Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

27 minutes ago, SkahHigh said:

Personnellement, je verrais plus un réseau de SLR sur rue dans l’est pour rejoindre le métro.

REM aérien du Carrefour-Laval axe Autoroute 15 puis axe Henri-Bourassa jusque dans l'est de l'Île avec correspondances à Du Ruisseau et Henri-Bourrassa.  

Modifié par p_xavier
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, p_xavier said:

REM aérien du Carrefour-Laval axe Autoroute 15 puis axe Henri-Bourassa jusque dans l'est de l'Île avec correspondances à Du Ruisseau et Henri-Bourrassa.  

Le problème avec la 15, c'est que c'est un trajet qui requiert presque obligatoirement des expropriations à proximité de la rivière des Prairies. L'autoroute 15 bouffe déjà pas mal tout l'espace disponible. Sinon, je suis aussi d'avis que Henri-Bourassa est un axe intéressant.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait l'axe de la 15, c'était celui à Laval uniquement. Je dis ça car le maire en avait parlé et ça plus de sens en aérien qu'en métro sous-terrain. Et pour l'axe d'Henri-Bourassa, c'était un axe de tramway dans le plan de mobilité de la ville de 2008.

52 minutes ago, Enalung said:

Le problème avec la 15, c'est que c'est un trajet qui requiert presque obligatoirement des expropriations à proximité de la rivière des Prairies. L'autoroute 15 bouffe déjà pas mal tout l'espace disponible. Sinon, je suis aussi d'avis que Henri-Bourassa est un axe intéressant.

 

2017_12_19_13_32_40_Microsoft_Edge.png

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si le Train de l'Est n'existait pas.  C'est vrai qu'il ne remplit pas ses promesses.  Mais puisqu'il serait insensé de blâmer les utilisateurs potentiels, il faudrait rechercher les causes et apporter les correctifs nécessaires.

Si par contre aucune amélioration substantielle n'est possible, à cause de contraintes opérationnelles permanentes, un jugement sans appel pourrait être que cela fut une erreur d'investir autant pour si peu.

Dans tous les cas, je ne voudrais pas d'une nouvelle ligne qui aurait pour effet d'alourdir la charge déjà excessive de la branche «est» de la ligne orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Né entre les rapides said:

Comme si le Train de l'Est n'existait pas.  C'est vrai qu'il ne remplit pas ses promesses.  Mais puisqu'il serait insensé de blâmer les utilisateurs potentiels, il faudrait rechercher les causes et apporter les correctifs nécessaires.

Si par contre aucune amélioration substantielle n'est possible, à cause de contraintes opérationnelles permanentes, un jugement sans appel pourrait être que cela fut une erreur d'investir autant pour si peu.

Dans tous les cas, je ne voudrais pas d'une nouvelle ligne qui aurait pour effet d'alourdir la charge déjà excessive de la branche «est» de la ligne orange.

C'est le cas. La ligne est pratiquement saturée (en terme de trains) et était prévue de l'être même avant l'analyse préliminaire du projet. Au moins là deux gares du train de l'Est servent à Via Rail pour ses trains de la rive Nord.

Modifié par p_xavier
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, p_xavier a dit :

J'ajouterais qu'aucun politicien ne semble voir le train de l'Est comme une offre de service valable. Combien de fois lit-on que l'Est est oubliée?

Ya juste les promoteurs de Voltige qui ne l’ont pas oublié pour faire passer leur projet comme un TOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Citation

Ils ont aussi abordé la question de la mobilité. Philippe Couillard a indiqué que le projet de prolongement de la ligne bleue devrait être lancé sous peu. 

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201801/18/01-5150526-couillard-et-plante-decus-par-la-decision-damazon.php

Citation

Philippe Couillard a également rappelé son «engagement indéfectible» envers le projet de prolongement de la ligne bleue, qui devrait selon lui débuter prochainement. 

http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/18/premiere-rencontre-officielle-entre-couillard-et-plante

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...