Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

il y a 6 minutes, Decel a dit :

Bien sûr, par comparaison ils vont faire une ligne rose à 6 milliards... 

Les 2 coûts de projects ne peuvent pas tous 2 être les bons.

Je suis prêt à parier que la ligne rose ne coûtera pas 6 milliards mais beaucoup plus. C'est un budget électoraliste qui a été présenté, il ne faut pas l'oublier. Et si on ajoute 5% d'indexation par année avant que ça se fasse, ça monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Megafolie a dit :

Je suis prêt à parier que la ligne rose ne coûtera pas 6 milliards mais beaucoup plus. C'est un budget électoraliste qui a été présenté, il ne faut pas l'oublier. Et si on ajoute 5% d'indexation par année avant que ça se fasse, ça monte vite.

Indexe autant que tu veux le 150 millions qu'a coûté le prolongement du métro à laval, ça reste plus près du 6 milliards de la ligne rose de Projet Montréal que le cout par km que le gouvernement Couillard va nous présenter pour la ligne bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nephersir7 a dit :

Indexe autant que tu veux le 150 millions qu'a coûté le prolongement du métro à laval, ça reste plus près du 6 milliards de la ligne rose de Projet Montréal que le cout par km que le gouvernement Couillard va nous présenter pour la ligne bleue.

On verra les chiffres, mais je suspecte que le 4 milliards dont il est question ici (rumeur) inclut le prix payé pour le REM. Il s'agirait donc d'une enveloppe pour les TEC à Montréal. Sous toutes réserves évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megafolie a dit :

On verra les chiffres, mais je suspecte que le 4 milliards dont il est question ici (rumeur) inclut le prix payé pour le REM. Il s'agirait donc d'une enveloppe pour les TEC à Montréal. Sous toutes réserves évidemment.

Une bonne nouvelle serait inclure le prolongementvà Bois-Franc mais bon, faut pas oublier que les projets de la phase 2 de transport collectifs doivent être soumis d'ici quelques semaines et le provincial doit avoir des projets pour avoir sa part.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rufus96 a dit :

Juste au Québec?

As-tu entendu du prolongement du metro TTC jusqu' à Scarborough? 3.5G pour une station de metro. 

Et c'est justement un scandale total là-bas.

 

Voyons...4 milliards pour 5 km de métro...et tu es pour ca je gage....??

 

à ce prix là si c,est le cas évidemment , on va mettre les priorité de mobilité ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crosbyshow a dit :

Et c'est justement un scandale total là-bas.

 

Voyons...4 milliards pour 5 km de métro...et tu es pour ca je gage....??

 

à ce prix là si c,est le cas évidemment , on va mettre les priorité de mobilité ailleurs

Au moins eux c'est 8km avec tunnels doublés, ici c'est simple...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, crosbyshow said:

Et c'est justement un scandale total là-bas.

 

Voyons...4 milliards pour 5 km de métro...et tu es pour ca je gage....??

 

à ce prix là si c,est le cas évidemment , on va mettre les priorité de mobilité ailleurs

Pour 4G... je pense qu'on puisse faire mieux - surtout qu'à mon avis, il y a des secteurs de la ville qui ont plus besoin d'une amelioration du réseau de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le point de Crosby est que 4 milliards est trop cher, et non qui paie le 4 milliards. Je suis un peu sceptique versus le prix. (qu'est-ce que ça contient? construction + nouvelle voiture + entretien sur durée de vie, etc..) La ligne bleue avec le prolongement vers bois Franc sont probalement les deux dernier prolongement du métro actuel à réaliser. Ils ne sont plus optimal en terme de cout/KM mais dans l'optique de notre réseaux, je pense que ça vaux toujours la peine pour ces prolongement histoire de finir le réseaux. Mais après tout devra être investit dans des technologies plus économique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...