Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 01 verte vers l'ouest


étienne gougs

Messages recommendés

il y a 25 minutes, ScarletCoral a dit :

Lors du panel des 4 maires du Grand Sud-Ouest (Sud-Ouest, Verdun, LaSalle, Lachine) qui s'est tenu hier, la mairesse de LaSalle a mentionné qu'elle souhaite le prolongement de la ligne verte jusque dans son arrondissement
 

 

J'y étais. Elle a en effet mentionné qu'elle a eu des discussions avec la Mairesse Plante concernant soit le prolongement de la ligne verte jusqu'à Dollard, soit une antenne de l'éventuelle ligne rose vers LaSalle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Davidbourque said:

Je trouve qu'une deuxième ligne serait peux être plus intéressante. C'est bien beau prolonger et faire beaucoup de station, mais ça fini par augmenter de beaucoup le temps de trajet. 

Une branche du REM - Ligne rose serait plus pertinent et moins dispendieux dans tous les cas, en plus il y a amplement d'espace pour une station de correspondance à Angrignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, p_xavier a dit :

Une branche du REM - Ligne rose serait plus pertinent et moins dispendieux dans tous les cas, en plus il y a amplement d'espace pour une station de correspondance à Angrignon.

Je préfère 3 stations de plus sur la ligne verte, du moins une vers le cégep André-Laurendeau. Beaucoup de LaSallois, Verdunois et de résidents du Sud-Ouest se déplacent entre ces différents secteurs. La ligne verte est parfaite pour relier tout ça.

Une branche de la ligne rose servirait surtout à se rendre rapidement au centre-ville à partir de LaSalle, mais le nombre de déplacements de ce genre n'est pas énorme et la ligne verte ferait la même job, en plus de permettre les autres secteurs du Grand-Sud-Ouest.

Et je suis pas certain concernant les couts; la ligne rose suit l'axe du CP dans NDG, y faire une branche vers Angrignon, au travers de la falaise St-Jacques, de l'autoroute 20 et de la Cour Turcot, puis du Canal, pour ensuite rejoindre la station Angrignon et en faire une station de transfert, alors qu'on peut simplement prolonger la ligne existante sous le parc?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Gabmtl said:

Je préfère 3 stations de plus sur la ligne verte, du moins une vers le cégep André-Laurendeau. Beaucoup de LaSallois, Verdunois et de résidents du Sud-Ouest se déplacent entre ces différents secteurs. La ligne verte est parfaite pour relier tout ça.

Une branche de la ligne rose servirait surtout à se rendre rapidement au centre-ville à partir de LaSalle, mais le nombre de déplacements de ce genre n'est pas énorme et la ligne verte ferait la même job, en plus de permettre les autres secteurs du Grand-Sud-Ouest.

Et je suis pas certain concernant les couts; la ligne rose suit l'axe du CP dans NDG, y faire une branche vers Angrignon, au travers de la falaise St-Jacques, de l'autoroute 20 et de la Cour Turcot, puis du Canal, pour ensuite rejoindre la station Angrignon et en faire une station de transfert, alors qu'on peut simplement prolonger la ligne existante sous le parc?

Ça devrait quand même pas trop être complexe relativement parlant. 

 

2018_05_02_14_33_51_Microsoft_Edge.png

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, montrealgoalie said:

Je pense que la ligne verte devrait ce terminer a la gare LaSalle

GreenOuest.jpg

Tant qu’à ça on pourrait pousser un peu plus et mailler le réseau avec la ligne rose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...