "bridge" between downtown and Griffintown. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...