Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

3 hours ago, crosbyshow said:

Juste au Québec qu'on se graisse la patte ainsi.....750 millions par km....  un cauchemar

 

Ce coût serait inacceptable partout dans le monde.  Coudonc les gars travailles-tu à 300$ de l'heure

C'est parce qu'on fait encore ça avec la vielle méthode au Québec. Le jour où ils vont adopter des méthodes de constructions plus modernes, on va peut être finir par voir les coûts de construction baisser un peu au Québec, et ça, c'est si les compagnies décident de ne pas mettre la différence dans leurs poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enalung a dit :

C'est parce qu'on fait encore ça avec la vielle méthode au Québec. Le jour où ils vont adopter des méthodes de constructions plus modernes, on va peut être finir par voir les coûts de construction baisser un peu au Québec, et ça, c'est si les compagnies décident de ne pas mettre la différence dans leurs poches.

Avec les réactions du PQ et de la CAQ qui sont outrés de donner des projets sans contenu canadien, le payeur de taxes va payé crois moi. Tout comme les routes avec les méthodes d'asphaltage douteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Calvin said:

La ligne orange vers Bois-Franc ou tout autre prolongement vers l'ouest, sachant qu'il y a déjà le REM, ce serait risqué politiquement non ?

Politiquement, ça me semble impensable en ce moment. Personne, de toute façon, ne demande fermement ce raccordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 Prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal

À l’occasion du dépôt du Plan économique du Québec de mars 2017, le gouvernement du Québec a annoncé son appui financier au projet de prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.

— Des sommes sont réservées dans le Plan québécois des infrastructures pour assurer le financement du gouvernement du Québec.

— La valeur des travaux est estimée à environ 3,9 milliards de dollars. Le Québec entend demander un financement fédéral en infrastructures pour ce projet.

À l’heure actuelle, la ligne bleue se termine à l’est du boulevard Saint-Michel, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Selon les plans envisagés jusqu’à maintenant, le prolongement de la ligne bleue jusqu’à Anjou, dans l’est de Montréal, soit une distance de 5,8 kilomètres, et l’ajout de cinq stations permettraient :

— d’améliorer substantiellement l’accessibilité au réseau dans le secteur Nord-Est de Montréal en plus de favoriser la correspondance avec les usagers du projet de service rapide par bus (SRB) Pie-IX;

— de contribuer à la revitalisation de l’axe Jean-Talon et à la requalification du pôle d’activité économique de l’Est, qui est le troisième pôle économique en importance dans la région métropolitaine de Montréal;

— d’accroître le potentiel de développement urbain avec la venue possible de près de 12 000 ménages et la création d’environ 3 700 emplois à terme dans un rayon de 500 mètres autour des stations.

Sur le plan environnemental, l’extension de la ligne bleue permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 24,6 tonnes en période de pointe. Au cours de la dernière année, des investissements de 364,9 millions de dollars ont été autorisés afin de lancer les premières activités qui mèneront au prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2018-2019/fr/documents/MobiliteElectrique_1819.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, p_xavier a dit :

Ce montant n'est à rien y comprendre!

C'est deux fois plus élevé que ça devrait être.

J'attribue ça aux mesures bureaucratiques mises en place pour éviter les "épouvantables" dépassements de coûts  du métro de Laval, qui a coûté 4 fois moins cher le kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...