Aller au contenu

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

Pour ce qui est de la fréquence , c'est totalement faux! À moins d'etre tard le soir , la fréquence est soutenue!

 

Pour les autres points , soient ils sont en train de se régler , soit c'est des demandes completement ridicules et superficielles.

 

A-t-on VRAIMENT besoin de pouvoir maintenir une conversation au cellulaire pendant TOUT notre trajet. Faut savoir décrocher!

 

Bruyant. Mais il a 45 ans notre métro et on roule avec des wagons d'origine! C'est sur que coté silence , ce n,est pas au meme niveau que des wagons tous neufs!

 

De pouvoir répondre au cellulaire pendant qu'on est dans le métro est tout à fait normal. Mais en fait, c'est le réseau pour le data qui sera implanté, et non pas celui de la voix, qui est dépendant de chacun des fournisseurs. Donc ce sera plus pour avoir accès à Internet.

 

Et aussi, la réception dans le métro, c'est pas une question d'y avoir accès pendant tout le trajet, mais d'y avoir accès quand on en a besoin. Quelques stations au centre-ville, c'est bien, mais si t'es dans l'est, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ne pas être branché au cellulaire dans le métro ne me dérange absolument pas. De ne pas avoir de connection internet n'a absolument aucune importance : je prend le métro pour me rendre d'un point A au point B. C'est déjà pas mal. Êtes-vous accros à vos cell. et à internet au point où vous en faîtes une priorité d'avoir ces technologies à votre portés même dans le métro ? Ça vous pèse tant que ça d'être confronté à vos pensées ? Je ne dis pas qu'il ne fait pas en arriver là mais vous continuerai tout de même de prendre les transports publics même si ces avancées technologiques n'étaient pas intégrées dans l'avenir n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah yarabundi

 

tu pourrais très bien vivre sans MTLURB, mais ça existe alors pourquoi s'en privé? :)

 

J'avoue que si on fait que 2-3 station, c'est un peu inutile, mais si on traverse presque complètement une ligne, ça commence à avoir pas mal d'intérêt. Mais bon, j'ai quelque livre numérique et quelques vidéos que je prépare. Je prévois le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ne veulent pas prendre le transport en commun auront toujours des raisons pour ne pas le prendre. Pour ma part à part être tassé comme des sardines aux heures de pointe avec la chaleur, je ne vois pas de réelle problème au service. La fréquence de certaines lignes d'autobus laissent également à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais avoir le réseau cellulaire dans le métro! Actuellement, je roule sur le net durant 30 minutes matin et soir, dans le bus, à lire mes nouvelles, jouer à Carcassonne entre amis et consulter Facebook, g+, courriels, sans oublier bien sûr mes forums préférés!

 

C'est un réel avantage par rapport au transport solo en voiture.

 

Sans oublier que le réseau cellulaire sera générateur de revenus pour la STM, puisqu'elle louera son réseau aux fournisseurs d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 5 minutes de métro, ça vaut pas vraiment la peine, mais quand tu passes un 26minute à l'aller et un autre au retour, ça fais beaucoup de temps mort dans une journée normale.

 

En plus, des fois j'ai des appels vraiment tôt le matin (genre 8h ou 8h30), alors je suis pogné à prendre mon auto et faire mon appel en me rendant au bureau... là avec le téléphone dans le métro, j'aurais une raison de plus de laisser l'auto à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Azur : le nom des nouvelles voitures de métro

 

Le public a retenu le nom Azur pour désigner les nouvelles voitures du métro de Montréal.

 

La Société de transport de Montréal (STM) avait lancé une consultation publique sur le choix du nom final des voitures.

 

Près de 10 000 personnes ont participé en votant en ligne sur le site Web de la STM.

 

À la suite d'une première consultation, plus de 6000 noms avaient été soumis. Le public a ensuite été consulté de nouveau pour choisir le nom final parmi les cinq finalistes.

 

« Azur évoque un bleu clair et intense qui représente bien la couleur qui caractérise le métro de Montréal. Azur répond également aux critères initialement établis par la STM afin d'obtenir un nom court, significatif et facile à retenir », explique la Société de transport.

 

Le remplacement des voitures de métro est prévu en 2014.

 

Le public est invité à venir visiter la voiture modèle, grandeur nature, qui sera exposée à la station Berri-UQAM du 8 juin au 8 juillet prochains.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/05/16/005-metro-montreal-azur.shtml

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.mouvementcollectif.org/fr/grand_projets/deles-maquettes-mpm-10-grandeur-nature-du-compartiment-voyageur

 

31 mai 2012

 

Le saviez-vous ? La STM utilise des maquettes, grandeur réelle, pour valider plusieurs aspects des futures voitures de métro. Elles ont donc permis de s’assurer que les aménagements proposés correspondaient aux besoins de la clientèle. L’une d’elles, qui s’est concrétisée à l’été 2011, illustre le travail accompli jusque-là.

 

Visionner vidéo

http://www.mouvementcollectif.org/mcv/video/Maquettes.mp4

 

… Par ailleurs, le modèle grandeur réelle de vos prochaines voitures de métro sera bientôt disponible.

 

Verbatim du vidéo

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...