Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Petit update,

On parle maintenant du transfert de 900 employés du gouvernement provincial plutôt que de 700.

L’ensemble vise une certification LEED NE en accord avec les principes de développement durable, plutôt que LEED Or.

Sur 175 places de stationnements, on parle de seulement 5 places avec bornes de recharges... ça me semble très peu ambitieux à ce niveau. Par exemple, certains projets de condos offrent 10-15% de places avec bornes.

PERS-CAM-02-1024x602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MDCM a dit :

Petit update,

On parle maintenant du transfert de 900 employés du gouvernement provincial plutôt que de 700.

Nouveau ministre, nouvelles orientations, donc plus d'employés! Ça collerait plus aux chiffres de 2014 : 1 652 personnes (dont 889 employés réguliers et 763 employés occasionnels) au 31 mars 2014

Cependant, il y a un gros enjeu d''espace dans l'aménagement des étages. Ça leur prendrait un étage supplémentaire pour héberger tous les employés O.o  Ou que le Ministère fasse comme certaines entreprises privées qui favorisent les télétravail. Donc pas de bureau assigné. Mais, on parle de la fonction publique... donc, difficile de changer les façons de faire rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à nos photographes. J'avoue que la réalisation bien concrète de ce projet tant attendu, est à mon avis un des chantier parmi les plus significatifs de Montréal. Aucun doute qu'il deviendra un catalyseur puissant pour tout le secteur et qu'il relancera le dynamisme du coin. Par sa mixité il répondra à plusieurs besoins simultanément. Ainsi, combiné à l'aménagement de l'esplanade Clark, ces deux infrastructures d'importance auront un effet d'entrainement considérable sur l'ensemble du quartier.

Je m'attends donc à plusieurs annonces de nouveaux projets dans le voisinage pour les mois à venir, parce que la pression immobilière et la demande exploseront, maintenant que ces deux morceaux stratégiques du grand puzzle se mettent définitivement en place. :thumbsup:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu partagé par le fait d'avoir des logements donnant directement sur la rue Ste-Catherine à cet endroit. Un drôle de choix, j'aurais opté pour du bureau et le résidentiel vers René-Lévesque.

J'ose espérer que la deuxième phase sera ajustée pour du bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Joelb a dit :

J'suis un peu partagé par le fait d'avoir des logements donnant directement sur la rue Ste-Catherine à cet endroit. Un drôle de choix, j'aurais opté pour du bureau et le résidentiel vers René-Lévesque.

J'ose espérer que la deuxième phase sera ajustée pour du bureaux.

C'est rendu un hôtel de 150 chambres : https://sda-angus.com/fr/projet/carre-saint-laurent/

« Ce nouveau complexe immobilier mixte de quelque 260 000 pi2, accueillera dès 2019, un espace commercial unique dédié à l’alimentation au rez-de-chaussée, le Centre d’Histoire de Montréal au premier niveau, ainsi que 900 employés du gouvernement du Québec répartis sur les 8 étages de la tour sud. La tour nord, quant à elle, pourrait accueillir un hôtel d’environ 150 chambres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...