Aller au contenu

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

N'oublions pas que le Gouv. a dépensé quelques dizaines de millions (si ce n'est pas plus de 100 millions) pour la Salle de OSM.

 

hahahaha essais de faire avaler cela au 80% de la population du Québec qui ne prennent pas le métro!

 

Je crois que Malek a raison, c'est plus comme 90% de la population qui ne prennent pas le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

hahahaha essais de faire avaler cela au 80% de la population du Québec qui ne prennent pas le métro!

Tu as raison : organisons un référendum à l'échelle du Québec pour chaque projet d'envergure pour Montréal. Je te parie que nous n'aurions jamais eu de métro, pas plus que d'autoroutes, de campus universitaire, etc.. Elle serait belle notre ville aux allures provinciales.

 

Je ne vais pas à des concerts symphoniques : ça ne veut pas dire qu'il faille que je sois contre la construction d'une salle pour l'OSM. Je n'ai pas de voiture : ça ne veut pas dire qu'il faille que je sois contre la construction d'un nouveau pont Champlain. Cette logique pourrait s'étendre à n'importe quel projet : le pont de l'île d'Orléans aura besoin d'être reconstruit très bientôt. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'île d'Orléans !!! Il n'y a pratiquement personne qui y habite de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert, mais je pense que le fait que le métro de Montréal est sur pneumatique l'empêche de bien fonctionner à l'extérieur. Du moins, je me rappelle d'avoir entendu ça à un reportage de Radio-Canada.

 

C'est totalement faux, la preuve: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_6_du_m%C3%A9tro_de_Paris

 

Mais comme Cataclaw dit, le mieux serait de couvrir la ligne (surélevé ou pas) d'une coquille en vitre, ce qui permettrait de garder les stations chauffé et protéger contre les tempêtes de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totallement d'accord avec le surelevement du metro apres la station Montmorency. Une fois sorti de Laval des Rapides (apres la station concorde), la densité est assez faible, ce qui permetterait d'avoir une metro sur-elevee. Donc, le metro sortirait juste apres Montmorency et serait sur-elevee jusqu'au Cente-Laval, par dessus la 15 jusqu'au carrefourre, et apres redescendre cure labelle et ou bien s'enfouir avant de traversee la riviere des prairies, ou traverser la riviere a cote du pont lachapelle.

 

On pourrait faire cela au lieu du cable car ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Ça se fait déjà à Sapporo (métro sur pneus, climat semblable à ici, les sections hors-terre sont recouvertes d'un abri en aluminium). Ça peut sûrement se faire ici.

 

Merci Rotax et Cataclaw ! C'est certain qu'une telle solution, beaucoup moins coûteuse, pourrait ainsi favoriser l'expansion du métro lorsqu'on s'éloigne du centre-ville. Je verrais aussi d'un bon oeil un corridor nord-sud de transport en commun à voies réservées (bus ou tramway), de l'université McGill jusqu'à Griffintown en passant par le centre-ville, il me semble que ça va devenir un besoin grandissant qui n'est pas très bien comblé présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dans vie Grafitti Express!!!! Tous les twitts de grafiiti et de tagging ..Ostie ça serait tellement laid.....Anyways looks like crap to me. I have been to Chicago and the Loop looks like shit!! Underground Metro... please!!!..Short term pain ----long term gain!!

 

emmitunnel.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcQzkweengRe-h3qz-nJhIa8bJiH33ueTP7P1y3fro974hdxlW6T

 

:shiftyeyes::shiftyeyes::thumbsdown::thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point pricipal c'est qu'il est inutile de pensé prolongé la ligne orange à Laval, sous terre ou pas. elle est déjà sur-congestionné... rajouté des station ne fera qu'empirer les choses.

 

Cela est vrai tant que la boucle ne sera pas fermée avec le trajet vers Cote-Vertu. Avec une réorganisation des départs depuis Laval afin de favoriser le transport vers l'ouest, on dégage ainsi de la capacité sur la ligne orange est afin d'acceuillir les passagers supplémentaires qui pourraient venir de l'extension de la ligne bleue.

 

Pour ce qui est de le rendre en surface, ce n'est pas juste la capacité théorique de la technologie de pouvoir le faire, mais est-ce que les wagons sont concus pour aller à l'extérieur (chauffage l'hiver, isolation, pneus utilisés - tel que mentionné dans l'article wikipedia sur le metro de paris posté plus haut) ainsi que l'impact de la transition entre le sous-terrain et extérieur dans les conditions hivernales que nous avons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...