Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

On s'entend que les viaducs nécessaires pour les SLR de nos jours sont un peu plus discrets...

[ATTACH]27963[/ATTACH]

 

Cette rue, North Road à Burnaby est environ 2x plus large que Jean-Talon. En plus, c'est de la banlieue donc les édifices ne sont pas collés aux trottoirs. Malgré tout ça, je trouve ça toujours très moche. Ça va paraître drôlement plus coincé sur Jean-Talon si on y va d'une structure comme ça.

 

Burnaby skytrain.jpg

 

Le béton fait déjà dur alors que c'est tout neuf cette infrastructure! Ça va ressembler au métropolitain ça ne sera pas long :P

 

Google Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal plus large que Jean-Talon aussi et pas de bâtiment comme je peut voir sur chaque coté. Si on compare a Jean-Talon entre Viau et Lacordaire par exemple. Jean-Talon.jpg

On s'entend que les viaducs nécessaires pour les SLR de nos jours sont un peu plus discrets...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, je ne parlais pas de Jean-Talon en particulier mais du fait qu'on n'a pas besoin de faire des viaducs à la Jamaica Avenue qui prennent toute la rue en largeur pour faire passer un train...

[Pour qui ça intéresse je ne suis pas du tout un fan des structures aériennes et serais plutôt pro tramway en site propre sur Jean-Talon passé Pie-IX]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'habite dans la région. Voici l'effet Skytrain (c'est comme ça qu'on appelle le sytème sur rail ici). Le nouveau tronçon (dans l'image) sera en service début 2017 et déjà voici ce qui est proposé près de la station Lougheed à elle seule! The City of Lougheed | A Shape Centre

Les immeubles locatifs que vous voyés sur la gauche de l'image #1 ont déja été vendu et voici ce qui les remplacera sous peu... Coquitlam Condos | Lougheed Heights | BlueSky Properties.

La CDPQ est très active dans le marché immobilier ici dans la région de Vancouver et il va de soi que la CDPQ connaît très bien les bouleversements immobilier qu'enchaíne ce type de transport. Attendez vous à tout un changement dans votre "skyline" .

 

Cette rue, North Road à Burnaby est environ 2x plus large que Jean-Talon. En plus, c'est de la banlieue donc les édifices ne sont pas collés aux trottoirs. Malgré tout ça, je trouve ça toujours très moche. Ça va paraître drôlement plus coincé sur Jean-Talon si on y va d'une structure comme ça.

 

[ATTACH]27964[/ATTACH]

 

Le béton fait déjà dur alors que c'est tout neuf cette infrastructure! Ça va ressembler au métropolitain ça ne sera pas long :P

 

Google Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rue, North Road à Burnaby est environ 2x plus large que Jean-Talon. En plus, c'est de la banlieue donc les édifices ne sont pas collés aux trottoirs. Malgré tout ça, je trouve ça toujours très moche. Ça va paraître drôlement plus coincé sur Jean-Talon si on y va d'une structure comme ça.

 

[ATTACH]27964[/ATTACH]

 

Le béton fait déjà dur alors que c'est tout neuf cette infrastructure! Ça va ressembler au métropolitain ça ne sera pas long :P

 

Google Maps

 

Avec ça sur Pie-IX on règle le problème, merci bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal plus large que Jean-Talon aussi et pas de bâtiment comme je peut voir sur chaque coté. Si on compare a Jean-Talon entre Viau et Lacordaire par exemple. [ATTACH]27965[/ATTACH][ATTACH]27965[/ATTACH]
On s'entend que les viaducs nécessaires pour les SLR de nos jours sont un peu plus discrets...

 

Peux-on enlaidir la laideur? Dans ce cas-ci, je ne crois pas qu'une voie surélevée ne gâche grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal plus large que Jean-Talon aussi et pas de bâtiment comme je peut voir sur chaque coté. Si on compare a Jean-Talon entre Viau et Lacordaire par exemple. [ATTACH]27965[/ATTACH][ATTACH]27965[/ATTACH]

 

Peux-on enlaidir la laideur? Dans ce cas-ci, je ne crois pas qu'une voie surélevée ne gâche grand chose.

 

Va dire ça aux résidents du secteur qui auront cette voie surélevée dans la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Peux-on enlaidir la laideur? Dans ce cas-ci, je ne crois pas qu'une voie surélevée ne gâche grand chose.

 

Faites un parcours complet de la rue Jean-Talon (bd. des Galeries d'Anjou à rue des Jockeys) et dites moi quelle section est «belle». Je trouve que la section dans Saint-Léonard, sans être un exemple de beauté, a le mérite d'être architecturalement plus homogène, et qu'il suffirait d'un peu de verdissement des stationnements en bordure de rue pour la rendre correcte. Evidemment, cette section de distingue des autres par un usage massif de briques et de pierres blanches, atypique du bâti montréalais qui affectionne davantage les briques rouges et brunes d'Europe du Nord, mais c'est tout. Quant à North Road à Burnaby, il faut la voir pour ce qu'elle est: une artère majeure de transport en banlieue, ayant une fonction utilitaire sans prétention esthétique autre que d'être propre, décente et parsemée de verdure. On ne peut pas construire des boulevards somptueux partout.

 

Ceci étant dit, il m'apparaît certain qu'un viaduc le long (et implicitement: au-dessus) de la rue Jean-Talon aurait un impact visuel négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un métro extérieur ne pourra pas poursuivre son chemin à l'intérieur. Notre métro est prévu pour des train avec roues en caoutchouc. Ça ça veut dire un arrêt et un transfert vers le métro souterrain (ou vice versa). Pas bon pantoute pour la mobilité.

 

On a déjà fait ce débat me semble. On veut un allongement du métro, point. Pas de trucs bâtards raboutés qui viennent juste alourdir la fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...