Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

il y a 49 minutes, Megafolie a dit :

20 juillet

Je ne savais pas qu'il y aurait un parc de jeux pour enfants au milieu du boulevard urbain.....? Pas sûr d'aimer l'idée.....

 

IMG_5619.JPG

Merci! Belle photo Megafolie. J'apprécie surtout la silhouette urbaine à la New Yorkaise le long de la rue Saint Maurice avec le mini canyon de la rue Notre-Dame en arrière-plan.  J'espère que le très beau projet du 435 McGill n'obsturera pas complètement l'édifice Aldred dans cette silhouette. Les quartiers très différents du centre-ville de Montréal sont maintenant presque tous tissés ensemble comme nous le souhaitions tous depuis belle lurette. Il reste du travaille pour compléter le tissue urbain du centre-ville mais on peut voir maintenant comment le tout sera spéctaculaire et uniquement à la Montréalaise. Vivement Montréal!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, onearchitect a dit :

Le parc pour enfants, si il est clôturé sera parfait pour la garderie qu'il y a juste le côté de la rue. Ça mettre un peu d'animation et assurera une vraie utilisation du lieu plutôt que d'être un lieu de simple contemplation

Effectivement c'est une bonne façon d'attirer des visiteurs réguliers et de mettre de la vie dans le parc linéaire. Par contre je doute que ce soit un endroit très agréable étant donné le trafic en continue et le bruit qui en découlera. Traverser le boulevard avec plusieurs enfants en garderie sera aussi une source de stress pour les éducatrices je crois (ce qui pourrait les empêcher de vouloir y aller), de là mon questionnement. Mais bon, tant mieux si je me trompe!

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megafolie a dit :

Effectivement c'est une bonne façon d'attirer des visiteurs réguliers et de mettre de la vie dans le parc linéaire. Par contre je doute que ce soit un endroit très agréable étant donné le trafic continue et le bruit qui en découlera en permanence. Traverser le boulevard avec plusieurs enfants en garderie sera aussi une source de stress pour les éducatrice je crois, de là mon questionnement. Mais bon, tant mieux si je me trompe!

Stressant si l'on se fie à la situation actuelle. Il peut y avoir la mise en place de mesures pour assurer la sécurité des piétons qui souhaitent se rendre au parc linéaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en train de poser des bancs autour de la future oeuvre d'art à l'intersection Wellington. Sérieux, il y a vraiment du monde qui vont s'assoir là entre deux bretelles d'autoroutes?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

Effectivement c'est une bonne façon d'attirer des visiteurs réguliers et de mettre de la vie dans le parc linéaire. Par contre je doute que ce soit un endroit très agréable étant donné le trafic en continue et le bruit qui en découlera. Traverser le boulevard avec plusieurs enfants en garderie sera aussi une source de stress pour les éducatrices je crois (ce qui pourrait les empêcher de vouloir y aller), de là mon questionnement. Mais bon, tant mieux si je me trompe!

Ils n'auront qu'à traverser au feu rouge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megafolie a dit :

 

Il y aura effectivement une clôture autour du parc, probablement sur la bande de béton qu'on voit sur la photo. À suivre.

Je crois bien que c'est un parc. Ce n'est pas évident à voir sur la photo, mais on voit bien des modules qui sont des jeux qu'on retrouve dans les parcs. (voir les encerclés ci-dessous)


 

parc.jpg

Une aberration. Mais qui ose ce genre de décision complètement loufoque à la ville? Des arriérés mentaux?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...