Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Si Québec investi 4 millards, combien le fédéral va-t-il investir dans ce projet?  Selon les journaliste, il y a des millards dans les coffres d'Ottawa réservé pour le Québec, pas dépensé depuis Harper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ChrisDVD said:

Si Québec investi 4 millards, combien le fédéral va-t-il investir dans ce projet?  Selon les journaliste, il y a des millards dans les coffres d'Ottawa réservé pour le Québec, pas dépensé depuis Harper. 

Peu importe, on va juste monter le coût de la ligne bleue au prorata! 6G$? Une aubaine! Le fédéral paie pour le reste!

Ça risque d'être 60% provincial et 40% fédéral du 3.9G$.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Nameless_1 said:

Pour reprendre un commentaire ailleur: on devrait toujours être en année électorale...ça va tellement bien pour les TEC ces temps ci!

Et pas reprendre un autre commentaire que le REM va renvoyer de 50 ans le transport collectif à Montréal, on devrait prolonger la ligne bleue à l'aéroport!

La Caisse devrait revoir son équipe des comm., c'est un vrai fiasco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, p_xavier a dit :

Et pas reprendre un autre commentaire que le REM va renvoyer de 50 ans le transport collectif à Montréal, on devrait prolonger la ligne bleue à l'aéroport!

La Caisse devrait revoir son équipe des comm., c'est un vrai fiasco...

Je crois que La Caisse attend que les contrats soient tous réglés pour parler ''plus''. Ils ont dit que les détails seraient dévoilés en avril avec l'annonce de l'échéancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, vivreenrégion said:

Je crois que La Caisse attend que les contrats soient tous réglés pour parler ''plus''. Ils ont dit que les détails seraient dévoilés en avril avec l'annonce de l'échéancier.

Y a fuck all à part le monde sur ce forum qui semble comprendre c'est quoi le REM. Contrat donné ou pas c'est un enjeu majeur... Autant que le REM est sous tous les radars autant que la ligne bleue ne l'est pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, crosbyshow said:

3.9...un vrai scandal j'espère que ça comprend les nouveaux azur de bombardier

Il n'y a que Richard BERGERON qui s'est scandalisé des coûts du prolongement de la ligne bleue, où sont les journalistes sur ce dossier? Si le REM est un mauvais projet, c'est quoi pour la ligne bleue, ~700M$ par km en simili-banlieue!!! (j'espère qu'on aura de bonnes surprises lundi).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis un pro Transport en commun et je crois  qu'on devrait tous être scandalisé par ce montant car cela aidera pas la cause du Transport lourd parmi la population pro-voiture...ils auront tous les raisons de chiâler et dire que cela coûte trop cher.

 

6 Km = 3.9 milliards....c'est de la folie furieuse

 

Cela dit, j'ai confiance que ce chiffre comprends les nouveaux Azur et ainsi Couillard en fera la grande annonces pour les travailleurs de Bombardier lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...