Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Pour avoir passé dans le coin aujourd'hui, y'a déjà des modules pour enfant qui ont été installés dans la partie plus au nord. J'ai pas pu prendre de photos car je conduisais mais ils étaient dans des tons de gris et semblaient assez avancés dans leur installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 00:59, franktko a dit :

Les deux exemples que vous donnez, les bâtiments ont accès à la rue par l'arrière ou le côté. Sur Duke, il y a quelques terrains qui n'ont aucun autre accès sauf la rue Duke en face.

De mémoire, tout ce que le Service d'incendie demande, c'est un passage assez large pour ses camions. Le passage peut très bien être fermé à la circulation automobile, avoir l'allure d'une allée piétonnière et faire partie d'un aménagement plus important. 

Je sais qu'il est trop tard, mais ils y aurait facilement pu avoir une allée conforme rapprochée des bâtiments (comme l'est la rue Duke actuellement), puis la partie promenade/parc à l'ouest, avec des aménagements nettement plus invitant et sécuritaire qu'ils ne le sont au centre de la voirie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, UrbMtl a dit :

ils y aurait facilement pu avoir une allée conforme rapprochée des bâtiments (comme l'est la rue Duke actuellement), puis la partie promenade/parc à l'ouest, avec des aménagements nettement plus invitant et sécuritaire qu'ils ne le sont au centre de la voirie.  

Mettre les voies nord et sud collées ensemble aurait rendu  très difficiles, voire impossibles les virages à gauche et les piétons auraient eu à travers 9 voies à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Blitz said:

Pour avoir passé dans le coin aujourd'hui, y'a déjà des modules pour enfant qui ont été installés dans la partie plus au nord. J'ai pas pu prendre de photos car je conduisais mais ils étaient dans des tons de gris et semblaient assez avancés dans leur installation.

Moi too. Nord de William  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nephersir7 a dit :

Mettre les voies nord et sud collées ensemble aurait rendu  très difficiles, voire impossibles les virages à gauche et les piétons auraient eu à travers 9 voies à la fois.

Il y a huit voies et un terre-plein sur René-Lévesque et sur Robert-Bourassa. 

Mon avis est qu'il y avait 3 frontières à traverser pour passer d'un quartier à l'autre : l'autoroute, le chemin de fer surélevé et la partie entre les deux. Aujourd'hui, il y en a toujours trois et de la même dimension. Même le parc fait dos à l'Ouest. En déplaçant le parc à l'est, je crois qu'on aurait vraiment réduit la distance entre les 2 côtés.

Mais on jase pour jaser. J'irai m'y promener quand même c'est certain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes vous certain que ce sont des modules pour enfants et non ces genre d'aire de gymnastique nouveau genre qu'ils installent un peu partout en extérieur pour faire des étirements, push ups, flex, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...