Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

56 minutes ago, Decel said:

Il faut tellement depolitiser le metro... ou tout autre calendrier de gros projets...

La question du financement des projets me paraît tout aussi importante. Il faudrait qu'il y ait des sommes alloué annuellement de manière à ne pas être constamment en train de se demander comment on va financer le prochain prolongement, ou encore la mise à jour du réseau.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge encore sur quoi le bureau de projet du prolongement de la ligne bleue a travaillé pendant toutes ces années. La STM a de besoin de deux ans après l'approbation du financement pour effectuer les devis avant de débuter la construction...

Modifié par p_xavier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, p_xavier a dit :

Je m'interroge encore sur quoi le bureau de projet du prolongement de la ligne bleue a travaillé pendant toutes ces années. La STM a de besoin de deux ans après l'approbation du financement pour effectuer les devis avant de débuter la construction...

Ce n'est pas la STM mais l'AMT ou RTM qui est responsable du prolongement , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la stm n'a pas le droit de prolonger le métro jusqu’à bois-franc même si on construit le garage cote vertu. La stm serait probablement beaucoup plus rapide si on leurs donnait l'argent directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, redfu said:

Ce n'est pas la STM mais l'AMT ou RTM qui est responsable du prolongement , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la stm n'a pas le droit de prolonger le métro jusqu’à bois-franc même si on construit le garage cote vertu. La stm serait probablement beaucoup plus rapide si on leurs donnait l'argent directement 

La STM est maintenant responsable des prolongements depuis l'an dernier.  Ça reste quand même que la question reste la même, quoi a fait le bureau de projet de l'AMT, pour plusieurs dizaines de millions?

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_xavier a dit :

La STM est maintenant responsable des prolongements depuis l'an dernier.  Ça reste quand même que la question reste la même, quoi a fait le bureau de projet de l'AMT, pour plusieurs dizaines de millions?

probablement rien , ils ont décider que les stations serait sur jean-talon plutôt que sur bélanger ou la 40 , ils ont aussi réserver 3 ou 4 terrains sur jean-talon et décider quel serait leurs prochaine vacance dans le sud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, p_xavier a dit :

 Ça reste quand même que la question reste la même, quoi a fait le bureau de projet de l'AMT, pour plusieurs dizaines de millions?

Excellente question.  Je ne sais même pas ce qu'il était censé faire, c'est-à-dire la nature et la portée du produit de son travail, et donc à quelle étape dans le processus étions nous supposés être rendus une fois ses travaux terminés.  A l'époque de la création dudit bureau de projet,  nous nous sommes contentés de nous sentir rassurés que c'était un signe que le projet de prolongement n'était pas mort.

Etions-nous des citoyens naïfs?  --Peut-être seulement des citoyens qui sentaient qu'ils ne pouvaient pas exiger des engagemens plus fermes: citoyens dubitatifs mais positifs malgré tout.  C'est un peu le même sentiment qui m'habite aujourd'hui vis-à-vis le projet de la ligne rose: un engagement d'un parti municipal, subséquemment porté au pouvoir, et une déclaration du premier ministre qui contient le mot «priorité», sans que les implications n'en soient précisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, p_xavier said:

Je m'interroge encore sur quoi le bureau de projet du prolongement de la ligne bleue a travaillé pendant toutes ces années. La STM a de besoin de deux ans après l'approbation du financement pour effectuer les devis avant de débuter la construction...

Très bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...