Aller au contenu

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

Il y a 12 heures, franktko a dit :

c'est quoi le nombre max de train qui peut circuler sur la ligne orange en même temps?

il y a 5 minutes, p_xavier a dit :

À ma connaissance, il y a un maximum potentiel de 34 rames sur la ligne orange en simultané.

Si on calcule d'un point de vue purement théorique...  
Le temps de parcours de  montmorency à cote vertu est de ~45 minutes,
La fréquence opérationelle maximale étant de 2m30s, ça donne 18 rames par direction, donc 36 au total.
Pour une fréquence maximale de 2 minutes, ça donnerait un maximum théorique de 45 trains au total

Cependant, j'imagine qu'il est aussi possible qu'il y ait des enjeux de capacité électrique par exemple, qui pourrait réduire ce nombre.

il y a 1 minute, Davidbourque a dit :

Il était temps que la ligne verte aille un peu de train Azure...

À terme, 1/3 des trains de la ligne verte seront des Azur. (selon la STM sur facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire qu'à 19 ans d'échéance avant le remplacement des MR-73, il faut commencer TU-SUITE à lancer le processus d'achat des nouveaux wagons!! Si on se base sur notre historique de tergiversations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nephersir7 said:

Si on calcule d'un point de vue purement théorique...  
Le temps de parcours de  montmorency à cote vertu est de ~45 minutes,
La fréquence opérationelle maximale étant de 2m30s, ça donne 18 rames par direction, donc 36 au total.
Pour une fréquence maximale de 2 minutes, ça donnerait un maximum théorique de 45 trains au total

Cependant, j'imagine qu'il est aussi possible qu'il y ait des enjeux de capacité électrique par exemple, qui pourrait réduire ce nombre.

À terme, 1/3 des trains de la ligne verte seront des Azur. (selon la STM sur facebook)

Au fait, chaque interstation n'étant pas faite égale, certains tronçons peuvent être plus achalandés que d'autre.  Ça peut être 36 mais la STM désire mettre le maximum d'Azur possibles et je me rappelais que c'était 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, helios_the_powerful a dit :

C'est intéressant. Au départ on parlait plutôt de remplir toutes les autres lignes d'Azur et de laisser la vers en MR73.

C'est clair que c'est le tablettage du prolongement de la ligne bleue qui a provoqué ce changement de plan.

Seuls les MR73 peuvent rouler à 6 voitures, donc les Azur qui excèdent les besoins de la ligne orange ne pouvaient qu'aller sur la ligne verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, il sera toujours possible de donner la pleine longueur aux quais des stations de la ligne bleue. Même dans le cas de Saint-Michel, les prolongements de quais sont déjà là. Il suffit de faire la finition et d'enlever les murs qui les séparent du reste de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Local News

Another downside to Montreal winters — the Azur métro doors are jamming

The STM has embarked on a repair program to deal with what can only be described as a minuscule problem — bits of abrasives blocking subway doors.
 
Modifié par nephersir7
transféré vers le fil de discussion des voitures azur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...