Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Un parc pour enfant... Ça me rappelle un de mes professeurs au bacc en urbanisme qui donnait toujours l'exemple d'un parc à Philadelphie que la Ville avait rénové à grands frais en misant sur les familles, mais c'est en plein milieu d'un boulevard autoroutier, donc personne n'y va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble complètement absurde dans un objectif de "vision zéro" en terme d'accidents avec les piétons, surtout pour des enfants. On critique sans cesse les erreurs d'aménagement qui ont poussé des écoles et des parcs pour les enfants à se faire construire à côté de grosses artères, et on est train d'imposer des solutions fortes pour augmenter la sécurité des milieux de vie ailleurs en ville (réduction de la vitesse, saillies, configuration limitant le trafic de transit, etc...). Ensuite on arrive avec ça...

Ces rues ne pourront jamais être sécurisées réellement. Le débit est énorme, la vitesse élevée, et les chances de comportements délinquants bien réelles. Les rues sont même dangereusement larges pour un groupe à pied se déplacement lentement. C'est la fin d'une autoroute. 

Je suis complètement d'accord pour pousser pour des infrastructures utiles dans nos parcs, et donner une place aux familles au centre-ville, mais ici ça me semble un geste dangereux et contre-productif aux objectifs de sécurité pour les familles résidentes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir la fluidité du traffic sur Duke et Nazareth, ça me donne l'impression qu'ils auraient pu retirer une voie de circulation dans chaque direction sans problème.  À la limite il y a moins de congestion que quand il y avait l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, begratto a dit :

À voir la fluidité du traffic sur Duke et Nazareth, ça me donne l'impression qu'ils auraient pu retirer une voie de circulation dans chaque direction sans problème.  À la limite il y a moins de congestion que quand il y avait l'autoroute!

Les samedis soirs, soirs de feux d'artifices, quand le pont Jacques-Cartier est fermé, le trafic sur Duke/Robert-Bourrassa est dense. Ça va de René-Lévesque jusqu'au niveau de Farine Five Roses sur la portion qui est encore une autouroute. Les 4 voies ne sont pas suffisantes ces soirées là, mais bon, ça n'arrive pas souvent dans une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montrealers would have been much better served if the parc was stuck directly against the buildings along Duke:

1) Safer for residents/tourists

2) Safer for those who work in Cite Multimedia who walk from Bonaventure/Gare Centrale. Most of the foot traffic is along Duke anyway, not Nazareth.

3) Incentive for residential/commercial construction along the east side of the parc (where the buildings are). Commercial would have included cafes/restaurants/terrasses/etc. 

This will be a major fail. The current configuration is super dangerous. I live right beside it and have no desire to walk around there, no matter how 'nice' the greenery will be. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, _mtler_ a dit :

Montrealers would have been much better served if the parc was stuck directly against the buildings along Duke:

1) Safer for residents/tourists

2) Safer for those who work in Cite Multimedia who walk from Bonaventure/Gare Centrale. Most of the foot traffic is along Duke anyway, not Nazareth.

3) Incentive for residential/commercial construction along the east side of the parc (where the buildings are). Commercial would have included cafes/restaurants/terrasses/etc. 

This will be a major fail. The current configuration is super dangerous. I live right beside it and have no desire to walk around there, no matter how 'nice' the greenery will be. 

C'est impossible. Tu ne peux pas avoir un bâtiment qui n'a pas accès à la rue. Même les jeux (i.e. SimCity) ne le permettent pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franktko a dit :

C'est impossible. Tu ne peux pas avoir un bâtiment qui n'a pas accès à la rue. Même les jeux (i.e. SimCity) ne le permettent pas! 

On peut dégager l'avant de l'immeuble par une allée pavée de la largeur réglementaire, puis aménager le reste comme on le veut! 

La rue Front, dans les West don Lands, est un bon exemple.

https://www.google.ca/maps/@43.6530258,-79.3562441,3a,75y,35.95h,94.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1sfF5B5GP9TYTnR_TY8R3z_g!2e0!7i13312!8i6656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...