Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

En même temps est-ce qu'un parc enclavé entre une voie ferrée et un boulevard à 9 voies aurait été mieux qu'un parc enclavé entre deux boulevards de 5 et 4 voies?

Même si je continue à croire que des immeubles au centre auraient été préférables, je crois que le parc actuel pourrait bien jouer son rôle si le jeu sur le relief est bien fait et permet de réduire le son ambiant et isoler visuellement le parc des voies de circulation d'un côté (il ne faut pas que ça devienne le Square Viger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, UrbMtl a dit :

De mémoire, PM avait proposé un parc le long des bâtiments et non du chemin de fer. Je me souviens d'avoir vu un montage. 

Je peux me tromper, mais je me souviens clairement du montage.

C'est M-A Carignan qui avait lancè l`idée:

Le 14/06/2016 à 11:04, UrbMtl a dit :

Marc-André Carignan a fait l'exercice :

 

"Je lance une idée comme ça pour le boulevard Robert Bourassa... Pourquoi ne pas coller la place publique directement sur le quartier multimédia, à l'est? On pourrait ainsi créer une extension verte au secteur pour les travailleurs et résidents, en isolant les voies de circulation avec un terre-plein central végétalisé pour séparer le mouvement nord-sud. Ce serait un meilleur concept que d'isoler la place publique au centre de la circulation, non!?"

 

4f8e5205d47e8afcf5c3cd047c895fcd.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, peekay a dit :

LOL! Ce n'est pas un parc pour enfants. C'est une sculpture qui va se resembler une arbre. Regarder les pages précédants.

C'est toi qui se trompe. La sculture est au nord des bretelles, alors que les modules sont au sud.

Dendrites-4.png

 

Il y a 8 heures, Megafolie a dit :

21 juillet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, UrbMtl said:

C'est toi qui se trompe. La sculture est au nord des bretelles, alors que les modules sont au sud.

Dendrites-4.png

 

Je doute fortement que ca soit une parc pour enfants. Il ne faut pas se fier aux dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...