Aller au contenu

Messages recommendés

Et surtout sans devoir se timer pour ne pas devoir manquer LE train qui nous amène à destination, quand le combo autobus-métro est disponible sans devoir garder un horaire.

 

Le train de l'est est un éléphant blanc, qu'on appelle les choses par leur nom.

 

C'est généreux. Même une balade en éléphant c'est plus palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Citation

 

[...]

Problème récurrent

Ce n’est pas la première à fois que Mme Brière vit des difficultés avec la plateforme. «Depuis le mois de mai, la rampe est continuellement inaccessible. Des fois je prends le train le matin et dans la journée je reçois une alerte qui me dit que c’est fermé», déplore-t-elle.

Les rampes sont fréquemment inaccessibles en raison de bris ou parce qu’elles doivent être abaissées pour laisser passer un train surdimensionné.

«Lors de la construction de la ligne Mascouche, le RTM a dû développer un concept de rampe d’accès rabattable afin de rendre les gares accessibles tout en respectant les contraintes imposées par le gabarit ferroviaire [des trains] du CN», explique Mme Fortin. Lorsque le CN nous avise du passage d’un train surdimensionné, on envoie nos équipes pour abaisser les rampes».

Puisque le CN ne peut confirmer le moment exact d’un passage, les rampes doivent être abaissées plusieurs heures. Seuls des agents de Garda engagés par le RTM, notamment pour la surveillance, peuvent ensuite les relever.

Depuis le 30 juin, des bris empêchent aussi les personnes à mobilité réduite d’accéder au train à partir des gares de Rivière-des-Prairies et d’Anjou.

[...]

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/10/un-probleme-interne-lui-fait-manquer-une-journee-de-travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui arrive quand on veut plaire à tout le monde tout le temps a un coût d'implémentation minimal (louer les accès aux rails d'une entitée tierce): le coût de maintenance devient ridicule sur une longue période de temps (embaucher des gens pour voyager le réseau et monter et descendre les plateformes, former les opérateurs sur les procédures, réparer les plateformes, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Cette remarque de la STM a piqué mon attention:

Citation

Notons que la STM n'utilise actuellement aucun des quais pour bus à la gare de Pointe-aux-Trembles mis à la disposition par le RTM.

https://mtlurb.com/index.php?/topic/71-stm-informations-discussion-generale-et-actualites/&do=findComment&comment=318791

J'ignorais qu'il y avait des quais pour bus à cette gare!

Voyons voir...

CapturePAT.PNG

450 mètres! Les quais pour bus sont presqu'à un demi-kilomètre du quai de la gare!!!!1!

Ce projet ne cessera jamais de m'étonner!

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nephersir7 a dit :

Cette remarque de la STM a piqué mon attention:

J'ignorais qu'il y avait des quais pour bus à cette gare!

Voyons voir...

CapturePAT.PNG

450 mètres! Les quais pour bus sont presqu'à un demi-kilomètre du quai de la gare!!!!1!

Ce projet ne cessera jamais de m'étonner!

En plus qu'ils sont ridiculement mal placé... Cette gare est la moins bien aménagé du réseau selon moi! il y a 4 lignew de la STM (86, 186, 486, 430) qui passe sur Sherbrooke juste en fasse de l'entrée de la gare (en plus des lignes de banlieue de Repentigny et autre) mais pour une raison obscure on a décidé de construire des quais inutiles qui font un détour ridicule pour tout le monde perdu dans le stationnement au lieux de les faires sur Sherbrooke.

Je pourrais revenir sur la passerelle de 150 m de long qui n'a aucune raison d'être (un simple trottoir aurais fait le travail $$$) le fait qu'il est impossible de traverser de manière sécuritaire au entre le parking et le train sans ce taper un détour de 450 m comme ça ce fait pourtant dans d'autre gare (avec une passerelle) Pas surprenant que le stationnement incitatif soit à moitié vide alors que d'autre déborde... La liste est encore longue (impossible de traverser sécuritairement la rue Sherbrooke en fasse de l'entrée de la gare, support à vélo à la merci des voleurs etc.) 

Rappeler moi de ne jamais embaucher le designer de cette station!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le stationnement incitatif de l'Acadie. De l'autre côté des voies.

Réalisé par l'équipe "Je fais ce qu'on me demande sans poser de questions, et pas un effort de plus".

On m'a demandé si je voulais travailler à l'ARTM. J'ai dit oui, à condition que c'est moi qui décide au final (ie: si c'est moi qui a tous les pouvoirs) >:(.

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Decel a dit :

C'est comme le stationnement incitatif de l'Acadie. De l'autre côté des voies.

Réalisé par l'équipe "Je fais ce qu'on me demande sans poser de questions, et pas un effort de plus".

On m'a demandé si je voulais travailler à l'ARTM. J'ai dit oui, à condition que c'est moi qui décide au final (ie: si c'est moi qui a tous les pouvoirs) >:(.

Il y a un stationnement incitatif à Acadie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SkahHigh a dit :

Il y a un stationnement incitatif à Acadie?

Le débarcadère je voulais dire. Ca ressemble a un stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'ARTM a donné à Hatch un contrat de gré à gré visant à étudier la faisabilité de faire se terminer le train de l'Est à la Gare Centrale (post REM, on peut présumer) : http://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=ff02c6d4-deb9-4c41-bc28-174ade0a546e

À vue de nez, ce contrat n'est pas sans lien avec celui donné par exo à Pomerleau il y a quelques mois Centre de maintenance ligne Mascouche : Études préliminaires pour l'adaptation du PDB du CM de Pointe-Saint-Charles pour la ligne Mascouche.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cprail a dit :

L'ARTM a donné à Hatch un contrat de gré à gré visant à étudier la faisabilité de faire se terminer le train de l'Est à la Gare Centrale (post REM, on peut présumer) : http://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=ff02c6d4-deb9-4c41-bc28-174ade0a546e

À vue de nez, ce contrat n'est pas sans lien avec celui donné par exo à Pomerleau il y a quelques mois Centre de maintenance ligne Mascouche : Études préliminaires pour l'adaptation du PDB du CM de Pointe-Saint-Charles pour la ligne Mascouche.

Crois-tu qu'il serait réaliste de penser que le train de l'est pourrait faire le tour de la montagne pour arriver à la gare centrale? Les voies du CN et du CP sont existantes et interconnectées il me semble, à moins que je ne me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...