Aller au contenu

LED

Messages recommendés

Deux projets face à face, boulevard Saint-Laurent

 

 

Quartier St-Laurent, à l'intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Beaubien Est (du côté nord), comptera 30 appartements en copropriété.

 

Illustration fournie par le Groupe Cholette

Danielle Bonneau

 

La Presse

Le boulevard Saint-Laurent, à l'intersection de la rue Beaubien Est, changera complètement de mine avec la construction de deux immeubles en copropriété: Quartier St-Laurent et Le Santini sur St-Laurent. Adieu ancien commerce de voitures usagées et magasin de meubles abandonné. Ils seront remplacés par de nouveaux bâtiments à l'architecture contemporaine, qui auront tous deux des espaces commerciaux au rez-de-chaussée. Pour le plus grand bien des deux artères commerciales.

 

«C'est intéressant que les deux projets se fassent presque en même temps, estime Sophie Charlebois, architecte à l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Ce sera structurant pour le secteur, car les deux bâtiments auront de bons gabarits. Les commerces au rez-de-chaussée créeront une nouvelle animation sur les deux rues et contribueront à donner une nouvelle image à cette partie du boulevard Saint-Laurent, qui est un peu enclavée et n'est pas suffisamment peuplée.»

 

Les deux projets, situés de part et d'autre de la rue Beaubien Est, à deux pas de La Petite Italie, se font face. En construction depuis la fin de l'hiver, Le Santini sur St-Laurent, du Groupe Cartierville, se trouve du côté sud de la rue Beaubien. L'immeuble de cinq étages comptera 20 logements, qui sont presque tous vendus. Seulement deux d'entre eux n'ont pas encore trouvé preneur... et ce ne sont pas les plus chers! Situés au deuxième et troisième étages, ils coûtent 280 000$ et 290 000$ (taxes incluses) pour des superficies d'environ 930 pieds carrés.

 

Le Santini sur St-Laurent, à l'intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Beaubien Est (du côté sud), est en construction. Le bâtiment de cinq étages comprendra 20 appartements.

 

Illustration fournie par Geiger Huot Architectes

«Les quatre appartements dotés d'une mezzanine et d'une terrasse privée sur le toit se sont envolés les premiers», révèle Sam Scalia, président du Groupe Cartierville.

 

«Avec les mezzanines, en retrait, les futurs copropriétaires auront une vue superbe sur le mont Royal et pourront profiter du coucher du soleil», précise l'architecte Éric Huot, de la firme Geiger Huot Architectes.

 

La construction du projet va bon train. Les premiers copropriétaires devraient emménager en novembre.

 

Quartier Saint-Laurent

 

Quartier St-Laurent, le premier projet vraiment urbain du Groupe Cholette, qui est très actif en banlieue, se trouve quant à lui du côté nord de la rue Beaubien. Le bureau des ventes vient tout juste d'ouvrir ses portes, cette semaine.

 

L'immeuble de quatre étages comptera 30 appartements en copropriété, aménagés aux trois étages supérieurs. L'entrée des futurs copropriétaires donnera sur le boulevard Saint-Laurent. «Ils auront ainsi une adresse prestigieuse», fait remarquer Louis-Paul Lemieux, architecte à l'Atelier VAP.

 

L'édifice, doté de larges fenêtres, sera construit en bordure du trottoir. Comme les appartements ne peuvent avoir des balcons qui se projetteraient vers l'avant, ils seront plutôt dotés de vastes terrasses en alcôve. «D'une superficie moyenne de 9 mètres carrés, soit presque 100 pieds carrés, les loggias seront presque aussi grandes qu'une chambre, précise M. Lemieux. C'est intéressant pour des personnes qui aiment vivre en milieu urbain et profiter de l'animation tout autour.»

 

Les appartements, dont les cuisines comprendront des plans de travail en quartz et une hotte en inox, se vendent entre 238 000$ et 360 000$. Les superficies, quant à elles, varient de 760 à 1085 pieds carrés. La construction devrait débuter à l'automne.

93645.jpg

93646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un fil sur ce sujet que j'avais créée il y a quelques temps et qui se retrouve dans discussion générale, je crois. Je ne savais pas comment faire pour le ramener dans ''en construction''.

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?p=57980#post57980

 

J'ai passé il y a quelques jours en face et le batiment au sud de Beaubien avance à grand pas par contre celui au nord n'est pas encore commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour ton travail monctezuma avec tout ces projets!

 

Bon, celui-là je le trouve correct. Je trouve la base un peu bizarre avec ces vitres, il faudrait voir ça en personne une fois la construction terminée.

 

Je donne un 6/10 mais il a le potentiel d'être un 8/10, faut attendre et voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Le stationnement est terminé et ils arrivent au rez-de-chaussé. Dans la deuxième photo ont le voit avec son voisin d'en face qui fut terminé il y a quelques mois à peine.

 

Il y a aussi 3 autres petite projets dans le coin (sur St-Laurent) qui sont soit en construction ou soit récemment construit donc il y a évidemment une densification et une nouvelle clientèle, d'ailleurs on peut le ''sentir'' avec dans le changement du genre de commerce du secteur.

Quartier St-Lauren.jpg

Quartier St-Laurent.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'aime bien la ''carrure'' et la densité de ce projet. Le design n'est pas si mal non plus mais on aurait pu lui mettre au moin un ou deux autres étages de plus surtout que son voisin en a 5 et que le coin de rue en question est St-Laurent et Beaubien.

 

Janvier2011 042.jpg

Janvier2011 041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...