Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je compare le façadisme à un animal empaillé : tu le vois, tu le reconnais, mais c'est vide et inerte.

Dans ce cas-ci, on serait devant un manteau de fourrure : Tu peux bien le flatter et te dire que c'est un raton-laveur, mais il est méconnaissable. 

Je ne peux pas en vouloir aux architectes de tenter de trouver une solution au mess provoqué par le promoteur, mais ça sera surement très triste à regarder. Surtout pour ceux qui connaissent l'histoire derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plavic a dit :

On va se sentir a Rome! Cest juste que a Rome il font ca pour des batisses de 2000 ans lol

Au moins à Rome leurs aqueducs et leurs ponts sont encore solides, ici tout s'écroule après à peine 40-50 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E2A a réalisé un projet de mise en plat d'un bâti existant similaire à Zurich. La négation de la tri-dimensionnalité de la façade d'origine est une idée plutôt intéressante. Pour le carré St-Laurent, je me serais passé de l'étape "lignes de lot".

portada_Escher-Terrassen_13.jpg

Georg_Aerni_Escher-Terrassen_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MontréalMartin a dit :

 

Quelle aberration que ces fils de tramway, une véritable horreur. Et dire qu'il y en a qui veulent les ramener à Montréal ! 

Je me demande quelle est la plus grande aberration. Les fils ou bien le bâtiment derrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MontréalMartin a dit :

 

Quelle aberration que ces fils de tramway, une véritable horreur. Et dire qu'il y en a qui veulent les ramener à Montréal ! 

Comme pour cette photo, tu peux aussi descendre sur les tracks de Ville Mont-Royal, Angus, PStC ou Hochelaga et te dire que le paysage est une horreur. 

Ou sous les piliers du futur REM. Que fait-on alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...