Aller au contenu

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

Bof, je trouve ça très moyen aussi. Particulièrement l'avant qui a un air beaucoup moins moderne que l'Azur, qui est, selon moi, un des plus beaux métros au monde en ce moment.

 

En parlant de rames STM, j'ai été très surpris que celles du REM ont le bleu STM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les rames de Paris j'adore l'extérieur. Très racé, on reconnaît une certaine French touch et l'esthétique des designers français, à la Stark. Contrastant avec Azur qui est vraiment très générique vu du dehors.

 

L'intérieur des MP 14: not so much, particulièrement la configuration des sièges. Vraiment pas génial. Ceci dit, j'apprécie la sobriété de l'intérieur; j'ai un peu l'impression d'embarquer dans un gros jouet dans le Azur, malgré qu'ils soient franchement très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du design des trains du REM, je ne m'attendrais pas à grand chose. La caisse va y aller avec une approche no-frill. Les trains de la Canada Line sont plutôt corrects de l'extérieur, mais difficile de faire plus drabe en matière d'intérieur.

 

Ça serait toutefois bien que le RÉM reprenne certains détails du métro, histoire de tracer un petit trait d'union avec le reste du réseau. Par exemple, on pourrait imaginer les stations reprendre la police Univers et la barre signalétique du nom des stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du design des trains du REM, je ne m'attendrais pas à grand chose. La caisse va y aller avec une approche no-frill. Les trains de la Canada Line sont plutôt corrects de l'extérieur, mais difficile de faire plus drabe en matière d'intérieur.

 

Ça serait toutefois bien que le RÉM reprenne certains détails du métro, histoire de tracer un petit trait d'union avec le reste du réseau. Par exemple, on pourrait imaginer les stations reprendre la police Univers et la barre signalétique du nom des stations.

 

Le fournisseur du materiel roulant n'a pas encore été choisi pour le REM, comme le soulignait quelqu'un plus haut, ne pas se fier aux images qui ont été dévoilées car il s'agit d'un train "générique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design des rames du REM n'a pas encore été choisi ni dévoilé. Ils ont juste mis un "placeholder" sur les images.

 

Justement alors pourquoi l'avoir utilisé? De toutes les couleurs possibles, c'edt étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement alors pourquoi l'avoir utilisé? De toutes les couleurs possibles, c'edt étrange.

Si ils avaient mis vert, les gens auraient dit pourquoi vert. Là ils mettent bleu, pis ça dit pourquoi bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils avaient mis vert, les gens auraient dit pourquoi vert. Là ils mettent bleu, pis ça dit pourquoi bleu.

 

Et s'ils l'avaient mis brun, tu aurais chialé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...