Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

1 hour ago, Davidbourque said:

Pas nécessairement. Il existe des routes que le gouvernement paie pour la construction et l'entretien sur une période de x année et ou il n'y a pas de péages. C'est un peu un genre d'emprunt. Un peu comme le modèle du CHUM. Le gouvernement verse un loyer annuel et a décider de ne pas faire payer les gens qui emprunte la route. 

Cependant ce n'est pas le modèle d'affaire préférer des gens d'affaire bien sur... ni des gouvernement. Mais ça permet de construire une route avec un moins gros emprunt upfront. 

 

La meme chose s'applique pour les lignes de transport en commun sauf que les usagers en payent une partie.  Ca se corse par contre pour les routes tres impopulaire les  peages au quebec et canada. Alors c'est assumé 100% par les gouvernement dans ce cas la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, andre md a dit :

Le MTQ ne devrait plus etre en charge du transport en commun ils sont trop pro bagnole. On devrait avoir un ministere séparé  avec son propre budget alloué au transport en commun. 

Bullseye!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Citation

Prolongement de la ligne bleue: un meilleur accès pour l’est de Montréal réclamé

 
  • icon-fb-simple.svg
  • 92
  • icon-tw-simple.svg
  •  
  • icon-ml-simple.svg
  • icon-share-simple.svg
  •  
  • AUTRES
  • icon-gp-simple.svg
  • icon-pt.svg
  • icon-rt-simple.svg
  • icon-in.svg
 
QMI_QMI_1202151721_005
PHOTO ARCHIVES / AGENCE QMI
 
ZACHARIE GOUDREAULT

 

 

 

Le prolongement de la ligne bleue du métro vers l’est devra inclure la création d’un service d’autobus entre la ligne verte et la future station de métro à Anjou afin d’éviter des détours inutiles aux résidents de l’est de l’île.

La députée péquiste de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, réclame que cette nouvelle ligne d’autobus soit incluse dans le projet de prolongement de la ligne bleue, qui est prévu pour 2025.

Actuellement, les résidents de sa circonscription qui travaillent dans Côte-des-Neiges doivent emprunter au moins un autobus de la STM et trois lignes de métro pour se rendre à leur lieu de travail, un trajet qui prend plus d’une heure.

«Il faut qu’on établisse une étude formelle pour voir comment on peut répondre au besoin de liaison entre la ligne bleue et le bout de l’île [...] On ne doit pas être oubliés», a-t-elle déclaré.

Contactée par le «24 Heures», l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM) a indiqué que cette proposition sera étudiée.

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/29/prolongement-de-la-ligne-bleue-un-meilleur-acces-pour-lest-de-montreal-reclame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yasmaka a dit :

Plutôt qu'une liaison par bus entre la station Honoré-Beaugrand et la future station terminale de la ligne bleue à Anjou, ils devrait plutôt envisager un prolongement de la ligne bleue jusqu'à Radisson ou Honoré-Beaugrand.  Ça faciliterait les déplacements de beaucoup de gens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dame est possiblement l'une des 8 personnes à effectuer ce trajet le matin. Faut-il vraiment se pencher sur un dossier semblable? Il existe déjà plusieurs beaux trajets d'autobus entre la ligne verte et les futurs stations de la bleue. La ligne 44 par exemple, 5 minutes et c'est fait.

Peut-être ajouter un arrêt à la station Anjou pour la ligne 444 ... Dossier clos pour moi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erikyo a dit :

Cette dame est possiblement l'une des 8 personnes à effectuer ce trajet le matin. Faut-il vraiment se pencher sur un dossier semblable? Il existe déjà plusieurs beaux trajets d'autobus entre la ligne verte et les futurs stations de la bleue. La ligne 44 par exemple, 5 minutes et c'est fait.

Peut-être ajouter un arrêt à la station Anjou pour la ligne 444 ... Dossier clos pour moi !

aussi pour les gens venant de plus loin dans l'est la correspondance par la 141 (comme j'ai déja expérimenter pour allez a l'UdeM pour faire changement) évite de prendre une station de métro. C'est quand même frustrant de prendre le métro pour une station pour ensuite prendre un autre bus pour reprendre le métro. Moi je comprend l'intéret d'un express entre Honorée beaugrand et Station d'anjou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amos404 a dit :

aussi pour les gens venant de plus loin dans l'est la correspondance par la 141 (comme j'ai déja expérimenter pour allez a l'UdeM pour faire changement) évite de prendre une station de métro. C'est quand même frustrant de prendre le métro pour une station pour ensuite prendre un autre bus pour reprendre le métro. Moi je comprend l'intéret d'un express entre Honorée beaugrand et Station d'anjou

Je ne pense pas qu'un express soit nécessaire on pourrait prolonger le trajet de la 186 jusqu’à la station Anjou elle passerait quand même a Honoré beaugrand en passant par la 25 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...