Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Les enfant seront accompagnée par leurs parents qui les tiendront par la main pour traverser la rue sécuritairement. Tout devrait se passer sans problème. Ceux qui disent à leurs enfants (au sens propre comme au figuré) d'aller jouer dans le trafic risquent de causer des ennuis que ce soit ici ou ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bien note de vos critiques constructives et fort légitimes que je respecte, mais j'aimerais avoir d'autres sons de cloche de la part de la garderie et aussi de la Ville ou de l'arrondissement dans ce dossier. Comme on sait il y a toujours deux côtés à une médaille, je conçois bien celui que vous démontrez. Mais que disent les autorités et surtout comment se présente le projet une fois terminé? A ce que je sache je n'ai lu aucun commentaire de journaliste ou quiconque d'autres en dehors de Mtlurb qui se serait prononcé sur la question. 

Maintenant j'imagine que toutes sortes de personnes dont des familles voudront découvrir de plus près le parc linéaire, pour participer à des événements populaires ou parcourir des galeries ou expos ponctuelles. Si elles sont accompagnées d'enfants, elles voudront peut-être les occuper sous la surveillance d'un adulte dans ce petit parc prévu à cette fin, le temps d'une visite?

Comme dit Monsieur_MA on peut présumer que les enfants qui iront jouer ici seront accompagnés d'un adulte ou sous la supervision de responsables qui auront fait ce choix, en tenant compte de la nature des lieux. Quant à la vitesse de la circulation, elle peut très bien être surveillée par des photos-radars permanents sur cette partie du boulevard. Bien identifiés à l'avance et dans les deux directions par des pictogrammes bien en vue, ces derniers ayant d'ailleurs prouvé à bien des égards leur efficacité à discipliner sérieusement les conducteurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gabmtl a dit :

Les professionnels en question ne le sont pas toujours. Et dans bien des cas, le politique ou le budget associé au projet tranche souvent et fini par avoir raisons des meilleures solutions.

Dans ce cas-ci, des professionnels ont sans doute fait part de leurs craintes concernant l'aménagement d'un parc au centre du boulevard. Mais le politique voulait absolument quelque chose pour le 375e. Et d'autres professionnels voulaient assurer une fluidité automobile au détriment des autres usagers. Et d'autres trouvaient que les meilleures options coutaient trop chères (genre déplacement des bretelles de l'A720), etc, etc, etc.

Et quand le mot magique ''famille'' fait parti du discours, le politique est prêt a tout pour plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/02/2007 at 10:41 AM, Habsfan said:

 

oui, surement que c'est possible. Mais ça couterais très cher pour quelque chose qui n'est pas vraiment nécessaire!

C'est ce que le REM va faire. La pente serait trop abrupte pour des trains lourds donc pas possible pour ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, p_xavier a dit :

C'est ce que le REM va faire. La pente serait trop abrupte pour des trains lourds donc pas possible pour ces derniers.

Tu réponds à un commentaire vieux de 10 ans?? Yé le temps que les vacances de la construction se terminent et que je projet du REM soit lancé! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, franktko said:

Tu réponds à un commentaire vieux de 10 ans?? Yé le temps que les vacances de la construction se terminent et que je projet du REM soit lancé! 

OMG, hahaha, en effet. Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...