Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Cachez moi ca le viaduc ferroviaire mettez y des plantes grimpante ou des arbres devant. Sinon peinturer moi ca.

 

Le boulevard va changer totalement les priorités du coin, car c'est sûr qu'il y aura une demande pour toutes sortes de services, en plus de nouveaux commerces. Le secteur sera méconnaissable dans quelques années et tous les propriétaires fonciers voudront profiter du réaménagement complet de part et d'autre, pour rentabiliser leurs terrains et leurs immeubles au maximum. Je n'ai donc aucune inquiétude quant à l'apparence du viaduc, puisqu'il y aura des occasions d'affaires à ne pas manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir de la végétation de ce bord aussi. Honnêtement je souhaite quasiment qu'ils ne mettent pas d'arbres au milieu du boulevard. :P La vue est tellement belle pour l'instant.

 

C'est sûr qu'on ne devrait pas cacher les nouvelles percées sur le centre-ville. On n'a qu'à choisir des essences d'arbres appropriées qui embelliront le paysage sans toute fois l'envahir. Ou on peut faire comme sur les boulevards parisiens, tailler sculpturalement la végétation pour en contrôler en même temps la croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble aux murs végétaux Green Over Gray. Ce sont les types qui ont fait le mur végétal dans le building où je travail (jusqu'à la semaine prochaine en tout cas).

 

[video=youtube;RV-GksCvNJ0]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir de la végétation de ce bord aussi. Honnêtement je souhaite quasiment qu'ils ne mettent pas d'arbres au milieu du boulevard. :P La vue est tellement belle pour l'instant.

 

L'arrondissement permet du 80 sur le bord du boulevard. La vue sera cachée de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait fantastique d'avoir le viaduc ferroviaire bonventure avec de la verdure sur tout la longeur. Comme sur ce viaduc en Aix en provence.

 

[ATTACH]27788[/ATTACH]

 

Il faut être réaliste ici. La zone de rusticité au Québec (4@5b) ne permet pas vraiment la création de mur végétaux extérieurs. Pratiquement tout les tests qui ont été fait depuis des années se sont avérés des échecs à part les plantations de type vignes (Parthenocissus) ou du sédum en poche à angle.

 

Voir l'article ici très informatif à ce propos : http://www.horticulture-indigo.com/murs-vegetalises-au-quebec-lexperience-du-parc-marie-victorin-et-dindigo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...