Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, bob a dit :

Merci "vivreenrégion" de prendre le temps de venir nous rendre visite à nous, pauvres citadins, pour partager un peu de mépris, même si ce n'est que via le forum (mais on ne saurait demander une visite en personne: une punition sans doute bien trop cruelle pour un heureux élu qui a réussi à échapper à l'enfer urbain!).

C'est en effet grâce à des gens comme vous qui passent ce genre de commentaires sur Montréal et ses habitants que nous avons un système de transports sous-financé et perpétuellement congestionné. Ainsi, le riche cycle de la vie se poursuit, et vous pouvez dormir en paix, sachant que votre choix de ne pas vivre en ville est pleinement justifié par la désuétude des infrastructures que vous contribuez à entretenir.

je n'habite pas en région, mais pour avoir des portes palières efficaces, il faut qu'elles puissent atteindre le plafond pour avoir un système fermé, ce qui ne serait peut-être pas le cas ici à Montréal. À moins de faire un genre de Tempo à Métro en plexiglass qui recouvre les rails en demi-lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vivreenrégion a dit :

pour avoir des portes palières efficaces, il faut qu'elles puissent atteindre le plafond pour avoir un système fermé, ce qui ne serait peut-être pas le cas ici à Montréal.

Je suis convaincu que la STM n'optera pas pour des portes palières qui vont jusqu'au plafond pour les stations existantes à Montréal. Il faudrait complètement revoir les infrastructures et les scénarios de ventilation, ce qui n'est pas réaliste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vivreenrégion a dit :

je n'habite pas en région, mais pour avoir des portes palières efficaces, il faut qu'elles puissent atteindre le plafond pour avoir un système fermé, ce qui ne serait peut-être pas le cas ici à Montréal. À moins de faire un genre de Tempo à Métro en plexiglass qui recouvre les rails en demi-lune.

Pas du tout.  Voici celle sur de la ligne 14 à Paris (station Pyramides); elles ne vont pas jusqu'au plafond.

IMG_0064.JPG

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, begratto said:

Pas du tout.  Voici celle sur de la ligne 14 à Paris (station Pyramides); elles ne vont pas jusqu'au plafond.

IMG_0064.JPG

La ligne 1 est un meilleur exemple. Ancienne ligne manuelle à automatisation complète.

 

 

metro-de-paris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, begratto a dit :

Pas du tout.  Voici celle sur de la ligne 14 à Paris (station Pyramides); elles ne vont pas jusqu'au plafond.

IMG_0064.JPG

c'est mieux mais ce n'est pas efficace à 100%. tu peux quand même lancer un objet sur les rails par-dessus. L'épisode des fumigènes en 2012 par exemple.

 

il y a 17 minutes, p_xavier a dit :

La ligne 1 est un meilleur exemple. Ancienne ligne manuelle à automatisation complète.

 

 

metro-de-paris.jpg

encore là, un individu pourrait sans problème passer par-dessus ce genre de porte, c'est comme une clôture. Nous n'avons pas pensé à ce genre de bebelle lors de la création et la construction des stations, même celles de Laval sont toutes à aires ouvertes. Un manque de vision ? les nouvelles stations de la ligne bleue, seront-elles aussi spectaculaires ? ou vont-ils les créer pour permettre une meilleure intégration de futures portes palières ? J'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, vivreenrégion said:

encore là, un individu pourrait sans problème passer par-dessus ce genre de porte, c'est comme une clôture. Nous n'avons pas pensé à ce genre de bebelle lors de la création et la construction des stations, même celles de Laval sont toutes à aires ouvertes. Un manque de vision ? les nouvelles stations de la ligne bleue, seront-elles aussi spectaculaires ? ou vont-ils les créer pour permettre une meilleure intégration de futures portes palières ? J'ai des doutes.

À defaut d'avoir le mieux, faut avoir le correct. Ce genre de portes limite la perte accidentelle d'objets, dont les journaux et téléphones portables, qui sont de loin les causes de ralentissement de service par la clientèle. En cas de tentative de suicide, ce genre de porte peut avoir des senseurs qui coupe le courant automatiquement lors d'une intrusion.

Faut savoir qu'un manque de vision est souvent associé à un manque d'argent.

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, p_xavier a dit :

À defaut d'avoir le mieux, faut avoir le correct. Ce genre de portes limite la perte accidentelle d'objets, dont les journaux et téléphones portables, qui sont de loin les causes de ralentissement de service par la clientèle. En cas de tentative de suicide, ce genre de porte peut avoir des senseurs qui coupe le courant automatiquement lors d'une intrusion.

Faut savoir qu'un manque de vision est souvent associé à un manque d'argent.

Objets sur la voie: le métro continuera de circuler

Citation

Les usagers du métro qui laissent par mégarde tomber des objets sur les voies devront désormais attendre au moins une journée pour récupérer leurs biens au service à la clientèle de la STM. Le métro ne s'immobilisera plus pour les ballons, les cartes OPUS ou les téléphones cellulaires perdus.

Citation

On aime mieux payer quelqu'un qui va rester sur le quai durant toute l'heure de pointe pour dissuader les gens d'aller les récupérer, et qui va descendre ensuite pour le faire en toute sécurité. Ça va coûter deux heures de salaire, mais ça va éviter de retarder 5000 personnes.»

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201301/07/01-4609151-objets-sur-la-voie-le-metro-continuera-de-circuler.php

est-ce encore d'actualité en 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, vivreenrégion said:

Objets sur la voie: le métro continuera de circuler

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201301/07/01-4609151-objets-sur-la-voie-le-metro-continuera-de-circuler.php

est-ce encore d'actualité en 2018 ?

Oui car les journaux et autres objets font des electric arcs avec les voies, désolé je ne connais pas le terme français. Mais bon, c'était simplemement insensé d'arrêter le service pour récupérer un objet...

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

Je serais très surpris de ceci. Il n'est pas prévu pour l'instant de mettre entièrement des Azur sur la ligne bleue et la STM avait mis comme prérequis des porte pallières sur plusieurs stations de la ligne orange pour assurer le service plus fréquent avec le déchargement additionnel des usagers de la ligne bleue.

Aussi avec ce genre de document qui est revu par 50 niveaux d'approbation avant diffusion, je ne crois pas qu'une erreur aussi grossière aurait été faite.

On verra. J'espère me tromper aussi, mais disons que l'information que j'ai provient pas mal des premiers niveaux de la STM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...