Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

de George V (Lachine) à George V (mtl est) j'aime ton concept!

Faut croire qu'on a rien appris depuis le train de l'est en matière de cout astronomique!  (d'ailleur pourquoi les projet dans l'est coûte aussi cher... la corruption étais la aussi pourtant pour le métro de laval???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, montrealgoalie a dit :

Peut etre qu'ils ont simplement oublier de mentionner qu'ils allaient prolonger la ligne orange jusqu'a Gouin et l'autre bord de la ligne bleue jusqu'a Montreal Ouest?

On peut rever non? :P

Jusqu'à Gouin?  C'est dans le même esprit que la désignation «Terre Ferme»* en parlant de l'Île de Montréal, ce qui laisse entendre que les «terres» qui se trouvent au-delà des ponts ne sont que des particules sans importance.  Ce que je veux dire, c'est qu'il faut concevoir le réseau de transport en fonction de l'ensemble de la RMR de Montréal, pas seulement l'Île, car même si celle-ci était de forme parfaitement circulaire (ce qui est loin d'être le cas), l'interdépendance entre l'Île centrale et ses banlieues est totale--sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a pas de différences (il y en a: administratives, centralité des fonctions principales, disparités entre le nombre d'habitants et le nombre d'emplois, etc.).

*plutôt ancienne, mais que j'ai toutefois vue récemment, à mon grand étonnement.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les coûts de financement sur 25 ans, mais bon, quand on te demabmnde combien t'as payé ta maison, tu donnes pas le montant avec intérêts... 

5 hours ago, Cataclaw said:

Man's got a point. 3,9 milliards... qu'est ce qui se passe?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Né entre les rapides said:

Jusqu'à Gouin?  C'est dans le même esprit que la désignation «Terre Ferme»* en parlant de l'Île de Montréal, ce qui laisse entendre que les «terres» qui se trouvent au-delà des ponts ne sont que des particules sans importance.  Ce que je veux dire, c'est qu'il faut concevoir le réseau de transport en fonction de l'ensemble de la RMR de Montréal, pas seulement l'Île, car même si celle-ci était de forme parfaitement circulaire (ce qui est loin d'être le cas), l'interdépendance entre l'Île centrale et ses banlieues est totale--sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a pas de différences (il y en a: administratives, centralité des fonctions principales, disparités entre le nombre d'habitants et le nombre d'emplois, etc.).

*plutôt ancienne, mais que j'ai toutefois vue récemment, à mon grand étonnement.

De quoi tu parles.. 

J'ai dit Gouin parceque on aurait surement pas assez avec le 3.9milliard pour aller plus loin que ca, mais c'est certain que la ligne orange ira a laval eventuellement.

Modifié par montrealgoalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...