Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Quand on traverse une grande artère généralement on le fait en deux temps. À Londres notamment on a aménagé ce type de traverses de piétons avec des gardes métalliques qui obligent les gens à faire un angle droit avant de poursuivre leur chemin en traversant la deuxième partie plus à gauche ou plus à droite. Mais ici le problème ne se pose même pas puisque la bande médiane est suffisamment large pour que la traversée se fasse obligatoirement en deux temps, à moins de courir à corps perdu.

Une petite remarque en passant, quand l'autoroute existait, la traversée des piétons n'était pas vraiment plus aisée et certainement pas plus agréable. Alors faisons confiance aux autorités pour sécuriser les piétons, quant aux montréalais ils sauront se débrouiller eux qui sont déjà de toute façon les rois du jaywalking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, UrbMtl a dit :

Petite précision : la Rive-Sud s'est développée en fonction de l’offre de transport, donc je doute fortement qu'il y avait du trafic sur cet axe avant la construction du pont Champlain et de l'autoroute Bonaventure.

Peu après son inauguration, le pont Champlain n'était pas très utilisé. Une caricature de La Presse de l'époque illustrait une famille bien installé sur le pont. L'un-d'eux disait «Enfin un endroit tranquille pour pique-niquer».

Bien des villes actuelles de la rive-sud n'étaient que des villages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Monsieur_MA a dit :

Peu après son inauguration, le pont Champlain n'était pas très utilisé. Une caricature de La Presse de l'époque illustrait une famille bien installé sur le pont. L'un-d'eux disait «Enfin un endroit tranquille pour pique-niquer».

Bien des villes actuelles de la rive-sud n'étaient que des villages.

Sans surprise!

J'aimerais bien voir cette caricature. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle, on avait un chalet près de St-Jean et mon père filait sur le pont à plus de 100 milles à l'heure dans sa Desoto 62. Les temps ont bien changé. Mais ce qui n'a pas changé, c'est le changement lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le parc pour enfants était une plaisanterie, mais faut croire que non... je tombe de ma chaise. Avec 2x4 voies, le traffic est bien trop dense pour espérer des lieux de vie à cet endroit. 

Il aurait fallu creuser pour que le parc recouvre les voies express qui auraient ainsi pu rejoindre l'autoroute Ville-Marie. On aurait pu ensuite conserver 2 voies pour desservir le quartier, et rendre l'endroit vivable.

Un peu comme le Klyde Warren Park à Dallas :

https://www.google.ca/search?q=klyde+warren+park&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHwvnjr7fVAhVn3IMKHRmUBgwQ_AUICigB&biw=1039&bih=656

https://en.wikipedia.org/wiki/Klyde_Warren_Park

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu surprenant toute cette polémique qui entoure un terrain de jeux pour enfants.  On traverse la rue une fois pour s’y rendre, so what.  Il y a garderie Imagination avec  50 enfants directement en face, l’école Montessori avec 50 autre enfants a un coin de rue, et la futur école Nouvelle Vague a 100 mètres qui aura éventuellement 140 enfants.  

On traverse 8 voies sur Parc pour se rendre au Parc du Mont Royal

On traverse 6 voies sur St-Laurent pour se rendre au Parc Jarry

On traverse 4 voies sur Sherbrooke pour se rendre au Parc NDG

On traverse 4 voies sur Papineau pour se rendre au Parc Lafontaine

Tous des rues qui ont autant d’autos que Duke

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir traversé les 4 voies de Sherbrooke pour te rendre au parc NDG, c'est terminé. L'espace est vaste, sécuritaire et entouré de rue locale. Ton enfant ne joue pas dans un module accolé à autre 4 voies rapides. La différence est là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...