Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
Il y a 12 heures, andre md a dit :

Vraiment moche ce viaduc pourquoi ne pas avoir fait un trottoir avec une bordure vegetalisé pour cacher le viaduc. 

Si ce viaduc est appelé à jouer un rôle plus commercial ouvert sur la rue, il faudra lui conserver sa visibilité. Cependant rien n'est plus facile que de redonner du lustre à sa façade, en remodelant son apparence par une facture plus esthétique et nettement plus contemporaine. Pourquoi ne pas inviter les firmes d'architecture à faire des propositions dans le cadre d'un concours?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, acpnc a dit :

Si ce viaduc est appelé à jouer un rôle plus commercial ouvert sur la rue, il faudra lui conserver sa visibilité. Cependant rien n'est plus facile que de redonner du lustre à sa façade, en remodelant son apparence par une facture plus esthétique et nettement plus contemporaine. Pourquoi ne pas inviter les firmes d'architecture à faire des propositions dans le cadre d'un concours?

Maintenant qu'il appartient à la CDPQ et non plus au CN, je suis pas mal certain qu'il trouveront un moyen d'optimiser ces espaces sous le viaduc ferroviaire.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, begratto a dit :

Maintenant qu'il appartient à la CDPQ et non plus au CN, je suis pas mal certain qu'il trouveront un moyen d'optimiser ces espaces sous le viaduc ferroviaire.

Merci de souligner cet important détail qui risque de faire toute la différence et d'accélérer le processus. Ici la Caisse à tout à gagner en peaufinant son image de bon citoyen corporatiste. Il sera aussi à mon avis plus facile de convaincre cette dernière de faire sa marque sur la plus belle avenue de Montréal. C'est ce qui explique mon optimisme, car je suis persuadé que le boulevard R-B deviendra très prisé des promoteurs, des consommateurs, des visiteurs et de la population en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, andre md said:

Vraiment moche ce viaduc pourquoi ne pas avoir fait un trottoir avec une bordure vegetalisé pour cacher le viaduc. 

Honnêtement je trouve que cete  structure offre beaucoup de potentiel pour humaniser le trottoir ouest.  Avec des cafés et snack bar et quelques tables et chaises, ça sera beaucoup plus invitant que la promenade centale, surtout l'été quand l'ombre va être bienvenu...

Ils vont surement pencher là dessus avant la construction du stade Griffintown.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...